NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

VAN44 on espère bien ce dernier i était de la tranche 400 mais bon oui normalement d,ici la fin du mois les choses iront bien

1 « J'aime »

PrincemilloG merci pour les conseils c’est pris en compte avec la rigueur merci infiniment pour ses retours

1 « J'aime »

Bonjour @PrincemilloG,

Merci infiniment pour ces sages conseils…il faut quelqu’un comme toi pour nous soulager avec ces conseils…rires…
Sinon, particulièrement, je ne dors plus quasiment, surtout quand mon dossier est arrivé au SCEC, le stress est monté de 4 crans…rires… On est impatient de rejoindre le forum 2…

Merci en tout cas ! Que DIEU te bénisse pour ces conseils.

Vive la France, Vive la République !

3 « J'aime »

De rien FOFANA12. On a tous connu ce stresse. Mais n’ayez pas peur. Juste la patience allah facilitera tout incha alla. Vous êtes déjà tous français car vous ( on ) est la force de ce pays et sa diversité. C’est toujours une fierté de faire parti de la France et de son histoire sachant que chacun a eu un parcours différent et difficile. Rien n’est facile dans ce processus. Le plus fatiguant c’est plus le moral. Mais incha alla tout ce passera bien pour vous tous. Courage la famille.

3 « J'aime »

De rien Ephphatha. On a tous connu ce parcours, ceux qui vous critiquent étaient dans le même parcours que tout le monde ici, Le meme trajet de stresse, mais tout ce passera bien et pour tout le monde. Moi première depos en 2014 j’ai été ajourné pour manque d’insertion Professionnel. J’ai attendu 2 ans pour refaire une nouvelle demande qui a abouti et la j’ai tous mes papiers français. Patience et courage à vous les amis.

3 « J'aime »

@jtaqwtea exacte mais…
Le rdv par téléphone, Exemples peut être jusq’a 8 mois d’attente avant le premier rdv dépôt dossier.
On peut avoir encore 8 mois pour rdv entretient. et la on obtient le récépissé.
Après soit 12 mois ou 18 mois
Le calcule est vite fait = …
(Je précise que s’est un exemple d’un parcours rex )

Bonjour,

mon dossier a été transmis la derniere semaine de janvier à SDANF
je souhaite changer de boulot sauf que je redoute la prolongation des délais

qu’est ce que vous conseillez ?

Bonjour,
J’ai une question pour un ami. En effet, sa demande de naturalisation par décret a été ajourné de 2 ans par la préfecture du Val d’Oise pour cause d’impôts et taxes d’habitation payés après une majoration.
Maintenant il veut déposer une demande de naturalisation par Mariage. Il demande si c’est possible alors qu’il vient d’être ajourné pour une demande par décret. Merci de réponse.

Salut un décret la semaine pour les autres compatriotes Oana,hope16 et plein d’autres personnes inchallah

3 « J'aime »

je dirai plus un decret la semaine prochaine et un autre la derniere semaine de février…

2 « J'aime »

Peut être vendredi soir :crossed_fingers::crossed_fingers:et qu on puisse voir la lumière enfin

2 « J'aime »

Creteil je pense aussi par ce que il faudrait que les autres compatriotes jusqu’à série 33 finissent car ils ont beaucoup durer aussi pour l’attente sa devient long surtout hope16 qui a un parcours impressionnant

@henry
Bonjour,
Comme c’est une préfecture classée merdique, il faudrait mieux attendre la fin de son ajournement sinon le délai du traitement de son dossier va peut être dépassé la date fin de l’ajournement pour avoir finalement une réponse négative.
je te conseille de lui demander de déposer après son ajournement

Bonjour les amis un question ,
Je vien de signer la renouvelmen de mon contrat
De une an
mais en avril 02/ 04/ 2019
Je passe en CDI
Ma question est-ce que je peux envoyer cette contra de une an au je atten jusqu’à avril pour la contra de CDI pour envoyer a la préfecture
Merci a vous aid!!!

Bonjour,
Première fois que je m’exprime sur le forum
DEPOT DE DOSSIER: décembre 2017 pref Paris
RÉCÉPISSÉ : février 2018
ENTRETIEN : 19/11/2018
REZE : Mail 29/11/2018
SCEC : 06/02/2019
ARRIVÉ EN FRANCE : Février 2012 a 14 ans tout seule
PREMIER TDSejour : Mars 2017.
Pour les séries 41 arrivé au reze le 29/11/2018 appeler le SCEC les dossiers arrivent .

1 « J'aime »

Oui c’est cool aussi la bas, mais moins de personnes, merci bcp courage .

bonjour @Westcoast
sois la bienvenue sur le forum. N’hésite pas a poser toutes les questions que tu veux.
Bon apres-midi

1 « J'aime »

Cela signifie que ton dossier est á la préfecture

Sdanf cest reze… on appel ainsi par rapport au lieu

Ouï mon dossier est à la préfecture !