NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Oui moi en fait le pan cest uniquement si l’acte de naissance à un soucis mais si tout est normal pas de pan et cest mon cas.mom nom est apparu au j.o et scec ne m’a jamais contacter

Ce nest pas un souci si tu changes un boulot pour un autre boulot.
Cest uniquement les changement d’adresse et changement de situation familiale quil fait signaler…mais lá cest rien de gráve

Tant qu’on te demande rien, n’envoi rien laisse ton dossier suivre son cours.
Sil ya besoin de mettre á jours ton dossier ils vont te contacter. Et cest bien car ainsi tu auras ton numéro ministériel et le nom de ton agent voilá…

Si il a régulariser sa situation ca peut passer

Ouï j’ai laissé tombé mais ça m’a bloqué
Je atten comme d’habitude

Tu as beaucoup de chance car normalement il faut avoir renouveller 5fois son titre de séjour en gros justifier de 5 ans de séjour régulier en france pour déposer un dossier…

1 « J'aime »

Je vais signer ma contrat de CDI en avril 02 envira après sa

Bonjour je suis de 2018x36 ch reze 12/2018 et ch scec depuis un mois à peu près juste je demande s’il vous plaît c’est scec ou reze qui donne un avis favorable définitif merci de la réponse

Mayottine la loi est changé car j’ai eu ses nouvelles à la préfecture par un agent il faut 2 agent en situation régulière et la 3ème carte tu peux faire ta demande de naturalisation le plus en ce moment c’est au niveau de ton intégration le travail et tout

Westcoast effectivement pour moi vaut mieux ce rendre sur les lieux et bien te renseigner les lois ont beaucoup changé

Non c’est une idée reçue justement. Il y’a plein de critères, si tu viens d’un pays francophone t’es pas obligé d’avoir renouveler, si tu as 5 ans de scolarité en France ou aussi avoir eu un diplôme supérieur en France même Bac+2 tu peux faire la demande à partir de ton premier titre de séjour. Il y’a plein de condition mais malheureusement trop idées reçu qui empêchent plusieurs personnes de demander la nationalité or ils ont la droit et les chances d’avoir la nationalité.

2 « J'aime »

Bonjour depuis un mois et demi ch scec

Il y’a même des personnes qui attendent d’avoir une carte de 10 ans pour demander la Nationalité c’est injustié il faut se renseigner

1 « J'aime »

Westcoast effectivement j’ai même attendu ça avant hier de la bouche d’un ami que il faut une carte de 10 ans avant de demander sa nationalité je t,ai mort de rire et je l’ai poser la question d,ou il sort cette information

Regarde pourtant c’est indiquer en noir et blanc sur le site service public

1 « J'aime »

Cest reze qui décide et après envoie le dossier a scecs pour produire les actes et ça retourne á reze pour apparition sur j.o

1 « J'aime »

Non la lois n’a pas changé 2 ans si ti as reussi 2 année universitaire cest réduit á 2 ans au lieu de 5…

1 « J'aime »

Mayottine non je suis très bien placé pour le dire je fais parti de ses cas dossier chez scec depuis le 12/12/2018

Cest ce que jai dit la loi n’a pas changé.
Il faut être en situation réguliére.
Le delais normal cest 5ans il est réduit à 2 ans si on accompli avec succès 2 année universitaire

1 « J'aime »

Le delais est normalement de 5 ans il est reduit si on a accompli avec succès 2 année suppérieur.