NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour
@Creteil
Stp c est quoi le initial de ton agent ?

Bonsoir, serie 28 avez vous des nouvelles ?
Bon courage à tous ceux qui attendent…

1 « J'aime »

avec un peu de chance ça veut dire ceux qui sont de mi novembre(leurs dossier arrivé chez scec) peuvent etre dans un JO dans la semaine du 21/01 :S

quelqu’un de debut de novembre ou mi novembre va appeler demain ?

1 « J'aime »

En faite j’ai appelé le 28/12 une gentille dame m’a dit qu’elle voit un PAN établi et que je peux commencer à regarder le JO.
Logiquement le dossier a été attribué donc, mais aucune idée si dossier retourné à Rezé ou pas
Je vais surveiller les prochains jo c’est tout

1 « J'aime »

@Pommeverte moi c 26 novembre chez scec je vais appeler demain pour savoir. Je mettrais la réponse sur le forum.

2 « J'aime »

C’est encore tôt je pense. Il faut attendre fin janvier début février pour appeler

Bonsoir a tous et à toutes bon courage pour vos démarches administratives

4 « J'aime »

Bonsoir fayfine
Aucune nouvelle aucun secret
Série 28 toujours en attente. Dur dur mais courage bientôt la fin ?
:crossed_fingers::crossed_fingers:

Bonsoir Belba,
J’ai envoyé un mail à l’agent qui m’a fait l’entretien à la préfécture, j’en ai profité pour lui souhaiter une bonne année et lui demander des nouvelles de mon dossier.
J’attend sa réponse.
Courage c’est bientôt la fin

1 « J'aime »

Bonjour à tout le forum,
J’ai pris rdv à la préfecture 93
26/10/2017 dépôt dossier + entretien
31/07/2018 dossier envoyé SDANF
26/11/2018 SCEC
17/12/2018 REZE

3 « J'aime »

Tant mieux pour toi si ton dossier n’est reste que moins d’un mois à SCEC :clap::clap::clap:

Bonjour J’ai écrire la préfecture de saint Germain en laye hier soir ils viennent de me répondre que mon dossier à été envoyé au ministère depuis le 11/10/2018 enregistrer sous le numéro 2018X03xxxxxx quelqu’un peut m’expliquer svp car je comprends rien dans tout ça

Bonjour ça veut que le dossier suit son cours d’instruction normal. Il faut attendre au moins 4 mois et appelé scec.
Le ministre peut donné un avis favorable en trois mois ,mais ça peut être plus long. Bonne chance

Enfaite les 4 mois commence à la date d,envoie du dossier au ministère et après sava chez reze

1 « J'aime »

Bonjour,

Etes vous sur que c’est dans un delais de 3 mois pour les refus ? :thinking: ce n’es pas 15j normalement si il ne donne pas une suite favorable reze pour informer la personne et quelle puisse faire un recours le delais moyen des 3 mois me semble-t-il est pour les personnes qui ont eu un avis favorable. Je peux etre dans le faux je ne suis ps sur de ca si quelqu’un a l’information exacte peut il me confirmer svp ?

salut @Louis3615 bientôt l’apparition de ton nom sur le journal officiel, peux tu ecrire ton parcours (TON REX) dans ton profil en allant sur Préférences puis À propos de moi,et tu mets ton parcours selon la formulation suivante:

BOBIGNY(93)►Dépôt dossier : 26/10/2017 ►Entretien préf : 26/10/2017 ► Transmis à Rezé:31/07/2018►N°REZE: SERIE :…►SCEC: 26/11/2018 ►REZE: 17/12/2018►Décret …►CNI: … ►PASS: …

Moi je parle de l étude du dossier au ministère

Cc elle m’a dis la même chose ne pas contacter je l’ai quand même fait mai 4 mois après l’entretien tente tu n’a rien a perdre ton dossier doit sûrement être au ministère

Les retours d’expérience sur ce forum ont montré qu’à partir de la date d’arrivée de votre dossier au service d’état civil SCEC il faut compter entre 10 et 12 semaines pour être enfin naturalisé (apparition de nom sur JO)

1 « J'aime »