NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@sanaa
Bonsoir, faut savoir que le traitement chez reze dépend des dossiers, en général c’est de 3 à 6 mois en fonction du dossier. Là tu es a peine 2 mois et une semaine faut encore attendre que ton dossier part chez SCEC, mais d’ici juin tu seras dans un décret si tout vas bien.

@jazz , Non les séries n’arrivent pas en ordre chez Scec c’est en fonction des traitements chez reze. Donc c’est tout à fait normal.

1 « J'aime »

@sanaa vous êtes un peu tourmentée je pense cette question vous l,avez poser plusieurs fois et vous aviez eu une réponse à cette question
Sachez une seule un dossier qui arrive à reze c’est que vous aviez eu un avis favorable du préfet et votre dossier peut rester de 2 à 3 mois a reze ils peuvent vous demander aussi des documents supplémentaires et après votre dossier part à scec là-bas c’est 2 mois et demi mais vers la fin d’année sa commence à durer un peu certaines personnes ont faire même 3 mois une fois le dossier validé il retourne à reze après 15 jours vous seriez sur un décret

1 « J'aime »

Bonsoir, cest la première fois que j’écris sur ce forum, mais je vous suis depuis des mois, vous m’avez l’air très stressé comme nous tous ici d’ailleurs, cest vrai que les enjeux sont différents pour les uns et pour les autres …vous avez reçu un mail assez explicite de la part de votre préfecture , suivez juste l’avancée des séries via le forum, les dossiers sont très différents et sont donc traités à un certain stade au cas par cas , courage à vous , mais pour votre bien arrêtez de vous faire autant de mal , vous êtes sur la bonne voie …

1 « J'aime »

Bonjour dejzi et fofana 12

Excusez moi je voulais juste me rassurer et comprendre srtt .merci a vous

Et pensez vous que peux appeler scec kan pour o moins savoir si mon dossier est arriver chez eux pr etre afin trkil

Bonjour dejzi et fofana 12

Excusez moi je voulais juste me rassurer et comprendre srtt .merci a vous

Et pensez vous que peux appeler scec kan pour o moins savoir si mon dossier est arriver chez eux pr etre afin trkil

Bonjour shanato
Merci a vous oui ce vrai je suis stresser me bon pas trop le choix
Une fois chez scec je serai plus en stress je pense .

Enfet sa veut dire koi mail explicite svp

Merci davance

bonjour deji,
déjà merci d avoir pris le temps pour nous répondre…
c est en fonction des traitements a REZE, ça veut dire qu ils font passer un dossier avant l autre si il est plus favorable ou ça na rien a voir?

Ok merci je compris un mail simple et tres clair a comprendre ok merci bcp

Cc toi et moi on est pareil
Sauf date dentretien moi cete le 1 oct le reste pareil
Bonne chance a toi ossi

@sanaa
Appeler à la fin vous auriez une bonne nouvelle
Franchement vous êtes stressée :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:dans votre mail il est écrire que vous auriez une réponse d’ici 4 à 6 mois mais sachez une chose c’est rare reze donne un autre avis donc sachez en ce moment que vous êtes sur une très bonne voie

@FOFANA12 je tenais à vous dire que vous m’avez fait bcp rigoler à un certain moment ici, vous aviez le stress au max et grâce à vous, j’ai réalisé que je n’étais pas la personne la plus stressée de la terre , mais vous êtes quelqu’un de bien on le sens dans vos interventions …
Je vais brièvement me présenter, j’ai déposer une 1ère demande de naturalisation à la préfecture de Torcy en avril 2016, et j’avais eu Rdv pour mon entretient en juin 2017, mais en février 2017 j’ai du déménager sur Paris pour un jolie logement , c’était une chance de lavoir eu, j’ai prévenu la préfecture de Torcy qui ma dit que mon Rdv pour l’entretient était annulé et quil fallait faire une nouvelle demande sur Paris, grosse déception de ma part , petite déprime, et nouveau dépôt sur Paris en octobre 2017, et lors de l’entretient en septembre 2018 sur Paris, la dame était choquée , elle ma dit que la préfecture de torcy aurait du juste transférer mon dossier sur Paris :rage::rage::rage:, bon pas grave , je suis contractuel depuis 3 ans , j’ai passé 2 concours sur titre que j’ai réussi, et si je ne suis pas naturalisée d’ici le mois de mai, mon concours sera annulé et je devrais repasser un troisième, et grosse pression mon fils aura ses 18 ans fin juin et ce serait dommage pour lui de louper cette naturalisation par moi , bref nous sommes tous finalement obligé de stresser ici, mais le plus dir est fait , et la fin est la plus longue , félicitation à tout ceux qui ont vu le bout du tunnel et courage à nous qui restons mais chaque chose à son temps…

6 « J'aime »

Ok merci bcp fofana12 ce gentil jarrete de stresser merci

Par contre jappele kan vs avez dit svp

Ca veut tout simplement dire que la préfecture vous a clairement , et bien expliqué la suite de la procédure par email , bonne soirée à vous et courage …

1 « J'aime »

Bjr votre parcour ma bcp toucher alors je vous le souhaite de tt coeur et bonne chance

Oui ce vre merci a vous ce gentil bonne soiree a vous

Nous avons tous bcp de pressions mais ne pouvons malheureusement rien faire à part patienter , merci et bonne soirée à vous aussi, restons positifs , nous atteindrons nos objectifs et vaut mieux la fin dune chose que son commencement

@eliebak, je suis de la tranche 500-600 de la série 42.
Cela ne m’étonne pas parce que tu peux trouver également de la série 44 dans le journal officiel d’aujourd’hui comme tu peux trouver de la série 26 qui ne sont pas encore naturalisés…
C’est juste lié à la façon de traitement des dossiers chez Rezé (ce n’est pas encore vraiment claire au monde extérieur). Peut être ton dossier est avec un agent très lent ou il attend des informations ou des confirmations à propos de tes situations le long de ta présence en France ou ou ou …???
Écoute bien mon frère, tant que tu n’as pas reçu la lettre recommandée tout va bien pour l’instant, ne t’inquiètes pas.

1 « J'aime »

@Shanato :joy::joy::joy::joy::joy: oui tu sais dans ma vie j’ai jamais connu de stress c’est sur cette demande de naturalisation que j’ai connu le mot stress mdr mais bon on s’est presque tous que nous sommes au bout du tunnel mais la dernière étape nous stress de plus c’est comme on mettait du miel au bout de tes lèvres et on te dit tu n’as pas droit et on partage a celui de ta droite 10 minutes après on donne pour toi tu sais oui que tu es français a 99% mais tu es tellement presser de voir ton nom dans jo pour te voir enfin français a 100% c’est sa le stress mais sache que on plus grand tard d,ici 3 semaines on sera naturalisé inchallah
@Ephphatha et moi cherchons aussi souvent a rigole pour mieux faire passer les choses

3 « J'aime »

La pression monte quand on sait qu’on est chez scec, cest bizarre …ça devient de l’impatience plutôt,
Oui , vous avez bien raison d’en rigoler finalement avec la fameuse phrase "vive la Republique, vive la France " :+1:

1 « J'aime »

@FOFANA12

En tout cas, nous avons trouvé la bonne formule pour rigoler et faire passer notre stress :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: , ce qui est sûr, on a décidé de ne plus appeler le SCEC pour laisser les choses se faire toutes seules…:joy: :joy: :joy: :joy:

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »