NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,
J’aurais quelques questions si éventuellement vous sauriez y répondre.

Mon dossier est arrivé à la sdanf cette semaine j’ai reçu l’accusé sur ma boite mail, qu’elle est le rôle de la sdanf ?

Peut on nous refuser la naturalisation par reze? Statistiquement cela arrive t il souvent?

Merci à vous

Hello Bip-bip,

J’ai regardé sur l’ensemble des séries de 2016, et à date, ce sont 91,08% qui ont été naturalisés de ces séries-là (à horizon de +2 à +3 ans en fonction de la série donc). Il y toujours des naturalisation qui paraissent dans les décrets jusqu’à 10 ans après parfois, mais c’est au compte-goutte donc on peut dire que c’est dans environ 92% des cas que Rezé confirme la recommandation de la préfecture, donc 8-9% de refus.

Je laisserais d’autres compléter les cas de refus, mais on peut mentionner:

  • changement de situation entretemps et le postulant ne remplit plus les conditions
  • erreur ou fraude découverte dans le dossier
  • appréciation subjective défavorable sur par exemple le centre de vos intérêts familiaux ou économiques (à confirmer, mais je pense qu’ils peuvent refuser à ce stade pour ce motif)

Bien à toi,

3 « J'aime »

Coucou Allan,
Merci pour ta réactivité et ta réponse, le travail que tu fais est impressionnant.
92% de chance c’est good ca :grin:
Reste plus qu’à attendre et espérer !

1 « J'aime »

Bonjour je viens de lire votre mail s’il vous plait aider moi à prendre un rendez-vous.
Cordialement

Vous devriez-vous etre sur un jo d’ici 1 a 2 semaine max regardais les jo. Une fois validé le dossier met tre peut de temps a retourné a reze. Il y a une navette hebdomadaire a mon avis votre dossier et retourné a reze depuis le 11 fevrier et vous devriez etre sur le prochain jo de ce week-end au plus tard celui d’apres.

Scec n’envoi Pas forcement de message. Vous ne devriez pas tarder a apparaisur un jo. D’ici la fin du mois je pense debut mars

1 « J'aime »

Il faut attendre la jo Pour moi
Il faut pas stresser pour rien tu va être naturalisé !!!

1 « J'aime »

Bonjour,

Une nouvelle semaine vient de commencer. Pour ma part, je nous souhaite Bonne chance à tous et à toutes dans nos différentes démarches de naturalisation. Que DIEU prenne le contrôle de nos dossiers afin d’empêcher tout plan de blocage venant de l’ennemi…Avec DIEU, nous progressons de Victoire en Victoire.

Bon courage à tous, à toutes et bonne semaine.

Vive la France, Vive la République !

7 « J'aime »

Merci bien . bonne semaine à toi et bcp de courage .
Félicitations aux nouveaux français en passant :smiley:

1 « J'aime »

@Nancy34.Préfecture de Montpellier accuse énormément de retard. Entretien d’assimilation 2ans après dépôt. Moi aussi ct pareil. Courage à nous.

1 « J'aime »

Merci @sangoku

Vive la France, Vive la République !

Bonjour ,tu es de quelle tranche ?
Merci

Bonjour et bonne semaine à tous :slight_smile:

Si des gens de la série 41 ont du nouveau sur le traitement de leur dossier chez SCEC je suis preneur (dernier appel il y’a 2 semaines, dossier arrivé mais non attribué).

1 « J'aime »

Bonjour merci Ephphatha amine…

Depuis que j’ai appelé scec au mois de janvier il mont dit qu’il n’ont pas reçu mon dossier j’ai peur de rappeler série 39

Bonjour @Berkanidelille,
Si ça se trouve, ton dossier est reparti en même temps que le miens (le lundi 11/02).
Si c’est le cas, il faudra vérifier le JO de cette semaine ou de la semaine prochaine.

@Mama75 bonjour et merci pour ta réponse , je te souhaite une bonne journée

1 « J'aime »

Salut, j’ai l’impression que la série 34 commence déjà à être sur le JO… Ben je pense

bonjour des nouvelles de la serie 44

Bonjour tout le monde!

J’espère que quelqu’un pourra m’éclairer un peu :slight_smile:
En effet, le 31.01.19 j’ai reçu un mail, m’informant que la personne est en train « d’établir mon acte de naissance » (on m’avait demandé quelques info supplémentaires). j’imagine qu’il ne me reste plus beaucoup à attendre mais j’ai lu tellement d’info que je suis perdue un petit peu.

Pourriez vous me dires quels étapes me restent encore et surtout combien de temps d’attente a peu près avant être officiellement naturalisée ?

Vous vous remerciant d’avance!!
Bon courage à tout le monde! :slight_smile: