NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Parfait! Merci beaucoup de votre temps et votre repose détaillée!
A bientôt sur le forum2 :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour la famille comment allez vous. Quoi de neuf dans le forum est ce qu’il y a de nouveau pour les séries 40 41 42 ?

Bonjour à tous, des news de la série 37 ? ça commence à repartir de SCEC chez REZE ou pas encore ?

Bonjour à tous, j’ai reçu un courrier de la part de scec en me demandant de signer le projet d’acte de naissance… j’ai du modifier mon lieu de naissance car c’était erroné… j’envoie aujourd’hui par la poste… combien de temps vous croyez qu’il faut pour sortir en JO?

Préfecture Nantes, entretien 17/09/17, serie 34

Merci!

@Ariam18 bonjour tu es de quelle tranche stp?
Merci à’toi

Je rappel scec a 15h 40 lhistoire d’eux lol toujours chez reze
Je le laisse jusqua fin mars serie 42

A mon avis pas encore… c’est encore tôt pour que ces dossiers retournent déjà chez reze… bien entendu il y a des exceptions mais de manière générale pas encore retourné.

Bonjour, je sais pas mon serie mais je eu le monsieur de scec ce matin

Je sais pas mais je eu le monsieur de scec ce matin

Bonjour ! Juste pour vous tenir informé !!! j’ai reçu mon récépissé aujourd’hui. Donc entretien le 31/01/2019, récépissé le 18/02/2019. À suivre …

Merci pour le retour! C’est relativement rapide, moi ça avait mis plus d’une mois, mais il’ y avaient les fêtes de fin d’annee…
Maintenant vivement l’email de SDANF! Je l’attends toujours! Je ne sais pas quand ils vont envoyer mon dossier au ministère

1 « J'aime »

Bonjour a tous et bonne semaine !!

1 « J'aime »

Salut @Arthur94
Moi aussi j’attend l’email SDANF
Toujours l’espoir
Bonne courage

Depuis tout a l’heure a chaque fois que je lis votre pseudo je lis « daesh » :joy::joy: sa me perturbe lol. Sinon pour revenir a votre cas tant sue vous n’avez pas renvoyer le pan vous ne pouvez pas être naturalisé. Donc vous serez sur les prochains jo commencer a surveiller ca peut arriver tres rapidement. En ce qui concerne votre numéro ministériel c’est normal vous etes de la serie 02 mais comme vous avez fait un recours ils ont ajouté un 1 devant votre serie a été naturalisé depuis longtemps sauf les cas exceptionnels comme le votre. Mais sinon actuellement scec traite les series 33/34/35 c’est a leur tour d’etre naturalisé :wink: donc ne vous en faite pas c’est normal que vous soyez perdu

Bonjour @maximilien

Je suis de la série 37 mais je ne possède pas de nouvelles fraîches actuellement. Sinon, le mieux c’est de se rapprocher de SCEC pour avoir plus d’informations. Moi personnellement, je m’abstiens d’appeler le SCEC histoire de laisser mon dossier suivre son cours. Mais toutefois, s’il y a des nouvelles, je suis preneur…

Bon courage

Vive la France, Vive la République !

Bonjour Mukil d’accord insha Allah

Oui c’est chaud quand même depuis 1 an à la préfecture!!! J’ai un copain qui était dans la même situation, il a engagé un avocat, et il s’est avéré que son dossier était perdu…

Bonsoir, il y a t-il des personnes de la série 36 qui savent que leur dossier a été attribué au SCEC? Ou retour chez REZE? Merci

1 « J'aime »

Selon les dernières informations scec traite les séries 33 34 35… faudra attendre quelques semaines pour la grande majorité des séries 36 et plus

Bonsoir

Comment savoir de quelle série je dépend ?

Mon dossier a été réceptionné par la sdanf le 15/02/2019 j’ai reçu le mail.

Mais pas de numéro lol