NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir,
Moi, Série 36 tranche 100-200, j’ai été contacté par mail vendredi après-midi par un rédacteur de SCEC. Mon dossier doit retourner chez REZÉ aujourd’hui d’après le rédacteur. Voila si ça peut aider

1 « J'aime »

Bonjour à tous nouveau sur le site je vous donne mon parcours 2018X 037
9/07/18 Entretient et dépôt dossier préfecture Créteil
25 /10/18 transmis à reze
30/01/19 dossier enregistre au scec

Quelqu’un pourrais m’éclaire pour les étapes à venir combien de temps a peut pres pour être sur un
JO

1 « J'aime »

Mercii de votre retour. Pour ma part aucun contact mais je ne pense pas que cela soit obligatoire Si? après cela doit dépendre de l’attribution et du rédacteur. :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers: pour bientôt. Bonne fin de soirée

@bip-bip59 C’est encore tot pour demander votre numéro ministériel attendez 2/3 semaines et envoyer un mail a sdanf le model de mail figure tt en haut du forum.

@Mrchat dossier egalement arrivé le 30 chez scec mtn il faut patienter a peu pres 2 mois et 2 semaine pour apparition sur un jo.

@croissantauchoco non ce n’est pas systématique le redeacteur envoie un pan que lorsqu’il a un doute sur l’orthographe du nom ou de prenom exemple nom composé

3 « J'aime »

Depuis 1an pour toi si c’est chaud
Pour moi c’est 2 ans. C’est super chaud
Kkkkllk

Voici la situation à date (après le 5ème décret de 2019) pour aider à planifier les attentes de chacun pour le prochain décret:

Pour le prochain, la logique voudrait que l’on voie beaucoup de naturalisations des séries 31 à 34, avec un peu moins de la série 35. Il faudra sans doute attendre celui d’après pour voir une arivée significative de la série 36.

Ces prédictions valent ce qu’elles valent :wink: On sait bien que ça n’est pas une science exacte.

Avec les couleurs officielles du drapeau de la République dans l’espoir que ce soit bientôt nos couleurs nationales à tous!

10 « J'aime »

D’accord merci, je vais patienter encore un peu.

Merci @AlanB pour cette analyse.

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Merci @Ephphatha!

Dis-moi, tu es lève-tôt, couche-tard ou simplement insomniaque?
Tu dors quand en fait? :joy:

(Il est 11h30 chez moi, donc je ne suis pas concerné hehe)

@AlanB

:joy: :joy::joy::joy::joy: j’ai dormi tôt cette nuit vers 20h quasiment…Et toi, tu es dans quel pays alors ?

Vive la France, Vive la République !

Je suis à Hong Kong. C’est pour ça que je publie surtout pendant la nuit en France :slight_smile:

Mama 75 bonjour j’ai pas reçu un PAN depuis l’email du la personne du Scec qui me demande l’écriture exacte de mon nom est ce que c normal ?

Hehehehe
Ah non moi c’est 2 mois pas 1 an! Je commence à compter depuis l’entretien

Merci pour l’analyse,
mais il y’a un détail qui m’échappe en abscisse tu notes les numéro ministériels dans l’ordre d’arrivé (ce qui est assez logique) mais je ne comprend pas l’intervalle de temps ( en matière de mois ou de décret ) qui est sensé aller avec.
Je ne sais pas si c’est claire ? :slight_smile:
mais disons tout les combien intervalles de temps pouvons nous espérer voir un nouveau numéro ministériel à son pic ?

Merci

Hello @Cryptogenique,

Ce graphe montre simplement la situation à date de la proportion de naturalisé vs. en attente par série. Il n’y a donc pas de dimension de temps. C’est une « photo » à un instant T, et l’instant en question, c’est précisément entre les décrets 5 et 6 (qui n’est pas encore sorti) de 2019.

Je crois que ce que tu cherches c’est le graphe suivant:

Le pic est donc à 21 semaines, en moyenne, dans les décrets 2016 à 2019.

Tu le trouveras avec des explications et d’autres analyses (comme la probabilité d’apparaitre après x semaines) dans cet autre sujet:

Bien à toi,
Alan

Si ton redacteur a juste besoin d’une confirmation par mail et qu’il je t’as pas dit qu’il a envoyer un pan alors oui c’est normal

Bonjour
je viens d’essayer de t’appeler scec, pas réussi ,le service vocal me dire d’appeler à partir d’un téléphone fréquence web ? Vous avez une idée de ce que c’est ?

il faut taper * d’abord, et puis 7. Mais il est trop tôt, je pense qu’il faut appeler entre 9h-16h.

@Lucy1

Il faut appeler à partir de 09h au 0826 05 06 04 puis tu suis les instructions du serveur vocale pour faire *7.

Bon courage

Vive la France, Vive la République !

Non toujours rien j’ai appeler le 14 février tjrs pas reçu et toi série 43 aussi ?