NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@miramar
Bjr
il faut patienter ton dossier est ressent tu peut appeler la préfecture début Avril .Cordialement

qualqu’un m’a parlé il y’a deux semaines d’un envoi electronique du PAN de SCEC vers Reze. du coup je ne comprends plus si c’est le cas, ou il revient en navette la bas

Hello fofana je viens d’appeler et je suis tomber sur le même monsieur malheureusement, ma dit que le dossier n’est pas attribuer et il faut attendre encore plusieurs mois . :disappointed_relieved::disappointed_relieved:
Je vais arrêter moi aussi d’appeler c’est mieux ,!!:grin:

1 « J'aime »

Merci de ta réponse. Mais il ya des demandes qui reste 1 a 2 mois en prefecture .ca dépend des dossiers .cdt

Donc aujourd’hui c’est le jour de ce fameux Monsieur :sweat_smile::joy:

1 « J'aime »

Faut mieux pas appelé , mais quand même ma dit que le dossier dans très bon voie ! Mais il a fini avec dans 4 à 5 mois vous serais naturalisé :joy:

Oui il m’a dit que le délai est 3-4 mois; je suis d’accord avec toi; mieux de ne pas appeler pour avoir plus de stresse; ça m’arrive déjà deux fois que j’ai eu des infos complètement différentes entre les deux appels…ça donne l’impression qu’ils ont pas regardé le même système lol

1 « J'aime »

Bonjour, tu es de quelle série stp ?

1 « J'aime »

Moi je suis de la série 35, c’est mon 2 ème appel depuis que mon dossier est chez eux, mais ça seras le dernier car ça ne changera rien !! juste ça augmente le stresse .
J’espère que tu trouveras ton nom sur le prochain décret et pourquoi pas celui de ce soir !! Bonne chance à nous tous !!:v:

1 « J'aime »

Bonjour, Je suis de la serie 35!

Merci bien; je le souhaite aussi !! ça me rappelle mon premier appel au début décembre pour savoir si mon dossier est arrivé au scec; c’était une dame super gentille qui m’avait dit que mon dossier a été déjà attribué et il faudrait que je surveille le JO…Là ça fait bientôt trois mois…c’était juste une blague…

1 « J'aime »

Salut les série 35!
Un conseil : arrêtez de vous prendre la tête avec ce que vous dit SCEC (Votre dossier n’a pas encore été attribué, fin de traitement dans 5-6 mois, etc…).
La durée de traitement en ce moment (envoi SDANF inclus) est bien de 2 mois et demi : Mon dossier est arrivé le 05/12/18 et renvoyé le lundi 11/02/19.
Une première vague (limitée) de la série 35 devrait arriver normalement cette semaine. Si votre nom n’y est pas, ne vous inquiétez pas, une second vague plus importante et conséquente des séries 35 arrivera la semaine d’après, vérifiez donc les 2 prochains JO et bonne chance à tous.
Fin février / début mars, c’est pour nous :slight_smile: #nostress

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde

Jai appelé SCEC ya 5mn

Dépôt de dossier juillet 2017, entretien mai 2018.
24 juillet 2018 Mail de la prefecture de l’ISERE ( Grenoble ) dossier transféré au ministère + numéro ministériel 2018 serie 25
Fin octobre contacté par REZE pour document qui manqué,
4jours après j’en vois le document ( par voie postale AR et par mail )

Contacte SCEC mi décembre, Dossier chez eux mais tjrs pas attribué.
Jai rapelé ya 20mns,
Le Monsieur m’a dit dossier attribué le 04/02/2019 et il m’a dit regarder les prochains Décrets

4 « J'aime »

Donc ce cas là la prochaine étape c le JO alors directement ?

Bonjour,

Des nouvelles de la série 37 ?

Bon courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Bonjour,
Quelqu’un aurait passé son entretien à Créteil en décembre 2018 SVP? Parce que j’ai reçu le premier courrier (récépissé de dépôt ) et aucune nouvelle depuis. Merci.

Non je n’ai pas rappèler sa ne sert a rien temps que c Au scec c l’étape finale ,prendre sur sois et être patient !

3 « J'aime »

Hello @Sara.b c’est la meilleure solution attends juste la bonne nouvelle

1 « J'aime »

@FOFANA12

La patience est longue :joy::joy::joy::joy: j’ai trop envie d’appeler le SCEC mais je me dis ça ne sert à rien, tantôt je veux appeler, je suis partagé :joy::joy::joy: je compte les jours, je compte les heures, je compte tout :joy::joy::joy::joy:

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Je te confirme que ça ne sert à rien les appels; ça me déprime les réponses variables lol…:joy:

2 « J'aime »