NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Tout est possible avec le retard de fin d’année et le nombre de demandes actuelles.
Donc, il faut qu’on patiente et qu’on arrête d’appeler SCEC en janvier.

1 « J'aime »

bonjours ,je viens de vous rejoindre sur ce forum possible que je soit en fin de parcours de naturalisation je suis série 29 de 2018 çà fait un an que je suive le forum , en fin je me suis dit comme j’ai beaucoup appris je doit y participer autrement c’est égoïste .
je suis de Nice dossier déposer en 2016 vers le mois de mai j’ai reçue mon attestation dépôt de dossier en juillet 2016 un entretient en mars 2018 et en fin mon dossier est arriver fin octobre 2018 j’ai réussis a obtenir mon n ministériel en appelant le 08 je suis tomber sur une dame très gentille qui ma demander de rappeler vers le mis janvier 2019

2 « J'aime »

J’ai appeler une fois pour savoir si mon dossier était chez eux ou chez Rezé parceque moi c la prefecture qui a communqiuer mon numero ministeriel et je n’ai jamais reçu le mail de REZE disant que mon dossier était chez eux. C quand j’ai apeler SCEC que la dame m’a dit que mon dossier n’est toujours pas arriver chez eux.

1 « J'aime »

@Pommeverte
Bonjour
Bon je n’ai pas pu attendre jusqu’à mardi :joy:
Je viens d’appeler SCEC la dame m’a dit que l’instruction de mon dossier est terminé et qu’il va repartir à Rezé la semaine prochaine pour être sur un décret
Comme je t’ai dit hier ça sera probablement le décret de fin janvier

Super et félicitations sa tire vers la fin nous on va attendre

1 « J'aime »

Félicitation pour toi !!
Quand est ce que ton dossier est arrivé chez scec ?
Merci

Je suis dans la série 44 ! donc oui !

Merci @YAYOUDA. C’est possible d’avoir le fichier avec les stats de 2015? Merci

@acrkfd: Désolé, j’ai perdu le lien

Merci @Lost24
Série 30 arrivée au SCEC le 30/10
Toutes les infos sont sur mon profil

Merci pour le retour @acrkfd
Donc ça prouve qu’ils ont donné plus d’avis favorable que les années précédentes

merci. Moi mon dossier est arrivé le 30/11

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai enfin eu le temps d’appeler le SCEC.
Je suis de la série 33 la personne qui m’a répondu me dis qu’ils ont mon dossier depuis le 21/11/18.
Je ne sais pas trop comment réagir à ce genre d’information :sweat_smile:
Bon à savoir: délai de traitement au scec est de 3 à 4mois avant retour au sdanf.
Merci pour vos réactions!
Bonne année à tous, que ça vous apporte de bonnes nouvelles :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut à tout le monde les séries 35 vous avez des nouvelles au niveau de scec

qui a des informatisons concernant la série 29 moi je le suis est arriver le 30 octobre 2018

decret de la semaine prochaine si ça sort en fin de semaine. Je pense que ceux qui ont eu un retour a reze cette semaine seront sur le premier decret de Janvier

1 « J'aime »

Bonjour à vous,
Je tiens d’abord à remercier les admins du forum et tous ses membres pour leurs précieux conseils et partage d’info.
Pour ma part, mon parcours est normalement sur mon profil, je ne connais malheureusement pas mon numéro ministériel et ne sais pas du tout si mon dossier est arrivé à SCEC, j’en doute en tout cas.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes et à tous.

Ou sur le deuxieme du coups pck faut pas oublier qu’il y a des gens qui attendent detre sur un decret depuis 3 semaines a cause des fetes esperons esperons que ca soit un des deux ( mais le debut de janvier)

Moi qd j’ai appeler mardi il n’etait pas encore atteibuer mais bon:/ je vais voir la semaine prochaine du coup … pck ils me disent que larrivé c’est 30/10 on verra bien, mais bonne nouvelles pr toi alors je suis content freroo

Rebonjour,

Merci VAN44, en faite je n’ai même pas reçu mon récépissé de dépôt de dossier après 8 moins, ce n’est pas étrange ?

Cordialement