NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Ephphatha
:rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: surtout ne tombe jamais sur Mr Mr scec sinon tu risque de tomber dans une dépression totale
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

Pour moi Mr ou Mme c’est pareil chez SCEC. Une dame m’a fait stresser avec plusieurs réponses

2 « J'aime »

@FOFANA12,

Tu penses qu’il y aura un décret ce soir ? moi, je dirai plutôt dans la nuit de vendredi à samedi ?

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Ça m’intéresse également.
Certains ont une idée du moment ou la série sera représentée en masse ?
:slight_smile:

Oui j’ai passé l’entretien en décembre, le récépissé fin janvier et puis plus rien!!
REZE n’ont pas mon dossier

@miramar
par exemple si entre le dépôt et l’entretien fait 5 au 1 an le dossier peut faire 1 à 2 mois à la préfecture. Cordialement

@Ephphatha
Je pense aussi plus le week-end au lieu de ce soir

La fin semble tellement longue , sincèrement j’avais oublié mon dossier jusqu’à ce quil arrive chez scec et depuis impossible de penser à autre chose, et comme si je n’avais pas assez de pression , jai déjà payer mon billet pour les USA mi Mai :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:, j’y crois , j’y crois…

1 « J'aime »

Bonjour @Shanato

:joy::joy::joy::joy: moi personnellement, je n’en peux plus…L’attente est longue, vraiment longue, je dirai même que c’est un parcours du combattant…:joy::joy:…Tu es de quelle série ?

Courage à tous et à toutes,

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Salut à tous. J’ai déjà reçu un mail de la sdanf au mois de décembre dernier m’informant que mon dossier leur a été transmis.
Aujourd’hui je viens de recevoir un avis de passage lettre recommandée.
J’ai peur de la nouvelle.

1 « J'aime »

Série 33 arrivée chez scec le 12 /12 , :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

Salut j’ai passé l’entre Au mois de novembre et au mois de décembre j’ai reçu un mail de la sdanf

Salut @toto2,

Sauf erreur de ma part, la lettre recommandée que tu as reçue n’a certainement pas de lien avec ta demande de naturalisation. Tu peux donc aller chercher ton courrier la tête tranquille.

Sinon, je comprends bien tes sentiments de peur car en ce moment, nous traversons tous et toutes des périodes de stress, de peur et autres…Du coup, les courriers recommandés ne sont pas les bienvenus dans notre état actuel…:joy::joy:

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Hello les amis,
D’abord merci à tous les membres de ce groupe.Voilà mon parcours:Arrivé en 2010 2010 2013 licence en informatique2013 2015 M1 et M2 en contrat pro 2015 CDI 4 avis d’imposition à 4 chiffres 2017 rdv PIMMS Novembre 2018 envoie dossier à la préfecture Entretien prévu début mars.J’ai une question qui m’empêche de dormir sa fait des semaines.Dans le dossier que j’ai envoyé mon p237 contient un montant impayé ( suite à des problémes financier causé par arrêt maladie dépense imprévue etc…)Aujourd’hui j’ai un p237 qui est à jours et sans impayé que je vais le le présenter pendant l’entretien. j’ai lu dans pas mal de forum qu cela peut être une cause d’ajournement. J’ai besoin de vos lumières les amis.

1 « J'aime »

Tu me rassure. ma carte bleue arrive bientôt à expiration, peut-être que c’est le renouvellement ? J’im Tout genre de scénario

@toto2 bonsoir. Sa ne veut rien dire ça. Est ce que aux moment de ton dépôt vous avez fourni une enveloppe timbrée si oui tu peut craindre. Si non ça peut être autre chose. Bon courage.

Non. Lors du dépôt j’ai pas fourni d’envelope timbrée

@toto2,

Beh voilà ! si ta carte bleue expire, il est certain que tu recevras une lettre recommandée pour la chercher. Sinon, tu appelles ta banque pour te confirmer. Autrement dit, tu peux dormir tranquille.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Bonsoir mon dossier arrivée reze 01/12/2018 et transférer ch scec un mois près je sui de série 36 . 100 …200

J’ai entré le numéro du recommandé sur le site de la poste et je vois que le courrier est pris en charge à Wissous pdc.
Je viens de rentré du boulot, je suis incapable de manger et j’ai mal au ventre depuis que j’ai ouvert ma boite aux lettres