NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour,

Stp tu es de quelle tranche?

y’a juste une minorité qui attends qui n’a pas encore été naturalisé depuis le retour a reze. Presque 2/3 des arrivées chez scec en octobre donrt la majorité de ma serie ont été naturalisés . donc en gros je pense que les premiers retours sortiront sur le premier decret. En decembre la durée maximale d’attribution a un JO était de 8 jours maximum

1 « J'aime »

La dame m’a dit dossier sera de retour la semaine prochaine sans préciser de date, décret de fin de la semaine prochaine ça sera court c’est pour ça j’ai dit fin janvier en pensant à 27/12
Je pense qu’on aura seulement 3 décret ce mois ci comme ça été le cas en 2018 et 2017
De toute façon on est en fin de parcours et je suis vraiment soulagé

HalaMadrid il faudrait que tout sa finissent sinon je pense que d’autres vont tomber surtout moi lol :stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue::stuck_out_tongue: enfaite je sais plus si c’est l,impatience où stresse mais je pense bien que ya un mot plus grave que ça mdr

Merci @Pommeverte
Pareil pour moi lundi le Mr (avec voix un peu grave ) m’a dit que ce n’est pas encore attribué
Aujourd’hui dossier clôturé et repart à Rezé semaine prochaine
Rappelle les pour voir plus clair

1 « J'aime »

oui je parlais plus de la semaine prochaine pour toi en fait pas cette semaine parce qu’il part que la semaine prochaine

@FOFANA12
Tu vas craquer bientôt en continuant ainsi :joy::joy::joy:
Oublie ton dossier il n’a meme pas fait un mois au SCEC
Faut, en plus, compter en semaine donc le tien y est depuis 4 semaines, il ne sera pas attribué avant 10-12 semaines depuis la date d’arrivée.
Appelle SCEC fin février

1 « J'aime »

Oui j’ai bien compris @HalaMadrid (être madrilène ces temps ci ce n’est pas la joie :pensive::pensive:)
Bon je croise les doigts pour le décret de fin de semaine prochaine même si ça sera peu probable

1 « J'aime »

Salam je suis obligé sinon wala je vais péter un câble j’appellerai en moi février

@Pommeverte@ FOFANA12@HALAMADRID@FIrojojo, je ne fait que vous suivre et je suis MDR, s’il vous plait allez y tout doucement et ne craquez pas car moi sa ete mon cas et quand j’ai décidé de ne plus regarder le J.o que j’ai vu mon nom. Vous savez moi je suis de la série 18 et j’ai été naturalisée et vu mon nom le 23 décembre.
Pourtant mon Dossier a été validé le 19/11 comme me l’as dit la rédactrice. Alors vous êtes au bout du tunnel et prenez sur vous de ne plus vous torturer l’esprrit.
Très cordialement

2 « J'aime »

Queen merci pour ton conseil j’arrive plus à réfléchir moi sur ce sujet de scec reze mon cerveau est devenu vide Mdr je sais plus quoi penser Mdr franchement je crois que je vais me calmer mdr

Je vais te dire une chose il y avait un forumiste qui a eu son dossier validé le même jour que moi et bizarrement sur le décret qui a suivi il y était et moi pas. Comment est ce que j’ai commencé à me poser des questions et même flipper tu peux pas comprendre. Lui est sorti sur le décret 49 et moi sur le décret 51. Mais dejzi était là pour me réconforter et me rassurer que sa viendra. Alors courage

un conseil, quitte ce forum pour un petit moment et déconnecte toi de tout cela. reviens lorsque ton dossier aura fait 2 mois à SCEC.

Salut @Queen
Donc depuis le retour de ton dossier à Rezé jusqu’au publication au jo ça a mis un mois ?
Perso j’avoue j’étais impatient et j’ai appelé pas mal de fois le SCEC
Là je suis soulagé et j’attendrais tranquillement la publication au jo

Moi je leur conseillerais de ne plus appeler SCEC, chaque fois qu’il appelle ils ont des réponses différentes et ça joue sur le mental. Pour info, moi je ne les ai jamais appelé jusqu’à ma naturalisation.

1 « J'aime »

Queen comment tu as sû que tu étais naturaliser le 7/12 avant l’apparition de jo

Ma rédactrice qui m’a informer par mail.

Ah d’accord C’est super Entouka mes félicitations

Comment ça naturalisé le 07/12 et apparition au jo le 23/12 ??
T’inquiète je ne vais pas les rappeler en sachant que mon dossier repartira à Rezé la semaine prochaine

On sait tous que c’est reze qui naturalise et non Scec vu qu’ils ont le dernier mot. Donc sa ce comprends après faut attendre qu’il y’ait beaucoup de naturalisée pour une parution au Jo tu trouves pas.