NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Inchallah français je prie le bon Dieu pour ça franchement ce stress j’arrive pas à m’exprimer sur ça la tête chauffe le seul moyen c’était un petit voyage mais de vacances jusqu’à l’été j’ai utilisé mes vacances de chaque année lol

Quand tu surveilles et réfléchis tout le temps à ton dossier et au Forum, le temps passe trèèèèèès longtemps. Courage, va prendre un congé et visiter un autre pays pour que ça passe vite et oublier la démarche.

@YAYOUDA,

Je ne crois pas que ce soit liée à une question de chance ?
Je pense humblement que c’est peut-être lié comment les mails sont traités par le service en fonction de leur priorité ? Ceci dit, s’ils ont plusieurs mails à priorité haute, c’est sûr qu’un mail comme le mien ne sera pas prioritaire, peut-être ? Sinon, la chance est de mon côté, tel est aussi mon souhait pour tous en cette nouvelle année 2019.

@Ephphatha,
Comme tu l’as dit, peut être ils ont reçu pas mal de mails et ne peuvent pas répondre pour l’instant vu leur charge actuelle. Attends le mois de Février et contacter la SCEC. Ou demandez l’information à ta Prefecture

@Betti pour le moment les séries 38 ne sont pas encore arrivée au scec. Faudra patienter jusqu’à fin janvier début février pour espèrer que le dossier y soit. En ce moment se sont les série 33 a 36 qui arrivent au scec.

3 « J'aime »

Moi série arrivé chez scec depuis 12/12/2018

DAEEN CE trouves ou svp on va chercher à savoir tout

Tu me fais trop marrer fofana12, sincèrement, il faut oublier ce site, reviens dans 1 mois il te restera moins de jours à stresser… Moi même quand je pense à mon dossier, j’ai des palpitations… C’est quand on est à la fin qu’on stresse le plus. Un dossier au scec signifie quasiment français.

2 « J'aime »

C’est quand le prochain décret…

Alstone tu sais je peux te dire j’ai déposer mon dossier 23/03/2018 j’avais mon entretien le 19/09/2018 et je t’ai aller au bled en vacances c’est 5 jours avant la date de mon entretien que je me suis rappelé donc du coup changement de billet je quitte le bled le 17 septembre et le 19 mon entretien et après l’entretien j’ai oublier encore c’était le 6 janvier quelques choses ma pousser d’aller voir les forums c’est là mon stress à commencer j’attends parle de reze numéro ministériel et scec donc après toute ses vérifications je vais même plus sur Facebook ni snap Mdr :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

1 « J'aime »

@goumane921
Merci beaucoup, j’espère ce soir…

1 « J'aime »

Ecoute, c’est un peu du stresse du rien du tout, il y a des personnes dont ils ont passé l’entretien il y a bien longtemps en 2017 (début) et ils ne sont même pas au stade Rezé et ne font pas comme toi lool, je ne dis pas d’arrêter de stressé mais faut savoir que tu es dans les normes et tu n’as pas de raison de s’inquiété, ça fait seulement 9/10 mois que tu as commencé cette procédure alors que d’autre depuis 3 ans et ils ne sont pas a ton niveau.
J’avoue que pendant la durée SCEC Jo c’est une autre histoire car c’est pas du stresse mais de l’impatience a voir enfin son nom car on a marre de cette attente mais la doucement sinon tu vas tombé malade mdr

3 « J'aime »

Dejzi je suis déjà malade Mdr tu sais depuis l’autre forum 2018 depuis plus d’une heure je suis entrain de te lire tu es la meilleure je rigole tout seul ya certaines fille qui disent que c’est pire qu’une grossesse :joy::joy::joy::joy::joy::joy: j’en peux plus wala avec cette procédure waooo c’est du lourd

MDRRRRRRRR, je ne sais pas car je n’ai jamais eu de grosses pour l’instant, par contre que il y a des personnes qui ont sans doute plus besoin que d’autre, il y a des personnes qui demande la nationalité et stressse du coup pck sa carte expire, ou ratachement familale + facile que sans nationalité française, leurs vie et leurs futurs dépendent de la nationalité française. Donc ouais dans ce cas je peux comprendre pourquoi ils stressent.

tu veux bien écrire ton rex stp

J’avoue franchement c’est stressant waoo maintenant j’espère d,ici 2 à 3 mois tout va finir chacun aura son passeport et cni en main inchallah

Un decret peut être ce soir !!!

Ce qui est sûr il y’en aura un avant dimanche

2 « J'aime »

Bonsoir,
Je suis une nouvelle sur ce forum. Je vous expose toutes les étapes de naturalisation par décret.

Dépôt du dossier le 01/08/2017- enquête police le 08/ 03/2018- entretien préfecture le 17/09/2018- courrier Rezé le 05/12/2018 pour francisation- dossier chez scec le 19/12/2018.
J’ai appelé scec, ils m’ont dit qu’il faut attendre 3 à 4 mois.
Je suis très stressée

Bonjour,
Je suis de la série 26.
J’habite à Paris.

SCEC vient de m’envoyer cet e-mail:
Bonjour,

J’ai le plaisir d’établir actuellement votre état civil français.

A cet effet, je vous remercie de me faire parvenir à l’adresse ci-dessous une copie originale et intégrale récente de votre acte de mariage sur laquelle figurera la mention de votre divorce.

Vous voudrez bien indiquer la référence n° 2018x 26*** sur votre envoi.