NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Fayfine franchement la dame a été tellement clair et rassurant elle t’explique clairement même te dire une fois ton nom apparue sur le journal officiel ne te précipite pas pour aller à la mairie pour faire tes papiers il faut 2 à 3 semaine pour que ton ADN doit finaliser pcq après le décret le dossier retourne encore dans leurs services pour finalisée pour n’est pas être bloqué côté mairie vaut mieux attend 2 à 3 semaines après publication de ton nom sur les jo

1 « J'aime »

Bonjour @Dejzi
pour info
Dossier retourné à rezé le 30 décembre 2018 et voici le message que j’ai reçu de la préfecture de Bobigny .

Votre dossier a été transféré au ministère de l’intérieur et est actuellement en cours d’instruction.
Pour plus d’information, merci de prendre attache avec le ministère à l’adresse ci-dessous :

Que faut il en conclure? Pensez vous que je puisse être surle prochain decret?

Bonjour les amis,
J’ai oublié de vous dire que je suis de la série 34.
J’essaierai d’appeler Scec lundi inch’Allah pour avoir plus d’informations.

1 « J'aime »

Bonjour,
En décembre dernier, je suis tombée sur la même personne que toi. Elle m’a expliqué clairement les choses et m’a conseillé d’attendre le courrier du ministère avant d’aller à la mairie

Bonjour je viens d’appeler SCEC la dame me dit dossier ouvert depuis le 24 octobre et délai de traitement 4 mois. En novembre le monsieur m’avait dit 2 mois. Qu’en penses-tu ? Tu as eu un Mr ou une Mme ?
Merci

Bonjour je viens d’appeler SCEC et la dame me dit 4 mois de délais chez SCEC. Est ce normal ?

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai eu une dame l’autre jour ça me parait étrange quand même .

Oui tout à fait. Je viens de l’avoir. Elle m’a demandé mon numéro mon nom et prénom. Ensuite elle dit dossier ouvert depuis le 24 mais c’est 4 mois de délai. Je lui ai dit c’est bizarre le monsieur m’avait dit le contraire 2 mois. Elle dit c’est comme ça. Ke comprends plus… 2 mois en plus c’est ouf alors que les séries 30 et autre prétendent être prêts ? Je lui ai demandé s’il yavait un problème elle dit non ce sont les délais chez SCEC :worried::worried::worried:

Bonjour oui c’est la moyenne ils donnent la procédure c’est de 3 à 4 mois mais en regardant les rex c’est 2 mois et demi à part si ils ont trouvé des petits détails date de naissance ou nom qu’ils ne voient pas bien

Oui normalement 2 mois et demi selon les rex aujourd’hui la dame ma dire enfaite que souvent ya plus de 2000 personnes ils ne sont pas nombreux tu vois donc du coup sa prends le temps vous connaissez aussi dans les bureaux une fois assis on prend plus pause café et cigarette plus que le boulot Mdr :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Ok merci fofana12. C’est bizarre que pour certains c’est une réponse et d’autre une autre réponse. Elle m’a dit que tout était ok il n’yavait pas de problème

Bonjour à tous @Dejzi
Je viens d’appeller SCEC la dame voulait pas me donner des détailles ou peut être elle voyait vraiment rien sur mon dossier !
Elle m’a dit elle voit mon dossier en cours de traitement sur son ordi !
Et faut que je regarde les jo !
En cours de traitement sans date ni rien ça veut dire quoi ?

Si elle ta dit que tout est ok pas de problème commence à surveiller les jo ton nom va apparaître dans ce mois tkt pas de toute Façon il me semble que c’est juste des mails il ce transfert entre reze et scec ils ont eux même accès à tout

Non mais franchement il faudrait tout ça finissent sinon on risque de piquer une crise de toute façon le premier jo de ce mois tu vas apparaître où le deuxième pas plus

@FOFANA12 salut
Lol OUi grv le pire ce que je comprends pas!
J’ai appeller une fois fin novembre et ils m n’y donner une date d’arriver gènre le 14/11 chez Scec mais aujourd’hui elle M’a dit elle voit pas de date ! Elle voit juste en cours de traitement !

Non mais tkt ils vont te mettre sur le jo le 1er où deuxième de ce mois

Les séries 35 ne ce manifeste plus là vous où

Dossier arrivé le 5/12/18 tranche 490

Moi mon dossier depuis 12/12/2018 tranche 200 à 280

Reze 11/10/2018 scec 12/12/2018 série 35