NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Benediction78 je vais rappeler le 15 en tombants sur lui :joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

Merci à toi. La République serait fier de toi avec cette solidarité. Comme @Ephphatha, vive…

1 « J'aime »

Salut nancy34 .courage à toi et ne baisse pas les bras c’est juste une question de temps et tout va rentré dans l’ordre et tu sera naturalisé

  • Fiche de paie
  • Attestation de ton employeur stipulent que tu est un bon élément
  • Taxe d’habitation
  • Taxe foncière
  • pas d’amende non payé
  • certificat de scolarité si tu à des enfants français avec leur extrait de naissance
  • une attestation ( du ou des personnes ) te connaissant et ou qui travavai dans la fonction publique
  • si tu participe à une association caritative
    Il faut montré que tu est une personne sociable et agréable avec ton voisinage
    Enfin plus tu donne des justificatifs mieux c’est pour toi .
    J’ai été naturalisé le 1 mars alors que j’ai effectué plusieurs demande .
    Force à toi et très bonne journée
1 « J'aime »

Bonjour à tous,
FÉLICITATIONS à vous tous, je suis très contente mon mari aussi est naturalisé youpie .
@FOFANA12 je vois que c’est bon pour toi aussi .

2 « J'aime »

@Benediction78

Effectivement ! série 37 n’est pas en masse en ce moment, je pense que ça va venir bientôt…

Aussi, j’ai l’impression que REZE est en train de rattraper les retards des publications JO ? En effet, les dossiers ne font plus 2 à 3 semaines pour être publiés d’après les REX de @FOFANA12 et @Sara.b car les dossier ont fait à peine une semaine pour être publiés au JO : c’est mon avis !

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Ah j’ai vu juste j’ai une mémoire photogénique et je me suis rappelée de ton prénom. Of course, on sait tous que tu ne vas pas nous abandonner mais on accepte de te partager avec le forum 2 lol. Encore une fois toutes mes félicitations c’est bien mérité. Tu es très généreux.

1 « J'aime »

félicitations fofana , j’ai appris avec joie que tu es devenu français , bravo pour ton courage , ta patience , rien à dire tu la méritais avec les honneurs , dis moi fofana , qu’est ce que tu comptes faire maintenant ? demander les actes ou c’est encore tôt

2 « J'aime »

Oui je dirai fin Mars début Avril.

Bonjour @Rachid69
Jai tous ces éléments et pas de dette envers l’état
Comme je disais précédemment tous mes proches sont français y compris ma mère et ma fille . Et concernant les associations caritatives je ny suis pas jen fais pas vraiment partie car je fais juste des dons à savoir ( jheberge gratuitement des personne en situation precaire chez moi pour la période d’hiver et la mairie de chez moi est au courant car c’est eux qui menvoyent des gens appropriés pour que jheberge ) et je fais constamment des dons au resto du coeur et au secour populaire … Et je devrai être sapeur pompier volontaire mais hélas il fait être naturaliser . Voilà

@Benediction78

Peux-tu mettre à jour ton REX sur ton profil stp ?

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Comment on le fait ? J’y arrive pas

Hello à tous,

Voici un peu d’analyse sur ce denier décret:

Notamment quelques réflexions sur les séries 40/41 qui semblent précéder les séries 37 à 39 étrangement.

3 « J'aime »

@charif
Bonjour non pas trop tôt pour demander l’acte vu qu’ils ce rattrapent pour les retards je l’ai fait la demande tout ta leurs donc du coup j’attends l’acte de naissance de toute façon ma mairie n’a pas besoin d’acte de naissance juste la lettre du ministère

1 « J'aime »

@SAB21
Bonjour oui effectivement c’est bon pour moi mais la bataille continue toujours
Vive la France vive la république

@Benediction78

Sur ton profil, tu cliques sur « Préférences »
Une fois, la page « Préférences » s’affiche, tu vas sur « A propos de moi » puis tu copies-colles le texte ci-dessous pour modifier selon ton REX puis tu sauvegardes à la fin de ta saisie :

Préfecture(XX)►Dépôt dossier : XX/XX/XXXX ►Entretien Gendarmerie : XX/XX/XXXX ►Entretien Préfecture: XX/XX/XXXX ► Transmis à REZE: XX/XX/XXXX►N° REZE: XXXXXXXXXXX►Transmis au SCEC : XX/XX/XXXX►Validé par SCEC : XX/XX/XXXX►Retourné à REZE : XX/XX/XXXX►Décret N°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

moi mon dossier est retourné hier au reze puisqu’il a pris 12 jours de retard à cause d’un document , à ton avis j’y serai quand sur le JO , merci

1 « J'aime »

@Ephphatha @Benediction78 le prochain décret devrait contenir les séries 37 en masse et les retardataires des autres séries 35. 35. 36… dans 2 semaines grand max à mon avis

@Ephphatha. J’ai réussi à le faire. Merci

Moi un monsieur et qu’il avait aucune info à part que mon dossier est chez eux chose que je sais depuis plus d’un mois :frowning: je vais appeler cet après-midi en espérant avoir des infos. Etant serie 41, il y a deja quasi 200 naturalisation et je suis de la premiere tranche (ca peut ne rien dire mais bon). Je m’impatiente, j’aimerai juste savoir si c’est attribué ou pas. Si oui, si c’est retourné à reze.

Bon courage à toi

Vous seriez sur un décret inchallah fin semaine prochaine

1 « J'aime »