NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Re
Il ya une question qui m’intrigue svp
Tous ceux qui sont naturalisés et ceux qui ne le sont pas encore dans ce forum sont dans une association humanitaire ? Car je commence à me poser des question car le jour de mon entretien mon agent ma demandé si jetais davs une association jai dis non . Pensez voys que cela affecte la demande ?

Merci

J’ai essayé toutes les solutions pour avoir mon num ministériel, en envoyant un mail à l’agent avec qui j’ai eu mon entretien, en appellant la préfecture, et aussi en envoyant un mail en suivant les templates définit au début du forum, et finalement ça n’a pas abouti
Et j’ai décidé de me déplacer personnellement à la préfecture, je l’ai eu a ce moment la.
Si tu n’arrives pas à l’avoir je te conseille d’attendre a ce que ton dossier arrive à SCEC, parceque tu peux les joindre et leur demander directement

1 « J'aime »

Nancy34, fais ton recours rapidement et normalement tu dois savoir pourquoi il ton ajourné essaie de mettre le maximum d’informations possible et faire un courrier .

  • extrait du casier judiciaire vierge
  • diplôme de secourisme ( PCS1 )
  • carte d’identité françaises des frères et soeurs + leur adresse
  • avis d’imposition
    -fiche d’état civil
  • fiche familiale
  • combien d’années que tu réside en France
    -etc…
    Et normalement il n’y a aucune raison qu’il te la refuse.
    Garde le morale Et bon courage pour la suite
1 « J'aime »

Bonjour @AlanB

Merci infiniment pour tes statistiques, vraiment Bravo !

C’est incroyable de constater la série 41 doubler les séries 37 à 39 : comme quoi, cette tendance qui confirme encore que les dossiers sont traités au cas par cas. Sinon, personnellement je ne comprends pas, il n’y a aucune logique…rires

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Salut Nancy
Non bien sûr ! Moi je ne suis pas dans une association humanitaire ! Et je suis une journaliste pigiste ça vaut dire sans cdi !
Vous avez juste tombé sur la mauvaise personne à la préfecture. Vous avez un très bon dossier, et c’est pour cela que tout le monde dans ce forum vous encourage à faire un recours

1 « J'aime »

Oui sachant que les séries 37 ont commencé à arriver depuis mi décembre. Donc on risque d’avoir deux vagues. Patience patience patience. Même si c’est dur

Bonjour Ephphatha.
D’ap Les REX, Je pense que les dossiers des séries 40 et 41 sont arrivés au SCEC vers fin décembre, c’est à dire avant ceux de 37 et 38, c’est pour cela qu’ils sont naturalisés avant.

1 « J'aime »

Bonjour @Ephphatha, la semaine prochaine sa serait ton tour, tu vas rejoindre notre cher ami @FOFANA12 sur le forum 2. Il va explorer le terrain avant toi.

Nancy34 ,Non pas du tout, car tu peux avoir un emploi avec des horaires compliqué à gérer

1 « J'aime »

Merci infiniment @VAN44…Que DIEU t’entende !

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Oui c’est vrai. Perso je suis 41 genre première tranche mais j’arrive pas à avoir la date d’arrivée par tel. J’ai appelé y’a plus d’un mois mon dossier était chez eux mais aucune idée de la date d’arrivée.

Certaine song arrivés fin janvier début février d’apres les rex

Félicitations aux nouveaux naturalisés!

J’ai appelé le SCEC aujourd’hui. Voici donc quelques infos pour tous ceux dont les dossiers sont arrivés à Rézé à la mi-janvier:

Mail SDANF le 14 janvier = série 000 tranche 400

Dossier arrivé au SCEC le 7 mars (mais évidemment pas encore traité).

1 « J'aime »

Félicitation pour l’arrivée de ton dossier à SCEC. As tu eu un monsieur ou une dame au téléphone?

Une dame, très sympathique et aimable. J’ai donc échappé au Monsieur préféré de @FOFANA12 :joy:

1 « J'aime »

Merci pour l’info ^^ Je vais essayer aussi. Je croise les doigts

Bon courage! Je croise les doigts pour toi.

merci fofana inchalh , franchement j’en ai besoin pour être titulariser dans mon travail , inchallah chokran

1 « J'aime »

Bon j’ai appelé SCEC à l’instant. Dame très sympathique, mon dossier est donc arrivé le 6 février et non attribué.

Je suppose que je fais partie des séries 41 malchanceux :confused:

Bon courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour toute mes felicitation et merci de mavoir eclairer.
Mon pere avez bien rajouter adam et sa ete accepter .
Finalement jenvoyee un mail ala prefecture pour rajouter heva on vera bien
Me est ce quil peuvent eventuellement me proposer ou carement refuser

Cordialement

1 « J'aime »

Bravo!! J’en étais sure, j’ai regardé car je vous suit depuis que j’ai rejoint ce groupe et que mon dossier est juste derrière en terme de date et de préfecture. Vous le méritez bien. Merci de votre gentillesse, écoute et bienveillance envers toutes les personnes de ce groupe a qui vous allez certainement manquer! Je ne vous connais pas mais vous nous avez fait rire avec votre stresse et votre sense de l’humour et vous avez soutenu beaucoup d’étre nous. Vous le méritez bien. Bon vent @FOFANA12. Que la vie vous porte plein de bonheur.

1 « J'aime »