NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour à tous,

Je viens d’appeler le SCEC. la dame m’a dit que mon dossier est arrivé chez eux il y a 2 semaines. Je suis de la série 40. La dame m’a dit que la durée du traitement du dossier est de 3-4 mois.
Avant ça, REZE m’a envoyé un courrier pour me demander de leur envoyer un document me concernant.

@Abdoul tkt pas les 37 sont entrain dette traité et retourné chez reze d’ici fin de semaine prochaine tous les dossiers seront retourné pour JO dans 3 semaines grand max

Merci bien !! J’attends kk jour pour la demande sur Dali; et le rdv à la mairie est déjà pris. Je me concentre sur la fête ce WE :slight_smile: :slight_smile: Merci encore !! :four_leaf_clover: Et bonne chance à tous ici; on vous attend au forum 2

Sur le dernier décret …il y a 127 naturalisés de la série 41, et 20 de la série 38 :grin: (il y a même une cinquantaine de la série 40 !)
Elle est maudite notre série 38 ! ils nous ont sauté ? :smirk:

Oui vous avez raison ! :joy:
Mais on va résister et rester patients jusqu’à la fin :muscle:

@rik_92 non elle n’est pas maudite la 38… regarde bien la plus part des 40 41 ont leur dossier au scec depuis décembre alors que la 38 c’est fin janvier pour la majorité… a mon avis dans 3 semaines grand max les 38 seront dans le Jo

Bonjour, c’est pas obligatoire le diplôme de secourisme,écoute moi bien @Nancy34 , va faire ton recoooouuuuuuuuurs arrête de faire des soucis sinon tu va finir par une tension ou bien la diabète.
Calme toi et va faire ton recours t pas la première ni la dernière qui a était ajournée bêtement.
Voir les choses en face et vas y.

1 « J'aime »

On espère que vos estimations soient correctes Toulon83 :blush:
Moi je suis moins optimiste et je dirais plutôt vers fin avril pout notre belle série 38!

Salut Guidoum.B
Quoi du neuf pour votre dossier ? On n’a pas eu de vos nouvelles depuis quelque temps !

Je viens de voir mon nom dans le J.O, je suis trop contente, trop d’émotions…
Félicitations également aux autres nouveaux Français.
Pour les autres c’est bientôt votre tours.

1 « J'aime »

@Lidya pour la majorité des 38 ça sera mi avril grand max pour être dans le JO… en même temps on patiente depuis des mois voire des années pour certains on est pas à quelques semaines près :grin::grin: pour moi dépôt à nice depuis octobre 2016 (qui dis mieux?) Je pense que je peux encore attendre quelques semaines

Salut Lidya comment tu va?
Moi je sais pas quoi dire,J’ai écris une dizaine de mails à la préfecture…pas de réponse. J’ai écris à SDANF trois fois pas de réponse. J’ai appelé SCEC deux fois pas de dossier chez eux.
Je sais pas quoi faire???
La seule chose que je vais faire maintenant c’est la patience c tt.
Merci Lidya pour ton message.

Bonjour,
Mon dossier est retourner le 4 mars,
Si tu trouve pas ton nom dans ce décret sûrement tu le trouveras dans le prochain décret . Bonne chance

Tu es à quel pref et ta déposé depuis quand ton dossier? Essaie de voir les rex de la même pref que toi pour voir la durée moyenne et la procédure de ta pref

Merci beaucoup pour ton soutien. Inch’Allah le prochain

1 « J'aime »

Félicitations fofana super contente pour toi :confetti_ball::confetti_ball:

1 « J'aime »

Cergy … J’ai déposé mon dossier avec un pote à moi dans la même semaine lui il a était naturalisé dans 8 moi max moi j’attend depuis 21 février 18

Merci @Jayankar pour l’info. Félicitations :slight_smile: Du coup tu sais quand ton dossier va partir à REZE ?
Je rappellerai demain moi aussi

Je te dirai de te rapprocher de ta préfecture même sil faut se déplacer vas y his6de savoir où se trouve ton dossier et si ya quelques choses qui coince ou pas…contact les par tous les moyens même en recommandé

Ils reçoivent pas de publics.
Y a qqun sur le forum m’a dit d’attendre devant les bureaux des entretiens et essaye de voir avec les agents…je sais pas si c faisable ou pas.