NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Grave !!! super contente en plus je m’y attendais pas de voir mon nom dans ce décret j’ai regarder juste par curiosité et HOP surprise c’est trop bien :grinning::grinning:
Et pour la suite on peux faire quand la demande de ADN ?

1 « J'aime »

@Sara.b
Franchement mes félicitations encore vu que scec ce rattrapent pour les retards tu peux même faire ta demande aujourd’hui ou demain sa cause plus soucis par contre il faut mettre motif certificat de nationalité moi j’ai faire ma demande ce matin

Y a personne qui répond ici…merci

1 « J'aime »

@GUIDOUM.B
Bonjour désolé vous avez poser quoi comme question désolé

Ok je savais pas ça merci bcp et félicitations encore pour toi aussi​:tada::tada:

1 « J'aime »

Personne ici ne saura te dire. C’est juste impossible de te répondre. Désolée.

@Sara.b
Oui il faut faire la demande et attendre

1 « J'aime »

@FOFANA12 félicitations a toi et aux autres citoyens français

3 « J'aime »

@Zazaboy
Bonjour merci infiniment mais la bataille continue ont rendra les armes une fois tout le monde naturalisé
Vive la France vive la république

2 « J'aime »

Bah oui j’ai envoyé tout avec nom prénom numéro prf et la date

@Samsam14
Si vous avez envoyer déjà et vous aviez pas reçu de réponse il faut ressayer mais sache aussi c’est pas toutes les préfectures qui donnent de réponse il faut essayer par téléphone s’ils répondent aux téléphone

Bonjour
Rassurer moi est ce que jai bien fe jai envoyer un mail a la prefecture pour la francisarion pour rajouter un deuxieme nom en prenom tara
Car javez a lentretien javez uniquement garder mon prrnom francais ex nathalie muteba muamba
Moi jave mis nathalie muteba juste

Et ce matin je renvoi une feuille de francisation en disant ke je voudrai finalement remplacer muamba par tara. Et jai pas eu des reponse de leur par sachant ke mon dossier est deja chez scec me moi jai envoyer a la prefecture.

Sans reponse
Je renvoi un mail en disant ke finalement jannule ma demande et je conserve le 1er demande a lentretien
Car tara est un prenom sa ne peut pas etre un nom de famille. Sans reponse

Que pensez vous lol

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Félicitations aux nouveau français. Moi j’ai appelé le scec ce matin au bout du fil un monsieur très aimable m’a bien soulagé. Car il à demander mon nom et prénom .il me dit que votre dossier à été reçu le 13 février et est en très très bonne voie.ne vous inquiétez surtout pas. J’espère que ça va bien.

Lol oui il mavez dit la mm choses ce mr
Sauf kil mavez pas dit kel jour ete arriver mon dossier

Moi j’ai eu une dame très sympa et j’ai eu enfin la date d’arrivée chez SCEC haha

La chance

Est ce que vous vous avez demander la francisation egalement des vos noms ou prenoms lol

Non je n’ai pas fait de demande de francisation

bonsoir , il faut appeler le scec au 0826080604 et c’est eux qui vont vous dire tout , courage

Jusqu’aujourd’hui :
Depôt 12/12/2017
Entretien 24/10/2018
Transfert reze 02/11/2018
Scec 16/01/2018
Validation ADN le 11/03/2019

Estimation :
Retour reze 28/03/2019 ou 25/03/2019
JO 13/04/2019 ou 06/04/2019
Décret 11 à 12 surveiller

2 « J'aime »

Mais c’est la réponse
Madame monsieur
Je vous indique que votre demande est en cours d’instruction.

Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée

1 « J'aime »