NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Liloo
Bonjour non ne vous inquiétez pas cette histoire est très très compliquée si vous voyez certaines personnes qui ont vu les dossiers retournés le 4 à reze sur le jo ce jeudi matin sache c’est le tour de la personne qui devraient mettre un décret comme la dit mon frère @Ephphatha ne vous inquiétez vous êtes français(es) seulement on n’attend juste le décret c’est comme une formalité à remplir

REX
Dépôt de dossier : 01/08/2017
Enquête de police: 11/03/2018
Entretien d’assimilation : 17/09/2018
Demande de documents par REZE : 05/12/18
SCEC.: 19/12/18
Transfert de dossier de SCEC à REZE : 04/03/19

1 « J'aime »

Bonjour @FOFANA12,

Comment vas-tu ce matin après ta 1ère journée de Citoyen Français ? rires…Les enfants sont contents ?

J’avoue que l’attente est longue et en plus, la pression monte vers la fin…rires…

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

Salut, nul ne peut répondre à ta place, la seule façon de le savoir est de demander ton Numero ministériel et comme l’a précisé @mulhousien on a un REX de départ quasi identique par la suite j’ai eu la chance de voir mon dossier rester à REZE qu’un mois.

Donc:

Sois tu demande ton Numero à la préfecture ou dans une moindre mesure à REZE (ces derniers ont tendance à être plus avares en matière de don d’information)

Sois tu tente d’appeler le SCEC avec ton nom prenom histoire de savoir au moins si ton dossier est chez eux et +/- attribué et au passage tu peux demander ton Numero ministériel

Sois tu l’a fait à l’aveugle en surveillant les JO jusqu’à la surprise

3 « J'aime »

@Ephphatha
Bonjour frère oui après une journée bien remplie au boulot mais déjà savoir que vous êtes français est un grand soulagement mais bon c’est pas la fin de l’histoire.
Et toi comment sa ce passe un décret normalement

@Liloo
Ne vous inquiétez pas pour rien vous seriez sur le décret prochain vous êtes déjà française sachez le vous pouvez commencer à péter les Champomy

On a cru comprendre avec un des membres naturalisé il y a quelques semaines qu’après retour du SCEC chaque agent doit attendre un créneau de JO, il est probable que les agents de REZE de @FOFANA12 et de @Evaw avaient des créneaux pour le décret d’hier et que le tien avait saturé ses créneaux par des personnes qui attendaient avant toi et que tu fuguereras sur son prochain créneau.

Ceci est loin d’être une information officiel je ne fait que re citer ce qu’un agent « aurait dit à un membre de ce forum qui l’a par la suite partagé avec nous »

3 « J'aime »

@FOFANA12,

Beh ! je suis dans l’attente comme un candidat qui attend son résultat du BAC ? j’avoue que ce n’est pas facile l’attente…il y a de quoi à être soulagé(e) quand on obtient ce « sésame »…A quand la véritable fin pour moi ? rires…rires

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »

@Cryptogenique
Bonjour effectivement donc du coup les derniers moments sont beaucoup critiques mais bon que la fin nous soyons tous sur les décret

1 « J'aime »

@Ephphatha
Oui c’est pour bientôt inchallah
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

Merci @FOFANA12

Il y aura un bon pic de la série 37 sur les prochains décrets avec la GRÂCE DE DIEU…

Comment vas-tu ce matin @Cryptogenique ?

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Bonjour @Nancy34
Cette question est posée pratiquement à tous les demandeurs, ça peut être un plus au dossier mais en aucun cas une obligation.
Bon courage

3 « J'aime »

Bonjour,
Appel scec c’est comme ca que la Plupart des gens ici present ont eu l’information apres parfois tu tombe sur des personnes qui ne te le communiqueront pas car selon eux il n’ont ps le droit bref chacun donne une version au telephone mais ne désespère pas ressaye la semaine d’apres jusqu’au l’obtenir. Nous avons le meme parcours je pense que ton dossier a dû arriver fin janvier debut fevrier et comme tu as dit normalement nous devrions etre sur un des decrets d’avril. Tiens nous au courant si tu appel scec le numero se trouve tout en haut du forum. Moi j’appelerais dans 2 semaine si dieu le veut.

2 « J'aime »

J’ai appelé à SCEC le 12/03/2019 me confirmé que mon dossier a été transmis à un rédacteur puis encore j’ai appelé le 14/03/2019 « impatience » :smile: dont une dame au téléphone m’a dit que mon dossier a été validé le 11/03/2019 mais pas encore transferer à REZE?..
Ce que je pense si le dossier a été validé le lundi; il y a forte chance qu’il soit parti le jour même.
Bonne courage à vous @Mama75 et tous et toutes les communautés de nouvelle citoyenne française.
Vive la République, Vive la France !

1 « J'aime »

@maigaskia Il faut appelé à SCEC pour savoir plus d’information

1 « J'aime »

Hello tout le monde !!

Je suis nouvelle sur ce forum, je vous fais part de mon expérience.

►Dépôt dossier : 21/11/2017
►Entretien préf : 22/11/2018
► Transmis à Rezé (SDANF): 27/11/2018
► Transmis à SCEC : mi-février 2019
►SCEC: XBX 2018X 0??
►Décret n°XXX
►CNI: XXX
►PASS: XXX

Alors j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai appelé ce matin le SCEC, je suis tombée sur une femme qui m’a demandé mon nom prénom, ensuite elle m’a dit que mon dossier est arrivé mi-février et que la procédure dure environ 2 et 3 mois chez eux puis mon dossier partira à REZE et sera contrôler encore une fois(2-3mois pour le JO)
Elle n’a pas voulu me dire si mon dossier est attribué ou pas, de même avec mon num ministériel.

A votre avis je fais partie de quelle série ?

Très bonne journée à toutes et à tous

Bonne nouvelle !

Pourrais tu me rappeler ta série ?

Merci,

Imad

@Ephphatha je peux te rassurer le prochain décret aura un grand pic série 37. Je te donnerai pas ma source.

:joy:

Bonjour @sanaa. Si j’ai bien compris tu souhaite rajouter un prénom qui n’est pas français? Je crois que cette démarche ne rentre pas dans le cadre d’une francisation, car franciser un prénom ou un nom c’est de le transformer en français justement! Moi j’avais demandé la suppression de mon 2e prénom, REZE m’a répondu qu’on ne peut pas franciser en supprimant un prénom qui est déjà français. Je voulais également supprimer mon 2e nom de famille, ils m’ont dit dans le même courrier que c’est Nantes qui pouvait étudier cette demande de suppression qui n’est pas du tout une demande de francisation mais plus tôt de changement d’identité, et c’est Nantes seul qui peut étudier le cas et décider. Du coup j’ai répondu par courrier que je laissais tomber ma demande, car ça aurait encore rallongé les délais de mon dossier. J’espère que je t’ai aidé.

1 « J'aime »

Bonjour @Rose111, tu es de quelle préf stp?