NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Généralement tant que ton nom n’es pas apparu sur un jo tu n’es pas encore français donc si tu a s rendez vous pour un renouvellement avant que tn nom apparaisse sur un jo la préfecture de donne un récépissé valade qql mois

Merci à vous la famille ya des forums qui stresse de ouf pcq ils disent une fois un avis favorable ton dossier étranger est clos donc impossible de renouveler le titre de séjour

Bonjour.
Le scec me demande l’extrait de naissance original de mon épouse je suis de la série 30.est-ce que il ya quelqu’un qui a eu la même situation que moi. Merci.

Lo c’toi qui te stress la vie pour rien en regardant ces forum tu devrais vraiment te déconnecter de tout ca jusqu’a au moins début février sinon ton coeur va lacher.

2 « J'aime »

Quand ton nom apparait c’est clos oui. Mais tu n’es pas dans une situation irregulier pck tu as le decret dou ton nom et prenom est apparu. Mais c’est pas clos si ton nom n’apparait pas sur jo. Donc detresse mon gars ou prend des vacs car cava plus la

2 « J'aime »

Mama75 franchement mon coeur va lâcher sinon depuis hier matin je suis d’accord l’histoire de scec va terminer en février j’ai aucun doute la dessus maintenant vu que je dois aller renouveler les papiers lol c’est sa, sinon être sur un journal officiel d’ici février pour nous les séries 35 qui avons notre dossier à scec début décembre sava être un coup de chance

J’avoue, le mec est h24 en activité dans ce forum.

2 « J'aime »

Bonsoir la famille
Quelle sont les nouvelles .c est calme.
Il bouge pas du tout.et nous on est là d’un moment à l’autre on prend le téléphone pour regarder ce passe. Bon c’est vraiment une casse tête.

1 « J'aime »

@oana Si si j’aime bien aussi ton optimiste, j’espere que tu seras sur le prochain décret. et on sera avec toi

1 « J'aime »

oui on attend ajrdh un décret esperons juste qu’on soit dedans aussi …

Quelqu’un peut m’aider svp ???

Mon amie a deposer un dossier de naturalisation par décret. Mais quand elle est arrivée en France, elle n’avait pas d’acte de naissance des parents (car elle a fui de son pays dorigine) donc elle est refugié politique. Donc elle as donnée que leurs nom et prénom mais pas leur date de naissance et lieu de naissance. En effet, mtn son dossier est chez Scec mais elle s’inquiete par rapport à ça car dans son acte de naissance (délivré donc par OPFRA) il y a écrit que ces noms et prénoms de ces parents mais pas leurs date, est-ce que ça peut poser problème ??? merci bcp si quelqu"un a une réponse.

On va pas lui demander parce que dans le dossier de naturalisation quand tu le remets tu peux faire une décharge comme quoi tu n’as pas l’acte de naissance de tes parents. Et en plus scec se basera sur l’acte fournit par l’OpFRA donc il n’y a pas de soucis. Je pense que vous stressez tous pour un rien alors que vous êtes quasi français.

@Pommeverte
J’ ai déjà vu plein d’ADN délivrés par le SCEC sans date de naissance des parents

1 « J'aime »

oui je sais mais elle ma demandée je ne savais pas quoi lui répondre pck je n’avais pas de réponse, donc je me suis dis de vous posez la question ici, merci bcp en tous cas pour ta réponse. Oui oui inchaAllah bientot, et surtout toi aussi sur ce premier decret de janvier, tu nous dira de tes nouvelles hein si il y a un décret aujourd hui et tu es dedans !!

Oui tkt je vous tiendrai au courant sinon peu importe ça viendra quand ça viendra lol.

ok merci bcp pr ta réponse, je vais lui transmettre

1 « J'aime »

bonsoir à tous à quel heure son publier les decret ?

SCEC il mon dit que mon acte a était validé le 31/12
C’est quand vous pensez que mon nom va être sur un décret

Bonsoir
Entre 1h05 et 2h10, peut-être cette nuit

1 « J'aime »

Il faut compter entre 2 et 3 semaines en moyenne après validation pour être sur un décret :scroll: