NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Liloo
Regarde aussi ici on s’est jamais faut voir partout
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038261605&dateTexte=&categorieLien=id

Bonjour @Liloo,

Pour me permettre de comprendre, quelle est la date de naissance exacte de ton fils stp ?

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Bonjour,

Il est né le 07/03/2001

La préfecture m’a confirmé dernièrement que mon fils a bénéficié de l’effet collectif

2 « J'aime »

Il faut bien chercher, il devrait être la, si vous ne portez pas le même nom il n’est pas juste après toi , mais plutôt sur la liste de son alphabet , cest le cas pour le mien

Bonjour @Liloo,

Mince ! il est devenu majeur depuis le 07 mars dernier, du coup il ne pouvait pas bénéficier de l’effet collectif, c’est vraiment dommage.

Moi, ma fille a bénéficié de l’effet collectif car elle est née le 15/10/2001.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !
Vive la France, Vive la République !

Mes enfants n’y figurent pas non plus alors qu’ils sont mineurs

J’y suis également :grin: avec toute ma mifa. Rendons grace à Dieu. Bon courage à tous ceux qui attendent. Nous sommes de tout coeur avec vous. Votre tour viendra bientôt s’il plaît à Dieu :slight_smile:. Pour ma part la procédure a été très courte 5 mois entre le dépôt et la naturalisation et intrigante dans la mesure où mon dossier n’avait rien de bien spécial

4 « J'aime »

Bonjour @Amine1979,

Quelles sont leur date de naissance stp ?

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

Peut être parce qu’ils sont nés ici

Mon fils s’inquiète beaucoup en ce moment.

Je ne sais pas quoi faire vraiment

1 « J'aime »

Je suis enfin Française, et mes 3 enfants aussi, C’est la fin dune longue procédure mais qui en valait le coup, merci aux uns et aux autres pour les conseils , la patience , et pour ceux qui sont dans l’attente ca viendra car chaque chose a son temps, je fais partis des rescapés de la série 33 :sweat_smile:, je suis arrivée un peu tard mais je suis là, jai du réveiller mes enfants pour qu’ils sachent comment jai souffert pour qu’ils soient français alors aucun dérapages ne sera toléré, la France doit être fier de nous demain …

10 « J'aime »

Vous avez trouve son nom dans ce décret
Merci de me dire svp

Cest parce quil a été majeur avant, mais cest dommage ca se jouait pourtant à quelques jours prêts, non mon fils est du 29/06/2001 il est nee à l’étranger et jai son nom ce soir , jai du le chercher car nous ne portons pas le même nom

@Lilo @Amine1979 il faudra envoyer un mail à reze pour savoir exactement la raison. En espérant qu’il s’agit juste d’une omission.

1 « J'aime »

Voici leurs dates de naissance:

2004
2007
2008
2010

Pourtant j’ai fourni leurs actes de naissance et certificats de scolarité mais ils vivent avec leur mère depuis le divorce. Divorce a eu lieu quelques années avant ma demande de naturalisation.

La semaine dernière, j’ai envoyé un mail à le dame qui m’a fait l’entretien d’assimilation. Elle m’a répondu en confirmant que mon fis a bénéficié de l’effet collectif

Non puisque dans le JO j’ai vu un enfant né en France et qui a obtenu la nationalité.

Bonjour @Liloo,

Oui bien sûr, le nom de ma fille apparait bien dans ce décret, car elle est mineure et aura ses 18ans le 15 octobre 2019 prochain. Or toi ton cas et sauf erreur de ma part, ton enfant étant né le 07/03/2001, il a eu ses 18 ans avant l’apparition du JO d’aujourd’hui, je pense que c’est la raison pour laquelle tu n’as pas vu son nom à mon avis. Sinon, tu peux attendre lundi pour essayer de comprendre auprès des services.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Merci pour votre soutien

Je vais renvoyer un nouveau mail à la dame de la préfecture

Cest bizarre quil ny ait pas son nom, ne stresser pas cest le week-end, essayez d’appeler lundi à la première heure, mais orientez vous plutôt vers REZE ou SCEC

Bonjour @Amine1979,

Sauf erreur de ma part, la raison étant que les enfants ne vivent pas à la même adresse que toi, c’est juste ça ? Sinon, effectivement les enfants méritaient d’être naturalisés par l’effet collectif s’ils vivaient avec toi, je pense…après ça reste mon avis.

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

2 « J'aime »