NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

On a la même Agent je pnse car moi aussi c’est MH ta passé quand l’entretien.

Bonjour Noisy, oui j’ai contacté Scec mercredi dernier, mon dossier etait encore au SCEC, la dame m’a dit qu’il sera renvoyé à REZE au plus tard debut Fevrier.
Elle ne pouvait pas me dire s’il etait attribué ou pas donc j’attend avec impatience la fin de cette procédure.

1 « J'aime »

Bonjour faut attendre minimum 3 mois

Dépose 23 mars et entretien 18 juin toujours pas de nouvelles

Quelqu’un peut me dire au bout de combien de temps en reçois l’avis défavorable de chez REZE.

@Mukil Y’a pas de durée minimale. Tant que tu ne reçois pas un courrier avec avis de passage venant du ministère aucun stress

je suis en plein panique j’ai aplé SCEC il dise qu’il sont pas reçu mon dossier, la préfect m’a donner mon num ministérielle et il me dise il est en cours de traitement. J’ai passé l’entretien a Créteil le 14mai 2018 toujours pas de réponse. T’a des gens il sont passée en JUIN JUILLET AOUT ET LEUR DOSSIER est chez SCEC.
Je suis dans l’angoisse complète.

1 « J'aime »

Aucune angoisse. Le problème c’est que chaque dossier étant différent les délais de traitement chez reze varient de 1 mois à 12 mois voir plus. Il faut savoir que lorsqu’ils n’ont pas de réponse à toutes les enquêtes, le dossier ne part pas à scec. Tout dépend si les institutions de ton pays d’origine répondent vite ou non. En tout cas Rare les refus chez reze

1 « J'aime »

Salut .

Faut patienter.

Je suis de la série 38 et toujours pas au SEC.
Faut compter 3 a 4 mois à partir du mail de REZE

3 « J'aime »

Moi aussi mon dossier est arrivé au scec le07/11.

J’ai une deuxième question les amis,
une femme au foyer, s’occupe de ses enfants naturalisés avec leur papa, le papa dispose de très bons revenus, peut déposer une demande de naturalisation par décret, sachant qu’elle réside en France depuis 15 ans?
Y’a t-il des risques 'ajournement dans son cas?

1 « J'aime »

Moi je suis née au Suisse et je suis arrive en France à l’âge de 2 ans donc c pas plutôt mon pays d’origine qui pose problème c plutôt mon domaine professionnel, j’ai arrêter mes étude après le bac et j’ai commencer a travailler et j’ai eu que des cdd jamais cdi et la je suis en intérim ou le contrat est renouveler par semaine ou pas moi mais je le transmet rapidement a la préfecture et a mon agent.

En naturalisation le domaine d’etude ne veut rien dire. Tant que tu prouves que tu as une situation financiere stable c’est le plus important dans ton cas c’est assez cohérent je ne vois pas pourquoi ils vont refuser.

2 « J'aime »

L’ideal c’est que si le mari est naturalisé et c’est qu’elle fasse une demande de naturalisation par mariage. Excuse moi mais femme aux foyers sans choquer certains n’est pas un métier. Donc pas de revenus par décret ça risque d’être compliqué. Par contre par mariage oui je trouve ça logique que ça marche

1 « J'aime »

D’accord comment je peux savoir quand mon dossier est partie au Ministère je n’arrive pas a avoir cette info

Compliqué par décret sans ressources et par mariage il aurait fallu que son mari soit français avant le mariage

le prob c’est qu’elle ne peux pas déposer une demande par mariage, car le mari était étranger à la date du mariage :slight_smile:

Envoie un mail à réze. Remonte en haut de la page et lis les instructions. Il me semble que @Mama75 à publié plusieurs le modèle type pour obtenir des infos. Tu as également la solution préfecture. Si ils sont cool tu aura des infos au cas contraire faudrait attendre quand il sera chez scec

Oki super je vais envoyé un mail qui tente à rien n’aura rien.

Hello @Dejzi as tu une idée de son cas?