NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je croise les doigts frère :wink::wink::wink:

1 « J'aime »

Voilà voilà, série 008 déjà naturalisé …
comme nous le disions l’autre jour, que les réfugiés bénéficient d’un traitement spécial (beaucoup plus rapide?) de leurs dossiers.

Ah d’accord je me disait bien aussi

Félicitation Atlas je suis Lillois aussi j’ai déposé deux mois apres toi en Août 2017, j’espère pour bientot =)

Svp samia1 , vous êtes de quelle tranche svp …moi aussi série 5 tranche (50-100 ) merci d avance

Bonjour,

Je pense que ton raisonnement est faux car il parait que la personne est présente en France avant la crise migratoire sa fille est née en France en 2005.
Le fait que cette personne est né en Syrie ne justifie pas qu’il est réfugié.

1 « J'aime »

PAN validé le 8 avril. Tu penses que ce sera sur JO le weekend du 27/04 ou 4/5?

très probablement que Yara devrait être la fille du monsieur (Ahmad) vue que elle est née en 2005 (bien avant la guerre en Syrie) , mais elle n’est pas née en Syrie , et elle est naturalisée par EFF (EFFET COLLECTIF)

donc là je ne sais pas si ça s’agit de quoi …
pourquoi il devrait attendre 14 ans pour être naturalisé. Je connais plusieurs cas qui ont profité de la guerre en Syrie pour être naturalisés alors qu’ils étaient déjà en Europe avant la guerre.
Sinon, comment pourriez-vous expliquer ce cas?

Soit le week-end du 27/04 soit l’autre sema depend de si ton dossier a ete envoyez a sdanf le jour j ou ou s’il sera envoyer lundi prochain

1 « J'aime »

Bonsoir @le_sans_papier,
D’après toi combien de temps il peut prendre un dossier au niveau de la préfecture en maximum ? Merci

Bonsoir,

J’ai fais le dépôt de mon dossier + entretien le 07/02/2019 dans le 93.
Cependant, depuis le 25/02/2019 j’ai déménagé et j’ai été un peu prise par des problèmes personnelles. Du coup, je n’ai fais le changement d’adresse que le 10/04/2019. J’ai peur de n’avoir pas respecté les délais et que cela déserve à mon dossier. Qu’en pensez-vous?

slt zazaboy ,ce qui compte plus chez scec , c pas la serie mais plutôt quant est ce que ton dossier est apparut chez eux, par exemple,toutes les séries arrivées fin janvier ,les dossiers sont presque traités ,direction sdnaf,si tu es de la série 40 mais débarqué au mois de février ,c’est bientôt le traitement , selon une dame qui travaille au scec qui me la confirmé hier,thanks

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Aurriez-vous une idée sur le délai entre le retour du dossier de SCEC vers REZE et l’apparuation sur le JO ?

Par avance, merci de votre retour.

Cordialement,

Bonjour,

Les delais sont de 10/15 jours en moyenne. Il y a parfois des gens qui attendent 3 semaines d’autre 1 mois sa depend.

Bonjour,

Tant que votre dossier est a la préfecture votre dossier est en cours de traitement, il se peut sue votre dossier n’a meme pas ete encore ouvert donc pas de panique le plus important et de l’avoir declarer avant la fin de la procédure. Je ne pense pas qu’il yaura de lourde conséquence

slt dossier traitement chez chez scec 2 mois et demi, plus 14 jours d’attente pour apparition au journal, juste une estimation c pas la science exacte,Merci

Slt @ponpon_le_pretre merci bcp pour ton info

1 « J'aime »

Salut tout le monde la délia Max a la préfecture combien de temps svp merci

1 « J'aime »

@jinton .Pan valide le 9 avril aussi .le monsieur de Scec m’a dit que le dossier partira le 15 avril .il faut compter deux semaines à partir du 15 avril . Courage c’est pour bientôt :upside_down_face::upside_down_face:

1 « J'aime »

Merci @Mama75 ça me rassure du coup. De toute façon, j’ai pad encore reçu le mail de la SDANF et si ça de trouve ils n’ont même pas encore commencé à traiter mon dossier.

1 « J'aime »