NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Al hamdoullillah la3kouba liya

Cest un bon signe le CDI mais pas vraiment

Décret ce soir? Pour ceux qui ont tjrs les infos

Bonjour @Cryptogenique,

Effectivement, je ne te vois plus…rires…rires

Courage à tous et à toutes

Vive la France, Vive la République !

je voulais juste lui encouragé par rapport a son cdi et c’est vrai ,quelqu’un qui est en cdi signifie que sa situation n"est pas précaire,qu"il ne reçoit pas des allocs,il paye ses impots ,il contribue a la caisse de l’état,etc… je me rappelle un agent de la préfecture a dit a un ami a moi pendant la procédure que dés qu’il a son cdi il peut passé directement le déposer,et c’était le cas,donc si tu veux me contraidir tu dois avoir une tres bonne raison,merci

Bonjour

Merci beaucoups a toi de mavoir repondu

Du coup comme mon dossier est chez eux depuis le 13 mars dois je conclure que je serai sur un jo le 13 mai ou fin mai ce sa?

Merci encore

@poupon_le_pretre , bonjour j’interviens juste pour informer : cdi est très important si non possibilité de rejet pour ressources insuffisantes ! Personnellement je suis en cdi mais je touche qd même les allocations puis je paies pas s’impot Car l’etat Me l’accorde (un droit ) . Je rajoute j’ai trois mineurs à ma charges et mon dossier fera bientôt deux mois à scec .

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde et félicitations aux nouveau naturalisés. Avez vous des nouvelles des séries 42.Moi mon dossier est arrivé à scec le 13 février 2019 jusqu’à la aucune nouvelle.stressé.

Bonjour

Je suis serie 42 pareil sans nouvel dossier arriver le 13mars a scec

Bonjour @sanaa ton dossier à fait un moi juste aujourd’hui. Donc il faut patienté un moi encore pour pouvoir se renseigner auprès de scec. Cordialement

1 « J'aime »

Bjr avion 390, déjà vous travailler,si vous recevez des allocs c’est par rapport aux mômes que vous avez et l’état vous donne un coup de pouce,donc c’est un droit ,et la plupart de famille avec plus de 2 enfants qui travaille gagne le smic ne paie pas d’impôt,mais votre dossier est au scec ,tout le monde sait que le delais scec et publication c’est 3 mois,mais rien n’empêche le délai peut être moins que ça ou une ou 2 semaines plus que ça,donc vous étés presque arrivé à la fin de la procédure,pourquoi pas prendre votre téléphone et appeler attendez 10 min,après scec vous donnera la suite ,je pense que c’est mieux,merci

Bonjour,

Je pense que cette semaine scec on traité les dossiers arrivé vers le 6 fevrier donc ceux arrivé vers le 13 devront etre traité la semaine pro normalement je pense. Comme personne n’a appelé cette semaine bah on en saura pas plus la semaine prochaine.

1 « J'aime »

SLT sanaa, patientiez jusqu’au 2eme mois pour appeler scec, car ce dernier respecte le temps du traitement de dossier par rapport aux autres(préfecture et sndaf) merci

1 « J'aime »

slt mama75 au plaisir de te lire encore,je voulais savoir il faut patienter combien de temps pour faire une demande de acte de naissance on line('dali) apres apparitionau j.o? et c’est quoi la lettre que les nouveaux naturalisés reçoivent à la préfecture puis sont exigés de remettre leurs cartes de séjour Merci d’avance mum’s

Bonjour à tous. Pouvez-vous me dire combien de temps le scec met pour traiter un dossier une fois ouvert ? Je sais qu’un dossier reste en moyenne 2 mois et deux semaines mais une fois le dossier ouvert combien de temps il faut pour renvoyer à reze?merci

D’après ce que j’ai cru comprendre, c’est souvent le jour même s’il n’y a pas de questions (du genre noms très compliqués).

@Ledoux92, j’ai essayé plusieurs fois de joindre le SCEC cette semaine mais ça décroche pas (plus de 10 min d’attente).
Je ne comprends rien. Je crois qu’ils reçoivent pleins d’appels dans cette période ou ils évitent de décrocher.

Merci Babba mais si c’est le même jour à quelle moment peuvent ils réclamer des papiers alors ?

J’ai lu ici des témoignages de gens qui ont reçu des coups de fil de SCEC. Sinon, mail ou courrier. Mais la ça ne doit plus se faire le jour même.

Mais je pense que pour la plupart de dossiers, pas besoin de renseignements supplémentaires et donc du coup, ça va très vite une fois qu’un agent s’occupe du dossier.

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors pour faire la demande d’adn sur dali il est préférable d’attendre 3/4 jours après apparition sur un jo. Une fois la demande satisfaite la vous pouvez appelé scec pour leur demandé quil vous envoie votre adn et vous allez deposer votre demande de cni et pp a la mairie. La lettre que l’ont recoit etnla lettre ministériel qui nous informe de notre naturalisation on la recoi en générale 2 semaines apres le jo

1 « J'aime »