NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Ledoux92, toujours le même souci. Personne ne décroche au SCEC.

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement les 2 fois ou j’ai appeler j’ai réussi à avoir quelqu’un. C’est long certes il faut attendre environ 10/15 minutes mais on fini par avoir quelqu’un… @YAYOUDA

@lauwk excellente semaine a toi aussi avec de bonne nouvelle j’espere :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Balthazar

Tu es de qu’elle prefecture/département stp !

Bonjour,

Bon, demain ça fera 9 mois qu’ils ont reçu mon recours suite à un ajournement de 2 ans pour motif « manque d’insertion professionnelle » alors que j’ai 21 ans et je suis étudiant.

Et ça fera bientôt un an depuis mon refus … je pense que c’est mort pour moi … je vais devoir attendre l’année pro pour me présenter à nouveau quand ca fera 2 ans et encore … l’année pro je serai en Master 1, cava surement tomber pendant le stage de 3 mois et ils pourront à nouveau me refuser pour le meme motif … donc je dois attendre la fin de mon M2 + trouver taff pour être naturalisé donc d’ici 3 ans en fait …

et sinon ya pas moyen de contacter quelqu’un pour savoir si mon dossier est refusé ? Normalement c’est 4 mois d’attente et si silence = refus, mais c’est complétement con de pas avertir les gens du refus ça coute quoi d’envoyer un petit mail … bref la galère quoi, limite ca me donne envie de me pointer directement à la préfecture qui gère le truc mais je suis à l’étranger pour encore quelques mois …

Bonjour à tous,
Voici mon cas dépôt de dossier Juillet 2018, Entretien prefecture de Nancy 02/01/2018, Mail SDANF reçu le 04/02/2019 que mon dossier a été transmis. Depuis j’attends y’a des gens de mon cas et comment faire pour savoir de quel série je fais partie.
Est ce que je serai naturalisé d’ici les grands vacances ?

Félicitation au nouveau naturalisé.

Merci à tous pour vos réponse.

Bonjour j’ai appelé vendredi il mon dit que mon dossier ils toujours chez eux est que il va être revoyiez fin avril début mai et aussi je me suis renseigné à la mairie pour la cart d’identité Française il mon dit que je peux pa déposer dossier pour faire la carte avec la copie du jo il faut la déposer une fois que on a le décret

Bonjour @Hom54,

Les délais de traitement à la SDANF varie entre 2,5 à 3 mois en moyenne selon les REX (ce délai peut être plus long selon les cas). Pour connaitre votre ministériel, vous pouvez joindre votre préfecture ou tentez de d’appeler le SCEC vu que le mail de la SDANF date d’un peu plus de 2 mois dans votre cas.
Pour être naturalisé, il faut compter en moyenne 6 mois après réception du mail de la SDANF.
Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour @Ksanflo,

Merci beaucoup pour votre retour.
Avez vous le numéro du SCEC ou si quelqu’un la sur le forum pour que je puisse appeler.

Merci à tous.

En préambule de la page du forum, vous avez toutes les informations concernant la procédure que je vous invite à lire si possible avant d’appeler.

Pour suivre son dossier niveau SCEC(Service Central d’état civil)

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT, mais ce numéro ne marche plus depuis la France
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Vous pourrez aussi voir comment mettre votre profil à jour.

2 « J'aime »

Bonjour @Vanga_2019
C’est quoi le numéro svp !? Est-ce celui surtaxé que vous avez appeler et eu une réponse !?

Merci d’avance !

Bonjour,

Le numéro viens d’etre posté dans le message juste au dessus du votre.

1 « J'aime »

Oui, exacte ! Je voulais savoir lequel @Vanga_2019 a contacter 12min / 6 min :slight_smile:

Bjr il faut patienter encor moi aussi après 9 mois de recours j’ai u la réponse

Il n’y a q’un seul numéro le 0826 080 604 donc à mon avis il n’a pas pu appelez avec un autre numéro mise à part s’il se trouve à l’étranger dans ce cas c’est le 01 41 86 42 47 :wink:

2 « J'aime »

Bonjour @Mama75 , j’espère tu vas bien et que ton dépôt de tes papiers avance

Il faut compter combien de mois pour qu’un dossier soit attribué à un agent à scec

Mon dossier est au scec depuis le 10 avril

Cordialement ;

Bonjour,

Pour l’instant toujours dans l’attente de la lettre et de mon adn.

Il faut compter en moyenne 2 mois, pour ton cas ca ne sert a rien de contacter scec avant le 10 juin voir meme je dirais mi ou fin juin a cause des jours fériés de Mai qui vont entrainer à mon avis du retard apres tout dependra de comment il rattrape ce retard.

D’accord ca marche merci . Je les contacterai vers le 15 juin comme tu as dis

Pour le dépôt de la PP et de la CNI , tu aurai pu déposer à la mairie de La Garenne Colombes , ils ne demandent pas de ADN et de lettre juste la pré demande sur ants

Cordialement ;

0826080604 faites * puis 7. Je vous conseil d’appelé vers 13h30 ils sont de retour de la pause, celà m’avait pris moins de temps que le matin à 9h.

1 « J'aime »

C’est ce 08 là. Je suis en France comme beaucoup d’entre nous!

Oui il y a aussi quelque mairie à Paris qui accepte juste avec le jo mais je prefère attendre tous les papiers comme sa mon dossier sera traité plus rapidement enfin je l’espere car j’ai constaté qu’avec un depot uniquement avec un jo le temps que la prefecture contacte scec pour les renseignements qu’il leurs répondent etc sa retardais la procedure. Apres c’est un choix personnel etant donnée que j’ai besoin de mes papiers rapidement je prefere eviter tout retardement dans la procedure.