NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour Clandestindumonde,
J’ai eu presque le meme cas que vous. J’ai un nom composé et je voulais garder un seul nom. J’ai une fille qui née francaise. J’étais contacté par SCEC fin Mars pour discuter de ce point. le fait de changer le nom n’affecte pas votre demande de naturalisation mais une fois naturalisé, il faut faire une demande au procureur de la république pour changer le nom de vos enfants. D’après la dame du SCEC, la complexité vient du fait que sur l’acte de naissance de vos enfants le nom du père avant naturalisation sera different de celui après naturalisation. Le changement ne se fait pas automatiquement.
Pour ma part, j’ai laissé tombé le chargement du nom, mais pour le prénom (j’ai ajouté un prénom francais) ca n’a pas posé un problème.
Ceci dit, Ca se trouve vous ne serez meme pas contacté…
voici une copie du mail qui m’a été adressé:

1 « J'aime »

Comme beaucoup d’entre nous comme vous l’avez si bien dit mais pas tous, certains se trouve en dom tom, d’autre peuvent etre en déplacement à l’étranger pour X raison, je ne connais pas la vie de tout le monde ici donc j’envisage toute les possibilités lors de mes réponses.

Ah oui je vois .ca ne vas tarder tu vas recevoir la lettre et l 'ADN bientot

Oui d’ici la semaine prochaine incha’Allah. J’ai rendez vous le 29 avril apres pour le dépot.

Je suis d’accord avec cela. Sinon ils devaient pas s’emmerder a crée un numéro spécial pour les gens à l’étranger. C’était juste un moyen d’étayer ma réponse à @SamSam3.

1 « J'aime »

Je crois le meilleur moment de les appeler c’est entre midi et 14h. La derniere fois j’ai appelé a 14h ca a decroché au bout de 3 mins

Ils sont fermés entre midi et 13h si je ne me trompe pas.

Exactement on m’a conseillé ce creneau de midi à 14h. Du coup j’ai appelé a 14h et ca à marché.

In’challah top .Super le 29 avril c 'est bientot

1 « J'aime »

Tant mieux alors alors. Sur le site, j’avais vu autre chose. Merci en tout cas.
D’autres essayeront et nous confirmeront cela !

C’est exacte il réouvrent a 13h et ferme a 12h. C’est vrai qu’a leur retour on les as rapidement la premiere fois que je les avait contacté ils m’ont repondu au bout de 3 min

1 « J'aime »

Bonjour , quand le dossier est donnée un rédacteur sa prend combien de temps pour le traitement stp ?

Bonjour,

Serie 2018X 039XXX
Depot de dossier 21.06.2018
Reze 16.11.2018
Scec 28.01.2019
Attribué 02.04.2019

Je vien d’appelé le scec, la dame m’a dit que mon dossier est à REZE en attente de décret

2 « J'aime »

Bonjour,

EN générale 24/48h max

Tu pense que je serai sur un jo ce week end ?

@OMER95, tout dépend de la date à laquelle votre dossier est reparti chez REZE. Mais en général, il faut compter 2 semaines en moyenne. @Mama75, pourra vous le confirmer compte tenu de son expérience.
Néanmoins, surveillez les JO dès à présent. Félicitations d’avance !

1 « J'aime »

Merci je vais commencer à surveiller les jo cette semaine

Franchement vous faites comment pour avoir un agent au SCEC ? Après avoir appuyé sur 7 plusieurs fois on me met en attente (« Nous nous efforçons d’écourter votre attente … ») mais au bout de cinq minutes ca raccroche car « tous les agents sont actuellement indisponibles, merci de rappeler plus tard ».

Oui. C’est imminent en tout cas :slight_smile:

j’attendu 10 minutes pour avoir un agent