NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ok parfait les coco je prend vendredi

1 « J'aime »

Bonjour mon amie est ce que c normal de ne pas être sur ses derniers décret.c stressant merci par avance

Salam Moi aussi mon dossier il est toujours chez eux toi t’es pour rien ma chérie c’est c’était toi moi je suis sur est certain que on sera tous et tout naturalisé

1 « J'aime »

vous êtes de quelle série? Pourriez vous mettre à jour votre profil

Bonjour ,j’ai 2 enfants qui sont née en Algérie et ils sont toujours mineur et je voudrais savoir pour l’effet collectif est ce que scec il vont me demandée leur copie intégrale de l’extrait de naissance Pour établir leur nouveau acte ou comment ça se passe ? Pour rappel mon dossier il étais acceptée après un recours et reze je sais pas si ils ont des informations pour ma première demande à la préfecture merci pour vos réponses

Dépôt 14 décembre 2017 , entretien préfecture 28/05/2018 , transmis à reze le 16 novembre 2018 , transmis à la scec le 23/01/2019 , attribué à un rédacteur aujourd’hui .est j’attends la suite

Oui normalement au moment quand tu a depose ton dossier tu les avait mis sur tu demande il seront naturalisés au même temps que toi moi par exemple le jour de l’entretien j’étais enceinte j’ai accouché le lendemain la dame avec qui j’ai passé l’entretien elle ma dit de l’envoyer une copie d l’act de naissance est que mes enfants il seront naturalisés au même temps que moi

2 « J'aime »

Merci bcp Amiens, courage pour la suite !

Bonjour
Suit à ma demande de nationalité français par mariage
Entretien préfecture Grenoble 21/112018
J’ai aucune information depuis 5 mois ,mail envoyé à Sdanf en date de 15/03 réponse 3 jour plus tard votre dossier et pas arriver à notre service par contre trompé sur la procédure j’ai mis demande naturalisation par décret car j’ai cope un exemple de mail sur le durum sans changer la
Numéro préfecture 2018p3801d xxxxx
Nom prénom
Date de naissance
Demande naturalisation par décret ou lieu de mariage
Q: j’aimerais savoir 05 mois sans nouvelle ? Vous dite quoi?? Ajournement ou bien retard

Est-ce que tes enfants sont en France ?

Bjr oui ils sont en France avec moi depuis 2010 mon sousi c’est quand j’ai fais mon recours j’ai pas envoyée leur acte de naissance au ministère ,leur acte de naissance sont à la préfecture quand j’ai fait ma première demande et je sais pas si scec il vont m’établir mon acte et celle de mes enfants ?

Normalement la préfecture il transfère tous les documents que vous l’envoyer

Un décret ce début de semaine ou fin de semaine ? Ceux qui ont les infos avant heure manifestez vous

T’inquiètes pas, ils seront avec toi même jo. Une fois ton dossier chez scec , tu pourras les appeler ils te le confirmeront .
Moi quand j’ai appelé pour savoir s’ils ont recu mon dossier la dame m’avait citer les prénoms des enfants .

Bonjour tout le monde. J’ai contacté le SCEC mercredi dernier et on m’a informé que mon dossier est arrivé chez eux mais qu’il n’a pas encore été attribué à un rédacteur ; le conseiller ajoute que mon dossier est en bonne voie et qu’il ne reste plus qu’à attendre 4 à 5 mois!!! J’ai été surprise à cette annonce, sachant que je fais partie de la série 43 et que mon dossier est arrivé chez la SDANF le 13 décembre 2018. Par ailleurs, le conseiller n’a pas souhaité me dire à quelle date mon dossier est arrivé chez eux.

Faut pas écouter calcul seulement 2 à partir de la date d’arrivee

1 « J'aime »

Bonsoir @Manellle je pense que ton dossier est arrivé au scec le 20 février, car le mien aussi était au sdanf le 13 décembre scec le 20 février à mon avis il faut compter mi mai pour le jo

bonsoir les amis, suite à un ajournement j’ai fais un recours mi novembre et le 13 mars dernier je reçois un courier de reze m’informant qu’ils accordent une suite favorable… est ce que quelqu’un Parmis vous a reçu ce courier après un recours? et le dossier part au scec après combien de temps en moyenne?

Bonsoir,
Tu devrais poser ta question sur le forum 3: naturalisation par décret suite à recours auprès du ministère Reze. Les membres pourront certainement mieux te renseigner que nous.
Bon courage!

1 « J'aime »

Merci @Chanty votre message me redonne espoir. Vous faites partie de la série 43? Voici mon parcours : dépôt de dossier le 18 janvier 2018, entretien à la préfecture de Paris le 27 novembre 2018, dossier arrivé chez SDANF le 13 décembre 2018, SCEC? ( arrivé mais je ne connais pas la date, probablement le 20 février)…