NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ne t’inquiète pas. Si ton dossier est arrivé au SCEC fin février, tu es parfaitement dans les délais et il est totalement normal que tu n’aies pas encore été naturalisé(e).

Quant au monsieur qui te parle des 4 à 5 mois: relis les messages un peu plus haut, tu verras qu’on parle de l’ami de @FOFANA12. Et ben c’est lui… Il raconte à tout le monde qu’il faut attendre 4 à 5 moins, mais en réalité, le délai est de 10 à 12 semaines à partir de l’arrivée du dossier au SCEC.

2 « J'aime »

C’est encore tôt même car moi mon dossier est arrivé au scec en janvier mais je suis pas encore naturalisé

Bonjour tout le monde :slight_smile: je vous souhaite un agréable journée.

J’espère qu’on aura des news sympas des séries 41 :smiley: :smiley:

@manelle Voici mon parcourt dépôt Prefecture saint germain en laye 24 mai 2018, entretien 27 novembre 2018 sdanf 13 décembre 2018 et scec 20 février 2019 voilà

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Comme j’avais promis de revenir quand j’aurais des nouvelles, maintenant c’est ça! Je viens d’appeler SCEC et une dame m’a dit que mon dossier avait été traité, que je devais attendre d’ici un mois et demi avant de voir mon nom dans un décret. J’ai demandé si cela avait été retourné à REZE et elle a dit oui, mais a refusé de me dire quand. Tout ce qu’elle a dit, c’est que c’était « très très récent ». Rappel: le 9 avril, j’ai reçu un mail de la part de SCEC me demandant de confirmer l’orthographe de mon nom, ce que j’ai fait instantanément. Je pense que je dois appeler à nouveau pour que quelqu’un d’autre me dise précisément quand il a été retourné à REZE afin de pouvoir calculer la date d’apparition possible dans un J.O. Notez bien: le dossier est arrivé au SCEC le 16/01/2019.

1 « J'aime »

Bonjour tu peux commencer à vérifier les prochains JO car entre la transmission de ton ADN par scec à Reze, il faut attendre 15 jours.

2 « J'aime »

@Manelle on a exactement le même parcours si tout va bien on sera sur le même décret mi mai.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je pense qu’il est retourné à REZE hier lundi.

Oui je pense aussi. compter 2 semaines à partir d’hier

1 « J'aime »

Bonjour @Mama75,
Ok. Mon dossier est resté 3 mois au SCEC. Pour ceux qui ont toujours peur quand leur dossier reste au-delà de 2 mois, j’espère que cela les calmera un peu.

2 « J'aime »

Haha j’espere aussi car on ne cesse de le repeter une fois chez scec plus de panique sayé vous etes francais le reste n’est qu’une question de temps et de formalités

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Est-ce que qqun peut me dire (supposer) de quelle série je peux etre si j’ai reçu le mail de sdanf comme quoi mon dossier est chez eux la semaine dernière le 08/04. Je veux pas les appeler ni envoyer un mail pour l’instant.Merci!

Bonjour ,

@Niz13 @Alambique21593 @Manellle @Sky1410 @alex94 @Sam921 @HAMSTER @OMER95 :

4 « J'aime »

on appelle pas SDANF ils repodnent pas dans 2 ou 2.5 mois appelles SCEC poru savoir s’ils ont ton dossier…

qui sait comment activer une alerte pour les JO? pour savoir qu’on publie un JO

1 « J'aime »

https://www.legifrance.gouv.fr/abonnement.do

1 « J'aime »

merci impeccable je vais le mettre pour cette semaine j’espère que je patienterai pas à nouveau.

Dépôt de dossier le 21/03/2018
A Nanterre
Mail SDANF:23/10/2018
SCES:23/01/2019
Retour REZE 25/03/2019
Décret xxxxx

SUr ton profil stp tous est expliquer comment le mettre sur le profil dans mon precedent post

1 « J'aime »

etes vous sure de la date retour reze?