NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je sais que ça parait long, mais un peu de patience, 3 mois ça passe vite !
Bon courage.

Le souci c’est que ma carte séjour ell ce périme le 05/07/2019 et que j’ai pri rdv pour la renouveler le 25 juillet du coup je sais pa si d’ici là si mon nom apparaîtra

c’est limite mais je pense ca va passer pour le JO et dès lors le fait d’etre sans papier une courte durée c’est pas si grave

1 « J'aime »

Ba jesper ke ça va passer mon voisin avait le même souci sa carte était périmé e son dossier de la
Naturalisation était déjà parti du coup la prefecture il lui donner que des récépissés juskau jour que son nom est apparue dan le jo

Je pense que si tout se passe, d’ici le 25 juillet, vous serez naturalisé et vous n’aurez pas besoin de renouveler votre carte de séjour. Mais au pire, si ce n’est pas le cas, la préfecture vous donnera un récépissé valable 3/6 mois, et vous n’aurez pas à aller chercher la nouvelle carte. Par contre il vous faudra peut-être signaler à SDANF que vous avez un rendez-vous le 25 vu que votre carte expire le 5

Vous penser que je doit prévenir par e-mail ou appel téléphonique? Mais si ils on mes document il doivent savoir que ma carte ce périme bientôt

Bonjour

Ah ok daccord mais par contre moi jai eu aucune appel ou courrier pour savoir si il a accepter ou pas .

Bon je verer bien si scec me contacte ou pas suite a sa

Merci bocoup

Même si je pense que les chances qu’ils vous la réclament sont minimes vu que votre dossier est au SCEC, vaut mieux anticiper. Vous pourrez par exemple leur poser la question par mail début juillet, juste avant l’expiration de la carte puis qu’il arrive parfois qu’ils demandent de fournir la nouvelle carte

Jt rassure moi jusqu’à maintenant j’ai que des récépissés d’ailleurs j’ai renouvelé mon récépissé il y a deux semaines

O niveau de la nationalité vous avez prévenu ou pas? Et les recepisser vous pouver voyager avec ou pas ?

Non j’ai rien prévenu perso car pour moi c pas un changement de situation . Pour voyager je prend pas c risque après tout dépend où tu vas mais si tu voyage du style en Belgique ou tout les autres pays frontaliers ouais ça passe mais je m’amuse pas a aller très loin

Ah oui d’accord moi jme sui permis de prendre des biler pour l’étranger pour le mois d’aout ba jesper ke d’ici la je serai naturalisé e ke je perd pa mon billet

Aah ouais tu prend des risques mon coco . Ton déjà est a quel étape?

Bonsoir tout le monde. Pensez-vous qu’il y aura un jo aujourd’hui ?

Bonsoir
Mon mari a voyagé avec son récépissé sans risque à l étrangers (Tunisie) mais après peut-être sa dépend le pays destiné

Bonjour,

Si votre dossier est arrivé chez sdanf il y a une semaine vous serez sur un jo fin juin debut juillet un dossier reste en moyenne 2 mois et demi donc ps de panique la prefecture va surement vous donnez un récépissé etant donnée sue vous serez francaise et si vous apparaissez sur un jo avant votre rendez vous annuler le car il refuserons de vous donner quoi que se soit. Pour aout sa va faire un peu juste car les delais post naturalisation sont un peu long… apres sa depend si vous avez pris pour debut, mi ou fin aout @Oum-sajid

Bonsoir la famille. J’espère que tout le monde va bien les ancien ce fon rare dans le forum .les séries continue de dormir je n’en peut plus.

@Ledoux92
Bonsoir oui tu as raison cette proposition est fatiguante mais tkt nous sommes ensemble jusqu’au bout on luttera ensemble

2 « J'aime »

T’inquiète c’est bientot la fin de la procédure le bout du tunel est proche patience patience…

2 « J'aime »

Ma soeur va faire une demande de naturalisation bientot j’aurais un deuxième rex pour vous je vais suivre l’etat d’avancement de son dossier lol vous allez devoir me supporter encore longtemps hahaha :stuck_out_tongue_winking_eye:

6 « J'aime »