NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

excellente analyse rien à redire
merci pour les infos mon ami
On est ensemble :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, non pas encore , je doit attendre pour être convoqué ds un délai de 8 à 10 mois , ça fait déjà 1 mois que j’ai déposé mon dossier. Merci @Mama75

@Espoir3 rex= retour d’expérience

Je t’invite à relire le premier message de la discussion tout est expliquer dessus.

Hello,

En reponse a Gallet19 je suis pas trop d’accord.
j’ai reçu le mail le 4 fevrier et je suis serie 4 tranche 400, le 25/01 j’avais contacté la pref qui m’avait dit que le dossier était bien parti.
Ce qui fait, le numéro de serie du dossier est plutot la semaine de reception et non la semaine/jour ou on recoit le mail.
Ce qui fait que les gens ayant reçu le mail SDANF le 6/7 Fevrier ne peuvent pas etre de serie 6 en aucun cas.

Hello @weskip,

On est bien d’accord que le numéro ministériel est attribué (et le mail automatique envoyé) à l’issue de l’enregistrement du dossier au SDANF. Il faut différencier la date d’envoi du dossier (dans ton cas le 25/01) et la date d’enregistrement le 04/02. (j’avais déjà fait un poste qui expliquait cela).

En ce qui concerne les séries, l’attribution de la série 5 finit le 7/02 et celle de la série 6 commence le même jour (sur facebook, y a un post où les gens fournissent la date de réception du mail SDANF et leur numéro ministériel pour aider ceux qui ne connaissent pas encore leur numéro ministériel à se situer).
L’attribution de la série 5 s’étale sur 3 jours (du mardi 05/02 au jeudi 07/02), tandis que celle de la série sur 5+ jours (du 07/02 c’est sûr au 13 ou 14/02). Je suis de la 8ème tranche de la 6 et j’ai reçu le mail le 13/02. La série 6 s’est donc étalée sur plus de jours que la 5, car la semaine (du 11 au 15/02) correspond au début des congés d’hiver à Nantes, donc potentiellement moins d’agents pour enregistrer.

Par conséquent, l’attribution des numéros ministériels d’une série peut se faire sur 3, 4, 5, 6, … jours en fonction du nombre d’agents et de leur rapidité d’enregistrement.

Voili voilouu :slight_smile:

3 « J'aime »

Voici le post facebook : Cette fonction est temporairement bloquée

@Ksanflo : Merci d’avoir pris le temps de rectifier.

1 « J'aime »

Alors des courageu(se)x pour appeler scec aujourd’hui ? :smiley:

on cherche des volontaires de la série 6 et 7 pour appeler SCEC et nous dire ce qu’en est.
je suis de la série 9 , les dernières rumeurs disent que ce sont ces séries qui arrivent en ce moment à SCEC. :smile:

1 « J'aime »

Bonjour Hamad ,

Voici l’email que j’ai reçu :persevere:

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée.

Ça veut dire quoi ? Et qu’est ce que je dois faire mtnt ?

Bonjour Mina,

C’est normal c’est encore tot votre dossier est encore à la prefecture et il me semble selon les retour d’experience que la prefecture de Nice n’est pas très rapide… Attendez encore quelques mois votre dossier n’a été deposer il y a seulement 1 mois

Bonjour Mama75,

J’ai déposé mon dossier en mars 2018 , ça fait 13 mois que jettands !

Yo peut etre ca peut repondre a ta question (c’est un screenshot du groupe FB). @lauwk tu nous tiens au courant si tu call mardi tjrs. Je serai en vacance pas trop d’internet pour la semaine prochaine mais je vais venir vous faire un coucou de temps en temps.

@Zazaboy @Mama75

6 « J'aime »

Sorry j’ai mal lu.

Je pense que c’est normal sans etre normal car comme je vous l’ai dit dans le précédent message la préfecture de nice est tres longue dans la procédure de naturalisation

Merci pour linfo @ alae ça confirme bien c qu’on c disaient (qu’ils sont sur les traitements des février).

2 « J'aime »

2 semaines après l’accusé de réception, j’ai tél SCEC et ils m’ont confirmé la réception du dossier.

1 « J'aime »

Bonjour .
Svp désolé de vous dérange je viens encore vers vous pour me renseigner
J ai eu mon entretien a la préfecture le 26mars et la je viens de appel la préfecture aujourd’hui. La dame ma dit mon dossier est partir au ministère depuis 11 avril… la question est …ça veux dit que c’est un avis favorable ou rien est faire encore ? ? Merci pour vos réponses
Merci cordialement

et désolé pour les fautes d’orthographe

Merci bcp pour votre réponse :hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Bonjour @Os33, effectivement si votre dossier est parti au Ministère c’est qu’il a eu un AF du Préfet, c’est déjà une très bonne chose! Tout va bien se passer pour la suite.

1 « J'aime »