NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

De rien !!! si cela peux vous aider. :wink:

Bonjour,

Oui cela veut dire que c’est un avis favorable de la prefecture et en regle generale sdanf suis presque toujours l’avis favorable de la prefceture c’est a dire rare son les refus lorsque la prefecture a donné son af. donc vous etes francais à 90 % et une fois votre dossier chez scec vous serez francais à 99,99 % compter environ 3 mois a partir du 11 avril pour appeler scec pour savoir si votre dossier est arrivé

Bonjour Mama 75 j’ai envoyé le courrier que scec m’avait envoyé il on reçu hier si le rédacteur fini avec le dossier donc il va envoyé à reze jusqu’à lundi 29 comme lundi prochain est férié

Bonjour,

Bah je sais pas du tout comment sa va se passer vu que lundi c’est férié je ne sais pas s’ils ont decaler exceptionnellement les envoies de la semaine prochaine.

Mais dans le doute vaux mieux que tu te dise qu’il partira le 29.

Hellooo ^^ superbe nouvelle. Je call mardi sans faute pour vous ramener d’excellentes nouvelles pour tous héhéhé

1 « J'aime »

En moyenne 2 mois et demi 3 mois.

Merci beaucoup Mama75 que dieu te garde longtemps et t aide dans tes projets

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde, quelqu’un peut me dire comment procéder pour avoir mon numéro ministériel.j ai essayé d’envoyer un mail à Rezé mais ça passe pas.j’ai envoyé un mail a la préfecture et il mon confirmer que mon dossier est envoyé à Rezé depuis février 2019

Bonjour
Préfecture de Paris , naturalisé décret du 09 avril 2019.

1 « J'aime »

Pas de souci
Merci bcp pour prendre le temps à me répondre :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Ramy

Voilà, tu as deux choix:

1/ Mail à la SDANF

SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr (nouvelle adresse de sdanf, l’ancienne n’est plus valable):

Bonjour,
Je me permet de vous contacter pour savoir si mon dossier de
naturalisation a bien été transmis a votre bureau d’accès à la
nationalité française, et avoir si c’est possible mon numéro
ministériel.
Numéro du dossier Préfectoral : 2018P75XXXXXXXX, Préfecture de Paris.
NOM et Prénoms : XXXXX XXXX, née le JJ/MM/AAAA à XXXXXX.
Demande de naturalisation par Décret, Préfecture de Paris - Entretien le JJ/MM/AAAA.
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Cordialement,

2/ Appel SCEC

Pour suivre son dossier niveau SCEC(Service Central d’état civil)

Tel : ‭01 41 86 42 47‬ (faites * et ensuite le 7) GRATUIT, mais ce numéro ne marche plus depuis la France
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Merci pour votre réponse malheureusement le mail ne passe pas et je sais pas pourquoi.

@Ramy
Ressayes avec MAJUSCULE et Minuscule: SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr

Merci ,j’ ai réessayer en majuscule et normalement c’est envoyé.

Bonjour, je suis série 41 de l’année 2018 - PAN validé par SCEC et envoyé à Rezé le 8 Avril. J’ai donc commencé à surveiller les décrets et j’ai remarqué que plusieurs de ma série et même la plupart de ma tranche (90 -->99) sont déja parus dans le decret du 11 Avril. Qu’est ce que vous en pensez ? Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour ! Dans ce courrier, demandaient ils des pièces complémentaires ?!? Merci d’avance !

D’accord oui ses mieux merci…

Bonjour non juste l’orthographe de mon nom de famille

1 « J'aime »

Excellent Félicitations :partying_face::partying_face::partying_face: je suis serie 41 arrivé le 6 fevrier première tranche. J’espre etre comme toi renvoyé le 8 :pray:

Tu peux etre sur le decret de ce weekend ou le prochain

1 « J'aime »

bonjour,
la série 41 est déjà naturalisée à 40%, plus que les 39 et 40, trop bizarre mais tant mieux pour vous… moi je suis de la série 42 première tranche et arrivé au scec le 6 février comme vous, vous pensez que je pourrai être sur le prochain décret ou celui d après?

3 « J'aime »