NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@coca contacter scec dans ce cas là où si non au pire des cas envoyer un courrier au ministère reze avec une lettre explicative ! Mais pas d’inquietude Il va être naturalisé ok ? . Au même temps à la mairie ils pourront vous dire si la notification naturalisé y est rajoute’ sur son acte de naissance dans quelque jours mais d’abord apoel scec

Bonjour et félicitations a toutes et a tous les citoyens français

Félicitations aux nouveaux français et courage à nous tous

Bonjour

Mon nom est apparu aujourd hui enfin français.

2 « J'aime »

Bonjour félicitations mon ami,franchement je commence à m’inquiéter :disappointed::disappointed:
Bon courage pour la suite

Bonjour mon ami moi je suis de la série 36 retourné à REZE le 25/03 et pas encore naturalisé
Bientôt inchallah sera la délivrance pour nous
Courage mon ami
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

Bonjour
Félicitations au nouveaux français , et courage pour ceux et celles qui attendent😀
Je suis nouveau sur sur ce forum , et je souhaite partagé avec vous mon REX , je dépends de la sous préfecture de saint germain en laye (Yvelines)
Dépôt de dossier : 20 septembre 2018
Entretien : 28 mars 2019 ( bien passé)

  • ya t’il des personnes qui ont passer l’entretien en mars a saint germain en laye ?
1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Félicitations aux nouveaux français comme @OMER95
@MarioCassas87 @Don9 :slightly_smiling_face:

Pouvez-vous mettre votre REX à jour pour faire profiter de votre expérience aux autres svp ?

Merci d’avance !

1 « J'aime »

Bonjour @Nomad,

Je suis de la SP de Saint Germain en Laye j’ai passé mon entretien une semaine avant toi :slightly_smiling_face:

@Toydr
Bonjour désolé pour le retard oui effectivement les vacances retardent un peu aussi la procédure et si sa trouve que l’agent qui ce s’occupe de ton dossier est en vacances ou en arrêt retarde un peu

2 « J'aime »

Bien , ta réçu le mail de la SDANF ou quelque chose ? Moi j’ai rien reçu pour le moment mais apparemment ils l’envoi pas souvent
La dame ma dit que le dossier partira dans 2 jours au ministère , elle ta dit la même chose ?

Bonjour @Ta48 ,
à la pref de Lille c’est hyper lent.
Pour te donner une idée, j’ai envoyé mon dossier en Décembre 2016, j’ai passé l’entretien police en avril 2017, entretien pref en avril 2018. 1an et 4 mois pour l’entretien.
il faut s’armer de patience…

1 « J'aime »

Oui j’ai reçu le mail de la SDANF. Regardes dans tes spams tu auras peut-être la surprise.

Elle m’avait dit que mon dossier partirait sous 5 jours mais cela a pris 7 jours ouvrés finalement pour être envoyé et REZE a enregistré mon dossier une semaine après.

Bonjour les Amis, ça y est… fin de chemin de croix. Enfin naturalisé, l’attente était juste horrible. Tous mes remerciements à tous ceux qui m’ont apporté des réponses à mes questions en l’occurrence @Mama75, @KAMEL88, @Baks et j’en oublie certainement…
Néanmoins Profondément déçu, mes enfants ne figurent pas sur le JO, surement parce qu’ils ne vivaient pas avec moi au moment de la demande. Que me conseilleriez-vous d’ailleurs…? En tous les cas bon courage et bonne chance à vous tous qui attendez.

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse,
Non j’ai rien reçu j’ai vérifier dans les spams
Je vais attendre encore un peux :sweat_smile:

2 « J'aime »

Dossier validé le 9 avril mais pas encore Française.esperons que se soit le cas sur le prochain décret .je suis de la série 38 @Toydr

Bonjour tous le monde félicitation à tous les nouveau français espérons le reste bien tôt
Y’a des nouveau pour les gens qu’il on passer entretien préfecture 21/11/2018 à Grenoble à cette période la demande par mariage pour moi j’ai aucune nouvelle même pas un mail ni courrier penser vous ( bon signe -dossier oublier sous le terroirs) je commence à m’inquiète vraiment

Félicitations aux nouveaux (elles) français(es)

1 « J'aime »

Oui je pense vu le retard de nos dossiers
Courage à nous tous mon ami

Bonjour les amis,
Avec une grande joie, je découvre que j’ai été naturalisée dans le dernier décret. :hugs:
Merci à tous pour votre participation qui m’a beaucoup aidée.
@lauwk, @Zazaboy et tous les autres arrivées début février chez Scec, je continuerai à vous suivre. :+1:t4:
@lauwk mardi tu nous en diras plus. Je sais que c’est pour très bientôt!
Beaucoup de courage et de bonheur à tous. :kissing_heart:

2 « J'aime »