NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Clandestindumonde quand aviez vous eu votre entretien svp? Merci

J’ai passer mon entretien après toi je pense c’était 15 Mars 2019 j’ai envoyer un mail à Sdanf pour savoir mon numéro ministériel donc je suis de série 11

Moi je n’ai pas encore envoyé de mail, Mais vu que tu as ton entretien pratiquement 6 semaines après moi, il faudrait peut être que j’envoie aussi un mail pour voir.

@Clandestindumonde pour résumer vous avez passé votre entretien le 15 mars 2019 et aujourd’hui que nous parlons vous avez déjà un numéros ministériel. 15 mars au 15 Mai cela signifie que votre dossier a été transmis à Sdanf en moins de deux mois.

Oui bien sûr que tu peux déjà envoyer le mail même ce soir si tu veux; envoies et t’aura la réponse demain moi j’avais envoyer un dimanche à minuit et ils m’ont répondu très rapidement le lendemain avant 24h

Je sais pas si mon dossier est déjà traiter par Sdanf ou pas mais a ce que je sache j’ai lu ici que tous les dossiers arriver à Sdanf ont directement un numéro attribué donc on peut envoyer un mail quelque jour après le mail de réception de notre dossier par Sdanf
Essai déjà d’envoyer le mail à Sdanf pour ton numéro ministériel et tiens nous au courant ici pour parler les infos :pray:t5:
Bonne soirée

D’accord je vais attendre le 20 mai pour envoyer le mail, à cette date je serai à 4 mois de mon entretien à la préfecture.
On se tient informer vu que nous sommes de la même préfecture.

Mais rien t’empêche d’envoyer le mail pas besoin d’attendre 4 mois d’abord bon après fais comme tu veux…
Okey pas de soucis on se tient au courant :+1:t5:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum je suis le fil des conversations depuis un moment voici mon REX
Val d’oise(95)►Dépôt dossier : 20/09/2017 ►Entretien préf : 22/10/2018 ► Transmis à Rezé: 18/01/2019►N°REZE: 2019X 00232►SCEC: 20/03/2019
je n’arrive á joindre personne pour savoir la suite Quelqu’un serait t’il dans mon cas ? je suis de quelle serie et tranche svp

Merci pour vos réponses

@poupou je pense que tu es de la série 02

Bonsoir
votre numéro ministériel est incomplet, d’ailleurs il ne faut pas le publier sur le forum.
pour savoir la série et la tranche c’est simple.
prenant l’exemple numéro ministériel 2019X000332, les trois 000 c’est la série, et la tranche est 300-400. (332 se trouve dans l’intervalle 300 à 400)
maintenant, puisque votre dossier est arrivé a SCEC le 20/03, savoir la série et la tranche ne vous avancera pas. SCEC traite les dossiers dans l’ordre d’arrivée chez eux. en ce moment ils sont en train de traiter les dossiers arrivés la fin de fevrier. A mon avis il faut attendre quatre semaines avant que ca soit le tour de ceux arrivés le 20/03. il faut compter, en plus,entre deux à trois semaines pour apparaître sur un décret.

1 « J'aime »

Bonjour, quelqu’un peut me renseigner, combien de temps il faut quand le dossier est à la SCEC le temps qu’il faut, ainsi que le temps du retour REZE avant la publication au JO.
Je suis de la série 36
Merci d’avance.

Bonjour
d’après les derniers REX, le traitement chez SCEC est entre dix et douze semaines. ils accumulent un retard de traitement en ce moment.
après le retour à REZE il faut compter entre deux à trois semaines pour apparaître au JO.

1 « J'aime »

Moi aussi j’ai appelé scec et la dame m’a dit d’attendre encore 1 mois. Elle m’a aussi dit que les dossiers sont attribués dès l’arriver dans le service. Comme je trouve que 1 mois c’est long alors je préfère être optimiste.

1 « J'aime »

Bonjour @Mams99

En général il faut compter 3 mois de traitement de dossier dans chaque service (SDANF et SCEC). Mais, comme nous l’avons évoqué précédemment, chaque dossier est unique.

As tu déjà vérifié les JOs ?

Ah ok merci et selon vous je pourrais être naturalisé avant la rentrée scolaire ?

Effectivement je me suis trompé dans mon Rex mais merci pour le conseil .
Selon votre avis est ce que ma série pourras être naturalisée avant la rentrée scolaire ?

Suis dans votre cas je pense savez vous quand votre dossier est arrivé au scec ?

1 « J'aime »

Bonjour @poupou

Je diras que tu pourrais être dans un JO fin juillet. :slight_smile:

Coucou à tous :slight_smile:

Si je comprends bien, c’est le numéro REZE qui compte ? A partir de quel moment et comment peut on l’avoir suite à l’entretien à la préfecture ?