NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci pour ta réponse. Ton titre avait expiré à quel moment par rapport la réception de ton dossier par SDANF ?

Bonjour, je viens d’appeler SCEC, dossier tjrs pas chez eux :roll_eyes: (série 7 tranche 800-900)

1 « J'aime »

@kool la SDANF a reçu mon dossier au mois d’octobre 2018 et mon titre expirait début janvier 2019

Si si en tout cas tes analyses s’avèrent très pertinentes. Tu penses que vaut mieux que j’envoie systématiquement mon récépissé que j’aurais normalement lundi prochain (mon titre expire mercredi) même s’il me le demande pas ? Pour rappel je suis de la série 8.
Pour le lien fbk j’arrive pas à l’ouvrir : j’ai un message lien expiré. Il s’agit de page fbk ? c’est quoi le nom de cette page ? si tu connais d’autres pages fbk utiles pour le suivi des naturalisations je te serais reconnaissant de me dire leurs noms.

1 « J'aime »

Bjr le sans papiers

Je suis de la série 8 et je viens la d appeler le SCEC mm une mn et la bonne nouvelle qu ils ont reçu mon dossier aujourd’hui :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Sachant suis de la tranche 100/200

4 « J'aime »

bravo mes felicitations :slight_smile: ah j’suis content pour toi

1 « J'aime »

@le_sans_papier : Cc l’ami c’est une bonne nouvelle pour la série 8 : je suis de la même tranche que lui. Je serais tenté d’appeler cet après midi mais je pense que je vais être sage et attendre peut être vendredi.
Par ailleurs comment accéder à ces pages intéressantes de Fbk ?

c le groupe naturalisation retour d’experience

1 « J'aime »

J espères pour vous aussi car nos dossiers sont transférés même jour chez REZE 26/02 :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour @PatchEffet,

Je suis d’accord avec vous mais je trouve que ça ferait trop de sujets (44 cette année) ; j’avais fait la même proposition il y a un moment lol

A mon avis, une autre solution serait de créer un groupe de contacts pour chaque série. Ainsi, lorsqu’une personne du groupe 01 publie, il met @Groupe1 au début de son message et tous les autres membres de la série reçoivent une notification. Mais malheureusement je ne vois pas comment le faire sur ce forum

@zaka qu’en pensez-vous ?

Dossier arrivé aujourd’hui au SCEC pour moi
J’ai donné mon numero ministeriel + confirmation NOM
c’est la delivrance pour rappel serie 8 tranche 500-600
Elle m’a dit le dossier dure 3-4 mois dans leurs services mais moi je m’en fou fini le stress de l’ajournement REZE et fini la recherche de femmes naturalisées xD
Soyez fort les ami
Les autres de la serie n’hesitez pas a appeler

8 « J'aime »

Bonjour
J’ai lu dans le forum une personne de la même date dire que son dossier a été ouvert le 2 mai, traité et renvoyé à REZE le 6 mai… tu veux pas appeler pour nous confirmer ça ?
On saura aussi si le chemin se dégage pour nous autres… ou pas.
Et il me semble d’après les REX que j’ai vu… au SCEC ils sont sur les dossiers du 27 février et 6 mars. Donc à mon avis les 20 février ont déjà été traités (sauf les retardataires à qui on a demandé des pièces complémentaires)

Bonjour @marocain59110

Je pense que les dossiers arrivés le 20 fév au SCEC, seront dans un JO (si tout vas bien) entre le 26 mai et le 2 juin.

Je suis de la série 44, mon dossier est arrivé au SCEC le 27 fév, et est en cours de traitement. J’estime être dans un JO entre le 2 et 9 juin.

:slight_smile:

@le_sans_papier
Félicitations mon ami !!! Je suis content pour toi. Bienvenue à bord du vaisseau SCEC :smiley:

1 « J'aime »

salut clandestin, est-ce qu’ils répondent aux mails pour donner des infos concernant l’état d’avancement du dossier ? merci

ah merci mon ami c’etait pas facile mais bon me voici j’attendrai maitenant

1 « J'aime »

Bonjour @TECH que veux tu dire en disant"n’étant as encore attribué"? ca veut dire que ca deja été traité entretemps?

@Haifa félicitation à toi aussi mon ami !

Oui il va nous falloir bcp de patience avec les vacances d’été qui arrivent à grand pas !

1 « J'aime »

Félicitations !!! @le_sans_papier enfin ! ça me donne de l’espoir

1 « J'aime »

Bonjour @Paco96 j’espere que ton dosier n’est pas encore à la prefecture.Faudra te renseigner.