NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je dirai qu’il faudra que tu l’envoies dès que tu auras le récépissé. Tu peux le scanner et l’envoyer par mail et demander qu’ils accusent réception. Comme ça, tu gagneras en temps s’ils en ont besoin. Et s’ils n’en ont pas besoin, ce n’est pas grave.

Il s’agit du groupe « Naturalisation (Retour d’expérience) »

Bonjour @Lilou10 ,

A partir de mi-juin ??? parfait je vois dans le conversation qu’il ya un lèger retard sur les décrets des series precedentes.Mais bon on croise les doigts qu’on soit vite naturalisé pour passer à autre chose

merci mon ami essaie d’appeler ce vendredi voire la semaine pro ca va le faire

hahahaha il est fou notre cher ami @le_sans_papier il arrête de courrir après les femmes naturalisés hahahaha :smile:

En tout cas c’est une très bonne nouvelle mon ami. Effectivement, le fait que ton dossier soit arrivé au SCEC, ça veut dire que la SDANF a donné un AF à ton dossier.

Un peu plus de patience :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci bcp Galllet19
Déjà pour être chez SCEC c un grand pas
Le reste c que de la patience
Bon courage à tous

1 « J'aime »

merci mon ami je vais plus chercher mdr,
c’est cool ca reste plus qu’a attendre :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @kplo
ok pas de soucis on se tient au courant de l’evolution de ton dossier il parait qu’il ya souvent de belle surprise tu pourrais avoir la reponse avant

1 « J'aime »

Bonjour @bleu75,

j’espère en tout cas parce que j’ai des ambitions européenne looool pour septembre(emploi seulement reservé aux européens ).Avant septembre sera préférable pour moi :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour
Une fois que le REZE / SDANF à reçu le dossier, combien de temps cela prend pour eux d’envoyer l’e-mail avec le numéro ministériel ?

Bonjour,

REZE n’envoie pas d’e-mail avec numéro ministériel à son initiative.
Il faut que vous le leur demandiez par mail (modèle de mail en haut de cette page).

1 « J'aime »

Oh c’est trop gentil de ta part! Merci beaucoup ^^

Les femmes naturalisées :joy: :joy: :joy:

Bonjour et moi jappel ou pas dossier arrivee 13mars.merci a toi davance

J’ai finalement pas résisté et mon dossier n’est pas encore arrivé. Je vais patienter encore un peu plus.

1 « J'aime »

Bonjour @yazahraa… faudra patienter je pense. D’apres les REX ici on en a encore pour 1 mois et demi

En faite, une fois au SCEC il faut attribué le dossier à rédacteur pour faire le projet d’acte de naissance PAN. Et donc actuellement c’est les derniers dossiers de Février qui sont en cours de traitement si je me fie à ce que je lie.

Je vous encourage… votre délivrance sera le début de la notre… je vous souhaite vivtement de bonnes nouvelles … :grinning:

ce vendredi ou la semaine pro
on es ensemble mon frère
courage ca va venir

1 « J'aime »

Bonjour @TECH
Oui je ne voulais pas collecter d’informations sur mon dossier en particulier, mais sur l’avancement de l’ensemble du processus chez SCEC.
Notre tour viendra prochainement.

Bjr lol jespere en tt cas
Bon ben apres 11min dattente tous nos officier detat civil sont en ligne sa ma grave souler.bref