NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci pour lé précision les amis, actuellement SCEC traite les dossiers de quelle date ?
Merci.

Oui erreur de ma part… je voulais dire acte de naissance (ADN) pas encore validé (finalisé).

Effectivement @Galllet19 le PAN cest une sorte de brouillon pour dire au ministère de l’intérieur « c’est bon on est prêt pour le valider dans le registre national d’état-civil »

1 « J'aime »

Félicitations cher ami , je suis contente pour toi
On se repose moralement la :ok_hand::ok_hand::ok_hand::partying_face::partying_face:

1 « J'aime »

Merci bcp pour l’info, je vais les appeler ce vendredi , vous tiendrai au courant

Moi je comprend plus rien la dame me dit kon vous ecrira ds kelke mois et ce dabord jo apres eux donne mon dossier a un redacteur

Et aussi ke ce reze ki decide pour la francisation du noms et pas scec.

Decu

Bonjour à tous.
Souhaitant savoir si mon dossier était arrivé chez SDANF j’ai envoyé un Mail ce matin, voici la réponse que j’ai eue:
Monsieur,
Je vous indique que votre demande est en cours de contrôle.
Je précise que je ne peux pas donner de délai quant à la durée de l’étude de votre dossier.
Vous serez informé, par écrit, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande »

Qu’est ce que vous en pensez? Merci

Merci ! Je pense que il faut me arrêt regarder info ici. lol
Juste patientez et attendre.

Sisi mon dossier est toujours à la préfecture

Wow c’est une très belle nouvelle qu’ils (SCEC) traitent les dossiers arrivées le 6 mars. Ça avance bien alors.

1 « J'aime »

Bonjour @FOF77

Cela veut dire que si tout va bien, votre dossier sera bientôt envoyé au SCEC.
Vous pouvez commencer à contacter SCEC à partir de la semaine prochaine, de préférence mercredi, jeudi ou vendredi.

Je croyais que SDANF ne donnait pas d’info sur l’état d’avancement des demandes. Vous lez avez contacté sur quel adresse mail svp ?

Bonjour
Moi aussi, j’avais reçu un message ressemblant au votre fin février, en plus du numéro ministériel que j’avais demandé. deux semaines plus tard mon dossier a été envoyé à SCEC.

1 « J'aime »

@yaniso,
Bonjour,
Nos dossiers sont arrivés au SCEC le même jour.
:slight_smile:

@Ksanflo trop bien ! ton dossier sera bientôt traité par SDANF pour après être dans un JO.

Perso, je crois que tu dois surveiller déjà le JO de cette semaine et semaine prochaine. Bientôt français mon ami :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Nadia1

En ce moment SCEC traite les dossiers arrivés entre le 20 et 27 février. Je te conseille d’attendre encore une semaine pour les contacter. :slight_smile:

@TECH @Ksanflo

Je pense que les agents de SCEC veulent nous envoyer direct aux urgences cardiaques hahahaha avec ce genre d’annonces j’ai déjà une arythmie :smile:

Je crois que dans 2 semaines max t’es dans un JO @Ksanflo

oui oui on se repose la le plus gros est fait :slight_smile:

Ahhhh ! coooool ! je suis comme toi, série 44 et arrivé le 6 mars !

@ c’est clair que ce délai est de nature à couper le souffle. Et souvent, il est annoncé en fin de conversation

1 « J'aime »

Bjr
Merci a toi jespere jen peu plus
Courage a toi ossi

1 « J'aime »

Je te dis :joy:. Moi aussi je pense que d’ici 2 semaines Jo au calme …

1 « J'aime »