NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Moi aussi j’ai envoyé un mail hier, mais j’avais bien précisé (état d’avancement )sur l’objet en gros c’était sous cette forme :[ 2018PXXXXXXXXX-NOM PRENOM-JJ/MM/19XX-état d’avancement de mon dossier]
, et je n’ai pas eu de réponse

Le numéro de série commence à compter à partir du jour où ils ont arrivé chez SDANF ou SCEC?

Le numéro ministériel / numéro de série commence chez SDANF

1 « J'aime »

Hello team 6 mars, quelqu’un va appeler aujourd’hui pour savoir où en est son dossier ?

2 « J'aime »

@SAR483 vous avez eu votre entrerien quand? La préfecture vous a t-elle confirmé que votre dossier est parti à la SDANF?

j’ai eu mon entretien depuis le 24/10/2018 ( sachant bien que j’ai envoyé ma demande en octobre 2017 ), j’ai envoyé un mail à la préfecture de Tours après l’entretien ils m’ont demandé de faire preuve de patience… et attendre un an après l’entretien

Bjr j’ai bien envie d’appeler mais j’ai les choux croûtes… si j’appelle et ce n’est toujours pas attribué je pense que je vais péter un câble c’est mieux que je patiente un peu.

@SAR483 vous avez eu votre numeros ministériel?

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir une dame hyper sympa (pour une fois !) au téléphone et j’ai appris avec beaucoup de joie que mon dossier est arrivé au SCEC. (Série 008 tranche 000-050.)

En revanche j’ai un cas un peu particulier : je travaille à l’université et si je suis naturalisé avant fin juillet il y a des chances que je pourrai passer au statut de fonctionnaire, mais je dois être naturalisé d’abord. J’en ai parlé avec la dame qui m’a dit que les demandes de traitement en urgence doivent passer par la préfecture du lieu de dépôt du dossier …

Mais je crois avoir vu que quelqu’un avait évoqué une adresse mail du SCEC qu’il faut contacter pour une telle demande … est-ce que cela vous dit quelque chose ?

(Enfin oui chacun croit avoir une urgence pour son cas mais j’aimerais bien essayer …)

1 « J'aime »

pas du tout, j’ai envoyé un mail hier a SDNAF = aucune réponse. j’ai l’impression qu’ils m’ont mis au placard :frowning:

Bonjour @SAR483

Nous avons les mêmes dates sauf que je suis à Paris.

J’ai aussi envoyé mon dossier en octobre 2017, et ai été convoqué en entretien en octobre 2018. D’après les dernières infos que nous avons eu cette semaine, les dossiers arrivés au SCEC entre le 20 et 27 février commencent à retourner au SDANF.

As tu appelé SCEC?

@trotskor c’est @Galllet19 qui en avait parlé.
Tu es ou du tennel, on espère que tu seras vite fonctionnaire.

Bonjour non juste pour avoir son numéro ministériel point

C’est pareil pour moi :smiley: j’hésite énormément en sachant que @isodior nous a apporté une bonne nouvelle hier !

Pareil ici :smirk: Le « vous aurez des nouvelles courant août » m’a vraiment traumatisé.

Du coup, j’attends au moins la semaine prochaine.

non, je ne sais même pas quoi leur demander MDR, peuvent-t-il me donner mon numéro ministériel ?

Aout ! ca me parait abusé ! aux mi juin voir fin juin si ca traine énormément ! T’avais appelé quand ?

Le 2 ou 3 mai, je ne sais plus exactement. J’en avais parlé ici dans le forum.

@SAR483 ils te diront si ton dossier est chez eux en attente ou en cours de traitement pour ton acte de naissance. Si déjà ton dossier est chez eux, cela veut dire que tu es français à 99%

1 « J'aime »

Parfait, je vais les appeler de suite. et je vais au même temps profiter pour leur demander mon numéro ministériel
et je te tiendrais au courant de l’avancement
Merci bcp

1 « J'aime »