NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @FOF77

Dans ton formulaire cerfa DEMANDE DE NATURALISATION, as tu coché la case qui autorise le ministère à te contacter par mail afin de t’envoyer des infos sur ton dossier ? Si tu l’as coché, probablement tu recevras un mail automatique une fois que ton dossier arrivera au SDNAF. Tout le monde ne reçoit pas ce mail automatique, mais souvent ceux qui ont coché cette fameuse case le reçoivent.

Tu peux toujours essayer de contacter SCEC, il te diront au moins si ton dossier est chez eux ou pas.

:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @jjcale

Le numéro de SCEC est :

Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

:slight_smile:

1 « J'aime »

@bleu75 j’ai envoyé un mail hier à 17h et ils viennent de me répondre mon numeros ministériel est le 2019X 009XX

1 « J'aime »

Bonjour @FOF77

Cool. Tu es de la série 9. Ton dossier ne va pas tarder à arriver au SCEC si le contrôle REZE se passe bien. Appelle SCEC jeudi ou vendredi prochain pour savoir s’ils l’ont.

Bonne chance !

Merci @Galllet19 bonne chance a nous tous.

1 « J'aime »

@SAR483

Certaines préfectures gardent les dossiers plus longtemps.

Je te partage le message de @Galllet19 d’hier :

J’ai remarqué que généralement cette adresse Sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr donne l’état d’avancement du dossier (en attente de contrôle, en cours de contrôle SDANF, en attente de contrôle au SCEC, …) alors que celle-ci sdanf-accueil@interieur.gouv.fr fournit uniquement le numéro ministériel et ne donne pas d’info concernant l’état d’avancement des dossiers
Donc ceux qui souhaitent savoir si où en est leur dossier peuvent écrire à la première

@FOF77 trop bien ! un peu plus de patience donc ! :slight_smile:

1 « J'aime »

tu avais mis en quoi dans l’objet du mail?
Moi je n’ai toujours pas eu de réponse

Je ne comprends plus rien un coup c est attribué et un coup pas attribué sincèrement je vais vaquer à mes occupations car a force de rester le :nose: fourré ici je déprime.

@SAR483
Objet:NUMEROS PREFECTORAL-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

moi j’ai mis la même chose mais j’ai mis état d’avancement de mon dossier à la place de demande de renseignement, peut être que c’est pour ça que je n’ai pas eu de réponse

@Henr2 @yayos @acrkfd @isodior
Une autre alternative serait d’essayez de demander l’état d’avancement de votre dossier à cette @ :
Sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
S’ils vous répondent que le dossier est « en cours de contrôle » au service central, c’est qu’il est attribué à mon avis

jai rappelé scec une autre dame qui me dit que mon dossier etait attribué à un redacteur

Mdrrr Et même parfois après le 15 minutes ils peuvent t dire tout les interlocuteurs sont en ligne en gros ta payé le 15 minutes d’attente pour rien

1 « J'aime »

@sar483 envoi à cette adresse sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

je voulais savoir après l’attribution à un rédacteur sa prend combien de temps pour être retourné a Rezé

@FOF77 c’est fait, maintenant il faut attendre
Merci

@sarah ils répondent en moins de 24h moi ils m’ont répondu la même journée. Tiens moi informer bonne chance.

très bien, merci beaucoup pour ta réponse bleu75 :slight_smile:

Bonjour,

Je viens d’avoir SCEC ce matin, dossier non attribué !
Série 1 également

@Artur87 @Gmv19

3 « J'aime »