NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Regardez ma réponse plus haut, je l’ai rédigée il y a trente minutes à peu près.

1 « J'aime »

Ah j’ai vu merci lami :blush:, est ce que ça veut dire que mon dossier est sur le bon chemin :thinking::thinking:

@Hamid91 le commentaire de @trotskor peut bien expliquer cela !

1 « J'aime »

Vous n’avez pas encore eu d’ajournement. Cela est déjà quelque chose en soi. Cependant l’étape préfectorale est là où on voit les décisions d’ajournement. Attendez que votre dossier arrive au ministère.

Bonne nouvelle pour moi, je viens d’appeler le scec la dame m’a dit que mon dossier est reparti en début de semaine donc lundi qu’il fallait que j’attende 3 semaines 1 mois pour regarder le JO. @Galllet19 je ne sais où vous allez chercher tout ça mais je suis plié de rire avec l’exemple du dossier tortue qui croise la route d’un rédacteur escargot. @Manellle j’espère de tout cœur que tu seras dans la navette de la semaine prochaine pour le retour à la sdanf. Bon courage à tous

4 « J'aime »

ok on verra bien ces derniers jours et on se met au courant une fois que le decret est sorti merci

Oui.je te remercie :hugs:
J’ai reçu un courrier de la caf . Contrôle de ressources de l’année 2017. Ça peut être la préfecture qui a demandé ce contrôle ?

@Galllet19 Y a retard normalement, les dossiers de la série 9 devraient y arriver entre 6-15 mai n’est ce pas ?

Mais je pense que dans le fond ils ont repris un bon rythme…malheureusement le pont du jeudi prochain va tout ralentir encore.grrrrrrrrrrrrrrr. Vous pensez que certains 13 mars seront traités cette semaine? :sweat_smile:

2 « J'aime »

@Hamid91 j’en ai aucune idée.

Si c’est la préfecture qui aurait demandé ce document, pourquoi tu le reçois ?

Je ne sais pas.

@bramaz probablement, avec tous les ponts qu’il y a eu. Je pense tout de même que quelques dossiers vont commencer à arriver au SCEC cette semaine.

J ai juste pensé comme ça…:thinking:

Il y a une drôle de synchronisation entre l’arrivée et le traitement des dossiers au SCEC. En ce moment, SCEC réceptionne les dossiers arrivés à REZE début mars et traite ceux arrivés au SCEC début mars (pas tous bien sûr) :slight_smile:

Bonjour
Quand vous appelez SCEC vous leur dites quoi?
Je pense qu’il serait intéressant de demander gentiment une seule question (je parle des personnes qui savent que leur dossier a deja passé 75 jours SCEC)

« Est ce que votre dossier a déjà été renvoyé à la SDNAF? »

La personne vous répondra si la réponse est négative demander ensuite

« A t’il déjà été traité? Validé? »

C’est la formule que j’ai utilisé

Je pense que les standardistes (bon ca dépend) SCEC n’aime pas trop qu’on leur demande cmt ça avance chez eux et le détail de leur travail…

1 « J'aime »

@Bobo11 J’ai surtout l’impression qu’on connait mieux ce qui s’y passe que certains standardistes :joy: :joy:

1 « J'aime »

je viens d’appeler SCEC, encore pas reçu mon dossier. Serie 7 tranche 100-200.
:frowning:

Bonjour à tous!
Merci pour les conseils utiles.

Voici mon REX:
Paris(75006) ►Dépôt dossier : 18/08/2018 ►Entretien préf : 22/03/2019 ► Transmis à Rezé: 11/04/2019 ►N°REZE: 2019X 015 ►SCEC: XXX ►Décret n°XXX ►CNI: XXX ►PASS: XXX

Selon vous, quand peux-je appeler le SCEC pour vérifier si elles ont bien reçu mon dossier et, a votre avis, quelle est la date la plus proche de mon naturalisation si tout se passe bien?

Merci!

Bonne nouvelle SÉRIE 9.
Je viens d’appeler SCEC mon dossier est arrivé ce matin.
Pour rappel mon dossier a été enregistré par la SDANF le 01/03 je suis de la serie 9 tranche 200-300
@Galllet19 @jjcale

9 « J'aime »

Bonjour @marko75

Bienvenue dans la communauté :slight_smile:

A mon avis, votre dossier arrivera au SCEC vers la 1ère semaine de juillet et vous serez naturalisé vers la 1ère semaine d’octobre si tout se passe bien.

2 « J'aime »

Super, content pour toi @FOF77 ! Je te souhaite la bienvenue parmi la communauté SCEC :smile:

A vos téléphones les séries 9 :slight_smile:

3 « J'aime »