NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Galllet19,

J’ai écris a br2.scec@diplomatie.gouv.fr et le rédacteur m’a répondu avec son mail 30mn après.

Oui je n’ai jamais reçu le mail. J’ai vérifié plusieurs fois mon span. J’ai fini par me dire que le rédacteur s’est probablement trompé sur mon mail ou l’orthographe de mon mail.

1 « J'aime »

Ça c’est une excellente nouvelle. Merci @RashBoyz

En fait ça fait un moment qu’on dit que SCEC ne répond plus aux mails. Votre réponse prouve que ce n’est pas forcément vrai.

@Manellle vous pouvez tenter d’écrire à cette adresse br2.scec@diplomatie.gouv.fr. Vous aurez peut-être une réponse de votre rédacteur.

Je pense que du moment, le dossier est affecté à un rédacteur et si ça n’avance pas, tu peux leur écrire et le rédacteur repondra probablement.

1 « J'aime »

@RashBoyz il est arrivé à plusieurs personnes d’avoir leurs dossiers bloqués au SCEC sans en connaître la raison. Les standardistes bottent en touche généralement. C’est donc réconfortant de savoir qu’on a une chance d’avoir une réponse du rédacteur en charge du dossier.

@Galllet19 oui je suis arrivé à la même conclusion.
Je devenais fou de voir mon dossier bloqué 3 semaines chez le rédacteur sans savoir pourquoi. J’ai fini par tenter ma chance en écrivant à scec et j’ai eu la réponse du rédacteur himself.

Je pense que je serai naturalisé dans le decret 21

1 « J'aime »

@RashBoyz oui il y a des chances. En tout cas, je vous le souhaite.
A mon avis, dès lors que SCEC a validé la partie état civil du dossier, on peut déjà se sentir français. Le reste n’est que pure formalité :slight_smile:

2 « J'aime »

hahaha @yazahraa je te soutiens…Les courageux de la TEAM 13/03…:sweat_smile:

3 « J'aime »

Je viens d’appeler SCEC, ils n’ont pas encore reçu mon dossier série 9 tranche 600-700

1 « J'aime »

courage et bonne dose de patience .Je pense que d’ici semaine prochaine se sera bon pour vous

Comment tu obtiens l’adresse mail du rédacteur ? L’accueil téléphonique te donne cette information ?

moi je suis de la série 9 tranche 0-100, ils mont dit qu’ils ont ouvert mon dossier ce matin. la dame très gentille au téléphone m’a dit que si j’avais appelé hier, ils m’auraient dit qu’ils avaient pas reçu mon dossier.
essayez d’appeler vendredi ou la semaine prochaine, ne vous inquiétez pas, ça va arriver !

1 « J'aime »

Qui de la team 06 mars a appelé et a vu que sont dossier n’a toujours pas été attribué ?

Bonjour
@olive
Merci beaucoup oui c’est pour bientôt j’espère :crossed_fingers:
Courage à vous tous

@Trikzer
En fait, il y avait 2 adresses mails utilisés autrefois pour obtenir des infos sur l’état d’avancement des dossiers au SCEC. Sauf que depuis un moment, plusieurs membres ont dit que SCEC ne répond plus aux mails. Ce qui fait que ces adresses n’étaient plus utilisés.

@RashBoyz a tenté sa chance avec l’une des adresses et a eu une réponse.

La voici :

si toute la team 06/03 est attribuée ça va être top pour la team 13/03…:smiley:

@FOF77 @jjcale , plus que moi , je viens de raccrocher, ils ont toujours pas mon dossier :frowning:
Série 9, Tranche 700-800 , je rappelle mercredi prochain

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens d’appeler le SCEC. Mon dossier a été traité et envoyé à la SDANF ce lundi 20/05, selon la dame du SCEC. Elle était super gentille. Elle m’a dit que je devrais être sur un décret dans 2-3 semaines.
Pour rappel, mon dossier est arrivé le 27/02 au SCEC et je suis de la série 40.

5 « J'aime »

Bonjour je peux avoir le numéro de téléphone pour les regoindre , merci

@Trikzer, j’ai écris à br2.scec@diplomatie.gouv.fr et le rédacteur m’a répondu avec son mail directement. Donc certainement ils lui ont faire suivre mon mail.

OK merci ! Ayant un prénom avec 2 prénoms (paradoxal ?! x)) également, j’attends cette demande de confirmation également qui retardera encore plus mon dossier (je n’en suis plus à ça près). Je voulais simplement commencer à me préparer psychologiquement.

Merci pour ton aide !