NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Preparez vous psychologiquement alors comme le fait @Trikzer haha

1 « J'aime »

:joy: Même cas pour moi. Je ne remercie pas le rédacteur scec de mon pays natal. Je le renie même :rofl:

1 « J'aime »

Je perds espoir ! ça devient long !

1 « J'aime »

vous vous appelez comment si vous me permettez la question ?

Haha :joy: !!! Je pense qu’il a juste fait son boulot le rédacteur lol ! il retranscrit ce que les parents lui demandent ^^
J’ai même eu la discussion avec mes parents pour supprimer mon premier prénom. J’étais à deux doigts de le faire car parfois ça génère des problèmes qui n’ont pas lieu mais au final je me suis rétracté.

1 « J'aime »

Franchement, je trouve le standard du SCEC plus pénible que l’attente !

on se tient au courant l’ami , mercredi prochain j’espère bien !

Voici ce qui est dit en matière de rédaction de prénoms.


Source : Choix du prénom de l'enfant | Service-public.fr

Généralement, aux personnes venant d’Afrique (pas que du Maghreb :slight_smile: ) ayant plusieurs prénoms, on demande s’ils mettent une virgule, un espace ou un tiret puisqu’ils ne savent pas s’il s’agit de prénoms composés ou une liste de prénoms simples

1 « J'aime »

Bonjour @weskip

Je vous le permets bien sûr, mais je préfère ne pas dévoiler cette information sur un forum public. J’en suis désolé, ne le prenez pas mal, en espérant que vous me comprendrez.

La seule particularité de mes prénoms est qu’il n’y a pas de trait d’union entre les deux.
Si je me permets de reprendre les exemples de @Trikzer :

  1. Mohamed, Amine
  2. Mohamed-Amine

La structure de mes prénoms répond au 1er cas (et mon second prénom est extrêmement rare). Donc voici les raisons qui faisaient que je m’attendais à un mail du rédacteur (qui au final n’a pas eu lieu).

1 « J'aime »

Le Maghreb était un exemple pas un dénigrement x) Exemple que je maîtrise le mieux ^^ effectivement la pratique existe au delà du Maghreb, ce n’est pas une exclusivité qui leur est réservée x)

en fait ce que je voulais savoir c’est surtt si c’etait d’origine arabe ou bien autre

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu es de quel série stp

LOL en fait c’était juste une précision parce que vous aviez dit « le 2ème cas n’existe que dans les pays maghrébins ». Je le dis parce que j’ai une amie qui vient d’Afrique subsaharienne et qui a été contactée par SCEC pour cette histoire de prénoms

2 « J'aime »

@weskip non pas d’origine arabe :slight_smile:
Précisément de l’Afrique Subsaharienne :slight_smile:

Vous avez une crainte par rapport à vous ?

C’est fréquent en Afrique subsaharienne cette histoire :grin:

1 « J'aime »

Oui j’en connais plein :smile:

1 « J'aime »

haha :joy: !!! C’est pas ce qui manque, nous sommes bien servis dans ce sens. Les ordinateurs de l’administration doivent souffrir haha
Si tu n’es pas dans le même cas, donc un stress en moins pour un éventuel mail de ton rédacteur lol

1 « J'aime »

Non. Heureusement que j’ai un seul prénom :grin:

1 « J'aime »

Pas de problèmes :slight_smile: Dans ma tête c’était un exemple que je donnais x) Pour la petite histoire, le plus long prénom au monde vient des US :wink:
Rhoshandiatelly-neshiaunneveshenk Koyaanfsquatsiuty :joy:

2 « J'aime »

J’ose pas appelé :unamused: j’ai peur que mon moral prenne un gros coup