NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Albe,

Félicitations pour cette bonne nouvelle. Prochaine étape, JO :slight_smile:

Pouvez vous nous renseigner par rapport à la date d’arrivée de votre dossier au SCEC et votre tranche svp ? (si possible renseigner sur votre profil).

Merci ^^

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Voici mon REX,

Dépôt dossier : 10/2017 (pref35)
Entretien préf : 13/12/2018
Rezé: 24/01/2019 ( n° 2019x003…)

J’ai appelé Scec ce matin, et le dossier n’est pas encore arrivé chez eux.
Vous l’aurez compris, mon dossier est à Rezé depuis près de 4 mois. Aucune demande de documents complémentaires pour l’instant.
NB: j’ai fait une demande de francisation.

Est ce que quelqu’un est dans mon cas ?

Bonjour @Ksanflo,

Merci :wink: Je sais que mon dossier est arrivé le 27/02 au SCEC mais je ne connais pas ma tranche.

2 « J'aime »

@bleu75, @Albe a la même date d’enregistrement chez REZE et d’arrivée au SCEC que toi :smile:

2 « J'aime »

Bonjour chers tous, J 'espère que vous allez tous bien.c’est donc claire qu’ils ont finis février( sauf les cas particuliers) et ils ont bien avancé pour pour les 06 Mars….Les 13 peut être les premiers vous pensez?

Félicitations !

Avec un peu de chance, ça ira vite pour le JO – partant du principe qu’ils ont épuisé les 42 et 43 lors des deux derniers JO.

2 « J'aime »

Merci :wink: @Babba , Oui, c’est ce qu’on espère tous…

Hello @Babba,

Je pense que la série 43 sera pas mal représentés dans le prochain décret accompagnée de la 44.
Je pense que le SCEC doit être sur vos dossier (team 07 mars) ^^

3 « J'aime »

Bonjour , je suis de la série 9 et je crois que ma tranche c’est 0-100 croyez-vous que mon dossier est reçu aussi? merci bcp bonne journée ^^.

Bonjour,
Série 9 aussi vous êtes de quelle tranche svp? moi c’est 0-50 ( je crois).

Moi. Je suis de la série 39 mais aucune nouvelle depuis le 15/11/2018, mais je viens de recevoir cet e-mail:

« Monsieur,

Nous vous indiquons que vous serez informé, par écrit, dans les prochaines semaines, de la suite qui aura pu être apportée à votre demande. «

… et j’ai rien compris??? Qui peut m’expliquer?

Bonjour @hajZEM,

Pour savoir si votre dossier est arrivé au SCEC, il faut les appeler. Ci-dessous leur contact.

Pour suivre son dossier niveau SCEC(Service Central d’état civil)
Tel : ‭0826 080 604‬ ( faites * et ensuite le 7) SURTAXÉ

Bon courage à vous !

3 « J'aime »

Bonjour @anon5758099,

Tu pourrais appeler SCEC (num surtaxé indiqué au début du forum) pour leur demander s’ils ont bien reçu ton dossier.
Si c’est le cas sauras que le ministère a validé ta demande et que ton État Civil français est en cours ou traité.
Sinon, tu devras t’armer de patience et attendre que l’instruction chez REZE se termine.

Bon courage!

Le mien n’a toujours pas été attribué :frowning:

Tu as rappelé aujourd’hui?

Courage à toi!

@team6mars: j ai décidé de rappeler vendredi prochain et non pas demain. J ai trop peur de mauvaises nouvelles…

2 « J'aime »

Hello @Ksanflo @Albe

On y est bientôt :slight_smile: c’est une super nouvelle ! Ils t’ont dit à quelle date ton dossier a été retourné au SDANF (REZE) ?

3 « J'aime »

Bonjour @acrkfd,

Avec le SCEC, il faut être prudent, du moins avec les agents au tél. On sait tous qu’aujourd’hui on peut vous dire que votre dossier n’est pas attribué/traité et 48h après le même dossier est en attente de retour chez REZE.
Je pense que ça ne va pas tarder si ce n’est déjà pas en cours ^^

Bonjour @hajZEM,

Oui, il y a de fortes chances que votre dossier soit reçu par le SCEC.
Il faut les appeler pour le savoir.

1 « J'aime »

Tu as rappelé ? Moi avec un peu de courage j’appellerai tout a l’heure.hier j’ai essayé tout en restant doubitative et je suis tombée sur "tout nos conseillers sont actuellement occupé veillez renouveler votre appel ".

@MNA29, @Gmv19 bonjour , je viens d’être contacté par SCEC

Votre demande de naturalisation est en cours d’étude.

J’établis actuellement votre état civil français.

Ainsi, je vous remercie de m’indiquer par retour de mail votre choix concernant votre prénom :

10 « J'aime »