NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Haha c’est une stratégie!
Je préfère aussi économiser mes demies journées de congé pour l’administratif snif :cry:

Tkt nous sommes au bout du tunnel

comment est t’on prévenu du deroulement de la ceremonie après 4-6 mois stp. surtout si on change d’adresse entre temps. Est ce que c’est obligatoire d’y assister?

Hello j’ai bien dit que ceux sont les tendances générales. Pour le changement d’adresse tu le fais à réze et à la préfecture. Après l’obligation d’y assister je crois que non. Mais personnellement je pense si vu toute l’attente et le suspens autour du processus. Je pense que la moindre des choses c’est d’y assister.

On est bien d’accord. Je me suis mal exprimé. Je veux dire si après décret+ démarches documents. Tu changes d’adresse. Ce qui est normal. Après le courrier de convocation à la cérémonie arrive à ton ancienne adresse et tu t’en aperçois pas.

Tu fais une redirection de courrier normalement tu reçois tous les courriers à ta nouvelle adresse. Mais si après décret + démarches logiquement tu leur signale le changement je ne vois pas pourquoi ça viendra à ton ancienne adresse. A moins que j’ai pas bien compris le sens de ta question

Si tu as tes documents, je ne savais pas qu’il fallait continuer à déclarer ses changements d’adresse, par la suite.

Non non tu ne déclares plus rien mais si tu veux recevoir le courrier c’est normal de le dire. Sinon après procédure non tu ne déclares plus rien du tout

en plus je suis de Nice aussi dossier
en 07/2016

Bonsoir, après tout les démarches avant même d’avoir le rdv pour la cérèmonie si tu as changè l’adresse sur ton cni et que la nouvelle adresse est indiqué sur le cni donc et passport, tu auras ta convocation a ta nouvelle adresse puisque tu as fait le changement à la mairie. Si tu veux avoir l’esprit tranquille prend une quittance ou une attestion qui prouve ta nouvelle adresse et va voir la préfecture.

Je croyais qu’il y avait plus personne qui attendais depuis mi 2016 lol :joy:

1 « J'aime »

Bonsoir Laye50. Pour ton dossier, c’est SCEC qui t’a écrit ou bien tu a appelé ?

bonsoir la famille
Les dossiers qui sont actuellement en cours de traitement sont ceux appartenant aux séries 33 à 39 (2016X_33 à 2016X_39)

Dans les prochains décrets de naturalisation du mois à venir seront probablement publiés les dossiers appartenant aux séries 33 à 42.
surtout pas de stress

2 « J'aime »

Bonsoir @Abdoul, c’est moi qui ai appelé le SCEC

Ok. Je vais les appeler dans 2 semaines

Bonsoir!! 2016? C’est une erreur ou c’est bien ce que tu voulu dire?

Je voulais dire 2018X 033 je m’excuser. J’ai vraiment fait une bêtise. Désolé

Bonsoir @HalaMadrid,

Peut-on espérer un décret ce soir, non ?

Personnellement, je stresse bcp comme je ne cesse de le signaler…rires

moi personnellement pour une fois dans cette procédure je ne veux pas d’un décret ce soir :stuck_out_tongue:

On verra bien de toutes les façons si il ne sort pas ce soir ce sera dans la nuit de mardi à mercredi