NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bon matin à tous

Je souhaites à tous ceux leurs que leur dossiers est parti chez REZE,notamment d’ont leur dossier edt traité et validé que vous sotez sur ce fameux prochain décret. Par ailleurs, les autres qui attendent encore, soyez patient votre jour arrivera. Bon courage à vous, et bon fin week-end.

3 « J'aime »

Je suis curieuse de savoir si nos dossiers sont retournés à REZE

Il y’a eu des décrets de 300 personnes. Il y’a de quoi remplir des décrets au moins 2 fois par semaine. Je dirai plutôt qu’il y’a un nombre à respecter sur l’annee et c’est ce qu’ils font. Maintenant ce procès personne ne sait pourquoi tel personne est attribué à tel décret. Le truc que j’ai remarqué c’est qu’il y’a des gens j’ai l’impression qu’il sorte sur des décrets vraiment spécifiques. Ce qui peut expliquer l’apparition de certaines personnes un mois après leur retour de scec à reze

1 « J'aime »

Bonjour @HalaMadrid,

J’ai une question, heureusement que ce forum nous aide à comprendre : Est-ce qu’un dossier qui revient du SCEC peut-être ajourné par le SDANF lors de son second contrôle si la SDANF constate qu’un changement de situation est intervenue dans le dossier de la personne ?.

Non plus de soucis à moins qu’entre temps tu es un casier judiciaire. J’avais aussi évoqué un cas unique à ici. On a retiré la nationalité à une nana car elle a refusé de saluer le préfet lors de la cérémonie.

1 « J'aime »

@yacine Je pense que tu as toutes tes chances, envoie ton contrat sans hésiter… Maintenant on regarde la situation professionnelle pendant un temps donné, et ton dossier n’est pas mal. Le mien est passé avec des revenus très bas en 2017 2018 . Mais comme dans le passé, j’ai eu des recettes à 100mille euro… J ai eu un af. Ils me l’ont dit lors de l entretien. Profite tant que tu as un cdi.

Merci @HalaMadrid

Je fais allusion à un changement de situation professionnelle c’est-à-dire la personne part pour travailler pour une nouvelle société après avoir rendu sa démission dans son ancienne entreprise.

Il faut comprendre une chose. Un changement de situation professionnelle n’impacte en aucun cas le dossier. Moi j’ai changé de boites pendant la procédure pour un meilleur salaire et des missions plus importante. Un conseil ne jamais passé à côté des opportunités si meme j’étais en début de procédure je serai parti dans la boîte actuelle ou je suis. Tu ne risques absolument rien

2 « J'aime »

Moi aussi, mais j’ai peur d’appelé et qu’ils me disent non votre dossier n’est pas parti lool

2 « J'aime »

Exact, ils en sont capables… Vaut mieux attendre patiemment. On est à la fin.

Merci bcp @HalaMadrid.

Cependant, ta nouvelle situation tu l’as signalée ou pas à la préfecture ou à la SDANF ?

Merci infiniment pour ton conseil, heureusement que tu es parmi nous, en même temps je te souhaite Bonne chance pour l’obtention de ta naturalisation.

Oui peu etre bien, mais j’avais compris que apres le retour de scec a reze c’est le meme agent qui re regarde le dossier pr le dernier controle ensuite c’est aussi en fonction de nombre de dossier qu’il a sur la main pour validé pour un decret qui prend du temps’ et c’est pr ca ca prend du temps , et pour d’autre pous vite pck l’agent en question a peu etre moins de dossiers sur la main ( car peu dossierretourne sont a lui) et qu’il publie plus vite ces dossiers que les autres)

Merci de ta réponse,
je vais envoyer mon contrat ce Lundi

Merci, tu me rassure :slight_smile:

Non j’ai rien signalé j’ai juste signalé mon changement d’adresse. J’ai déménagé quand mon dossier était chez scec. Tant qu’ils ne me demandent rien ne rajoute rien.

@HalaMadrid,

OK…Ton retour d’expérience est rassurant

oui ça peut être un peu ça. Mais ce qui est sûr c’est Pas ton même agent qui te mets sur un décret. Y’a une personne accrédité pour ça

1 « J'aime »

Selon les Rex, Le delai le plus court entre retour à REZE et apparition sur jo c’est une semaine ?

appel demain pour savoir si ton dossier est parti chez reeze mdr comme ca tu me diras

1 « J'aime »

Mdrrrr trop facile, j’ai peur d’être deçue comme toi. Je prefere attendre mdr

1 « J'aime »