NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Babba
Vous avez Appeler Scec aujourd’hui ?

Je suis d’accord :+1:
Allez @Babba​:crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

Non je ne me moque pas de ce qui t’arrive au contraire je compati avec toi car moi aussi je connu une situation similaire

1 « J'aime »

Hello @albarmat,

Nous sommes tombés sur la même dame. Très sympa comme tu le dis, j’avais aussi la crainte qu’elle parte en congé maternité avant le retour des enquêtes de mon dossier. J’avoue que j’avais été chanceux car 3-4 semaines après mon dossier était envoyé à la SDNAF.
Par ailleurs, ton parcours est un vrai parcours de combattant :smile:

Bonjour, j’espère que vous allez tous bien?!
Donc voila , dépôt du dossier à la préfecture de Toulouse le 27/09/2018. Reçu à Reze le 23/01/2019. Série 2, tranche 600-700. Lol ( peut être qu’il y a des gens dans la même série que moi)
Par ailleurs, j’essaye d’appeler SCEC quand je peux, matin/aprèm, mais impossible de les avoir soit je tombe sur ‘tout les agents sont occupés’, soit sur une musique qui dure des minutes puis à la fin on me dit qu’il y a pas d’agents de libre. Ceux qui ont réussi à les avoir, est ce que vous tombez sur la musique et vous attendez ?
J’espère que ma question est claire lol.
Je vous remercie.

2 « J'aime »

Merci @Ksanflo
j’ai pas eu ta chance , moi j’avais un effet ocytocine … j’ai déclenché l’accouchement .
j’ai eu mon entretien le 27/12/2018 et j’ai eu ce message de la préfecture après quelques relances :smile::smile::smile::smile:

J’aurais pu être déjà naturalisé depuis 2 - 3 ans.

1 « J'aime »

:joy::joy::joy: j’en peux plus de ton parcours

1 « J'aime »

Tu m’as redonné espoir, je viens d’appeler : mon dossier est reparti hier! :confetti_ball::fireworks:

Je suis tellement soulagé que j’ai du mal à taper ce message. Qu’elle joie avant de partir en week-end! :grinning:

Courage à tous ceux qui attendent encore!

5 « J'aime »

j’ai demandé l’état du dossier et là la personne m’a dit que à part le fait qu’ils ont reçu le dossier au mois de mars il n’y a rien d’autres sur le système pour l’instant.

1 « J'aime »

@Babba
@acrkfd
Je suis très contente pour vous les amis
La ont bon les Tom 6 Mars YES

2 « J'aime »

Ça peut enfin nous donner une idée. Nous la team 13 Mars.
Espérons que ça aille vite pour tout le monde

1 « J'aime »

Tu verras qu’au bout du bout, tu seras très fier et heureux :slight_smile:
Je pense qu’elle avait du partir quelques jours après ton entretien :joy: (niveau chance c’est moyen, je te taquine)

Oui j’ai eu de la chance en effet. Je me souviens qu’après l’entretien, je lui avais souhaité un bon congé car elle m’avait dit qu’elle partirait bientôt. Sinon, très sympa comme agent.
C’est clair que toute cette procédure serait derrière toi, mais c’est pour bientôt :slight_smile: (le logiciel est en cours de téléchargement, tu es déjà au SCEC) :wink:

1 « J'aime »

Content pour vous les amis @Babba, @acrkfd :slight_smile:
La patience paie ^^

3 « J'aime »

tres bonne nouvelle, on ressent un peu de rattrapage de scec

1 « J'aime »

Moi elle m’a dit qu’il est reparti fin de semaine dernière ! du coup je sais pas trop quand mais JE M’EN FOU du moment qu’il est partie !!! Espérant que ça sera bon pour le WE du 8 juin !

3 « J'aime »

Bonjour , je me suis renseignée et effectivement je me plantais sur le numéro ministériel , je le confondais avec le num pref… je n’ai que le numéro préfectoral up to now .
Et j’ai appelé la scec et m’ont confirmé avoir reçu mon dossier le 30 Avril et qu’il est en cours d’instruction. cependant pour mon numéro ministériel la dame m’a orienté vers la préfecture pour l’avoir.
elle m’a également dit d’attendre entre 2,5 et 3mois pour que mon nom sorte dans un décret.
Pour info : j’ai passé l’entretien le 08.01.19 et reçu le mail de SDANF le 13.02

oui , j’en rigole tous les jours.
Je me dis juste … heureusement y’a pas eu d’ajournement … sinon risque de leurs envoyer un courrier pour leurs dire c’est pas la peine :smiley::smiley::smiley::smiley:
l’agent a eu quand même la gentillesse d’envoyer mon dossier dès son retour.
Je suis d’accord avec toi , c’est quoi après tout 3 mois par rapport a 4 ans - 2 mois ?? c’est la pause café…

2 « J'aime »

@Babba Elle m’a bien sure sortie que je serai sur un JO d’ici 3 semaines à 1 mois ! voila ! Après je ne sais pas pourquoi la prefecture m’on dit que mon dossier etait toujours au SCEC! je pense qu’il n’est reparti qu’hier !

Comme lundi, on m’a dit qu’il n’était pas attribué, j’ai tendance à croire que « hier » est correct. En tous cas, ça ne peut – logiquement – pas être là semaine dernière pour moi.

AVIS À TOUS : NE CROYEZ PAS TOUT CE QUE RACONTENT LES STANDARDISTES DU SCEC. Quand j’ai appelé lundi, on m’a dit d’attendre au moins un mois avant de les rappeler. Et puis mon dossier a été traité et retransmis à la SDANF le lendemain … Ils exagèrent les délais. Ça fait un moment qu’on le sait, mais je tenais à le redire :joy:

5 « J'aime »

Content pour vous deux @Babba @acrkfd
Vous voyez, c’est allé vite :slight_smile:
On peut officiellement passer à la team 13/03 !

2 « J'aime »