NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

salut hamido1, comment tu sais que ton dossier a été transmis a scec?

Par contre là aussi il va falloir s’armer de patience pour qu’elle puisse te rejoindre, ça peut être plus ou moins très long suivant le pays d’origine de ta promise

Pour le regroupement familial c’est 6 mois ! Ou un peu moins mais l’avantage quand un français fait le regroupement familiale c’est que y’a pas les conditions de logement et de ressources !

J’ai une question, mon mari est en France depuis l’âge de 5 ans et a passé toute sa scolarité en France, ses freres et soeurs sont français car nés en France, il n’a pas fait la demande avec moi car il lui manquait son acte de naissance au Maroc.
D’ici quelque jours je serai sur le jo avec les enfants mais pas lui.
Est ce qu’il doit entamer la même procédure que moi naturalisation par decret ou y a autre moyen plus simple ?
Merci pour votre réponse

Combien de temps fait un dossier au SCEC avant d’être retourné a Rezé ?

Salut @Abdoul. Selon ce que j’ai lu sur le forum 2 mois et 2 semaines actuellement ! A confirmer

1 « J'aime »

il doit faire la demande par decret, parce que tu vas etre naturalisée après votre mariage, il peut pas faire la demande par mariage (c’est plus simple par mariage, mais malheureusement)

2 mois et 2 semaines entre scec et jo, donc 2 mois a scec

Bonjour,

Il devrait demander la naturalisation par fratrie.
Les conditions sont sur le site service public.

1 « J'aime »

il y a la demande par fratrie mais il y a quelques conditions à respecter

1 « J'aime »

Bonjour @Fayfine
Les conditions à remplir concernent votre frère ou votre sœur et vous-même.

Par votre frère ou votre sœur
Votre frère ou votre sœur doit remplir les 2 conditions suivantes :

Être né(e) en France de parents étrangers
Avoir acquis la nationalité française
Sa nationalité française doit avoir été acquise d’une des manières suivantes :

À sa majorité, en raison de sa résidence habituelle en France à cette date et pendant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans depuis ses 11 ans
À 16 ans, en raison de sa résidence habituelle en France lors de sa déclaration de nationalité et durant une période continue ou discontinue d’au moins 5 ans depuis ses 11 ans
À 13 ans, sur demande de ses parents, en raison de sa résidence habituelle en France pendant une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans depuis ses 8 ans
Par vous-même
Vous devez remplir les conditions suivantes à la date de votre déclaration :

Résider habituellement en France depuis l’âge de 6 ans
Résider en France de manière régulière (muni d’un document provisoire ou d’un titre de séjour)
Avoir suivi la scolarité obligatoire en France dans un établissement ayant signé un accord avec l’État
Ne pas avoir été condamné (e) en France à une peine d’au moins 6 mois de prison sans sursis (sauf en cas de réhabilitation ou d’effacement de la condamnation du bulletin n°2 de votre casier judiciaire)
Ne pas avoir été condamné(e) pour un crime ou un délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation (sauf en cas de réhabilitation ou d’effacement de la condamnation du bulletin n°2 de votre casier judiciaire)
Ne pas avoir été condamné(e) pour un acte de terrorisme (sauf en cas de réhabilitation ou d’effacement de la condamnation du bulletin n°2 de votre casier judiciaire)
Ne pas avoir fait l’objet d’un arrêté d’expulsion ou d’une interdiction du territoire français toujours en vigueur

3 « J'aime »

demain ça fera 3 mois pour moi mais pas encore sur un décret. Mais les tendances donnent 2 mois et demi

1 « J'aime »

source sur.hhhhh et je vais être sur un décret mi février

Ça reste entre 10-12 semaines avant un retour à Rezé (c’est une moyenne ça peut aller vite comme ça peut traîner )

bonjour, tu es de quelle série ? dossier arrivé qd a scec ? et comment tu sais pour mi fev stp ? merci bcp

Bonjour, svp comment sait-on son numéro de série?
Merci d’avance.

Ahhhh si tout le monde remplissait son profil comme il faut, les questions, quelle est ta série? ton dossier est arrivé quand au scec/sdanf? … ne se poseraient même plus… mais bon.

3 « J'aime »

Salut, tu peux le demander ou à ta préfecture (préférablement) ou en appelant le Scec, ou encore en envoyant un mail au Sdanf (si t’as un peu de chance), moi j’avais essayé ce dernier moyen mais il m’ont gentiment envoyé balader.

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page

pour ceux que ça intéresse.

3 « J'aime »

Haha j’ai appelé 4 fois et la 5emr fois j’ais dit si il repond pas je kaisse tomber mais on m’as repondu il est parti jeudi.

3 « J'aime »