NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour; tu peux être la série 34 ou 35; tu peux déjà appeler scec en donnant ton nom/prénom et date de naissance pour voir si ton dossier est déjà arrivé chez eux. (Normalement oui). En même temps tu peux demander ton numéro. Bonne chance. :slight_smile:

Bonjour, je suis d’accord, svp arrêtez de polluer le forum avec des messages inutiles en mode discussion !!
On en est à presque 2000 messages en quelques jours… Les informations deviennent illisibles au milieu des discussions croisées !
Merci de discuter sur d’autres sites ou applications mais pas ici.

2 « J'aime »

Oui la francisation rallonge le temps de traitement de ton dossier, car ils vérifient d abord si ton nom est dans les normes de francisation, ou si non ils t envoient un courrier de refus que tu devras signer.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour rapide, je vais appeler la SCEC pour me renseigner
Bonne chance à toi aussi :smirk:

1 « J'aime »

G pense plutôt que vous êtes de la serie 38, elle ne sont pas encore arrivée chez sec attend deux semaines avant d’appeler.

3 « J'aime »

Bjr Abdel23, étant moi aussi de Saint Germain En Laye, je peux te dire que ton dossier suit la bonne voie.
Moi j’ai eu des délais d’envoi à REZE encore plus long! Pour avoir ton numéro ministériel envoie un mail à ton agent (celui qui t’a fait l’entretien) et demande lui ton numéro ministériel. Moi je l’ai fait vendredi dernier et mon agent m’a répondu hier lundi!
Bon courage, c’est en bonne voie.

Merci @Mukil…merci pour ta remarque, pas de pb…rires.

1 « J'aime »

Salut tu depend de quel prefecture moi de cergy ca fait 6 mois que j ai depose mon dossier

Nous aurons certainement un décret de naturalisation ce soir ?

Salut benab je depend du Prefecture 97

Bjr les amis.
Je ss nouvelle avec vous et je voudrai vs poser une question
Est ce normal k je sois de la serie 13 de l annee 2018 sachant que j ai deposer mon dossier le 28/06/2018
Merci

Non tu ne peut pas être de la série c’est qui t’as dit ca

Bonjour abdel , tu es sûrement de la série 35 comme moi ,j’ai passer mon entretien le 21septembre 2018 à st germain .
Envoie un mail a la préfecture pour connaître
Ton numéro ministériel et demande l’avancement
De ton dossier. Voici l’email pref-spsgl-naturalisation@yvelines.gouv.fr .
Et le fait de les appeler a chaque fois selon les retours de ce forum ça n’avance pas du tout ton dossier au contraire.

Bsr
Ben justement je trouve que cest pas logique ce numero m a ete communiqué par la préfecture

@Joudi bonsoir, j’ai passé mon entretien le 06/09/2018 série 32

1 « J'aime »

Votre dossier est a reze ¿¿ Je comprends p comment jai la série 13 je sais pas si je dois signaler ce pblm

Bonjour tu as bien vérifier toi même car les séries commencent un exemple 2018X025 donc du coup le numéro de série va être le 25

c’est possible votre dossier peut faire un an reze donc voila.

Ouii mon numéro est 2018DX013#### donc ma seroe est bien 13