NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Trop contente pour toi @bleu75 tu le mérites :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Lilou10 on parle de traitement une fois que le dossier est attribué à un redacteur.

1 « J'aime »

bonjour tout le monde,

Team SCEC 06 mars,

Tout le monde est apparu sur le décret de samedi dernier où suis-je le seul qui ai loupé le décret?

Non, tu n’es pas le seul @MNA29 :smirk:

Je mise sur le prochain décret.

1 « J'aime »

c’est rassurant. La misère aime la compagnie :joy:

1 « J'aime »

@MNA29 J’espère qu’on pourra faire la fête ensemble ce week-end!

1 « J'aime »

on croise les doigts ! tu as pris un RDV pour le passeport/carte d’identité?

Oui, pour le 28… Si on est naturalisés ce week-end, ça pourrait le faire.

Et toi?

pour le 22/06 ça va être tendu !

Ah ouais… En même temps, je me dis que c’est pas bien grave si ça bloque une semaine ou deux au niveau des papiers (sauf si on en a besoin pour voyager évidemment). Le principal, c’est de les demander avant les vacances et de les récupérer à la rentrée!

Tu vas le décaler?

Tout dépend si je suis sur le décret de cette semaine ou non. Je pense faire la demande une semaine après le décret ca passe sans rien bloquer non?

Croisons les doigts pour le décret de ce week-end… Et je pense que si tu trouves une mairie qui accepte juste le décret, une semaine après, ça devrait le faire. D’autant plus que le décret sera déjà un peu plus vieux (ils sont souvent signés quelques jours avant la publication).

S’ils veulent la lettre et tout, c’est plus chaud.

1 « J'aime »

Bonjour,
petite information concernant mon dossier car je viens d’avoir SCEC.
mon dossier est retourné chez REZE début de semaine dernière, je pense que mon mariage pendant la procédure a retardé un peu les choses.
voila voilà

7 « J'aime »

Alors plus besoin de s’inquiéter, tu seras sur un décret dans 2 semaines – voire, avec un peu de chance, celui du week-end prochain! Bon courage pour cette toute dernière ligne droite :slight_smile:

2 « J'aime »

Pour le suivi des stat de @Galllet19, 3 mois et demi entre arrivée au SCEC et retour à REZE :joy:

2 « J'aime »

Hello @Bichette et @marocain59110,

Super bonne nouvelle, content pour vous !

@Bichette Haha

Bon, cela m’inspire une nouvelle métaphore sur les délais de traitement :joy: :joy:

Comme les voies d’une autoroute à 3 voies, le délai de traitement est fonction de la voie empruntée et si on fait ou pas des haltes :joy: : La voie la plus à gauche (pour le dépassement), la voie du milieu et la voie la plus à droite (pour les véhicules lents généralement les gros porteurs).

Alors il y a eu le dossier de notre ami @Os33, qui a emprunté la voie la plus à gauche, a dépassé tous les dossiers devant lui pour se retrouver sur un décret.

Ensuite, il y a eu celui par exemple de notre ami @Ksanflo qui a pris la voie du milieu et s’est retrouvé sur un décret en 3 mois 2 jours

Enfin, il y a le vôtre, qui a fait une halte pour prendre des bagages (le mariage), s’est donc alourdi, et a dû naturellement prendre la voie de droite (celle des gros porteurs) :smile:

Bonne semaine pleine de bonnes nouvelles les ami(e)s !

6 « J'aime »

:joy::joy: @Galllet19 tu m’as bien fait rire !

Espérons que maintenant ça aille vite à REZE . Les délais sont de 2 à 4 semaines, espérons qu on tende + vers les 2 semaines et qu il soit sur le décret de la semaine prochaine :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

2 « J'aime »

Bonjour FOF12,
je viens d’avoir une adorable dame au téléphone qui ma confirmé la présence de mon dossier à SCEC ,mais il n’est pas encore attribué .Elle m’a gentillement dit Monsieur BM de toute façon le ministère de l’intérieur a donné un avis favorable.

7 « J'aime »

Hello @Galllet19,

Tu es grave mon ami. Faut croire que je cherchais à emprunter la voie de « Gauche » mais chaque fois que je tentais un dépassement, c’était impossible :joy: (et puis il fallait que je fasse attention à ma vitesse Haha)

Pour infos, j’ai fait le dépôt PP+ CNI ce matin :blush: ! L’agent de la mairie m’annonce un délai plus long à cause des fortes demandes sans doute en prélude des grandes vacances.
Je vais aussi appeler le SCEC aujourd’hui pour m’assurer que ma demande d’ADN est satisfaite. Voilà où j’en suis.

@Bichette, bon courage pour votre mari @marocain59110, je pense que c’est très très imminent :slight_smile:

3 « J'aime »

Sacré @Galllet19 mdr tu es un génie :joy::joy::joy::joy:
@marocain59110 et @Bichette bonne.

1 « J'aime »