NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

il vous donnez le date exact qaund votre dosier a ete valide?

C’est bizarre, parce que je commence à voire des series 8 dans les decrets

Hahaha, il s’agit là des dossiers pour lesquels SCEC demandent des précisions ou des compléments de dossiers. Ils sont de mis de côté pour être régularisés puis remis dans la circulation :slight_smile:

2 « J'aime »

Vous me rassurez, j’ai senti un grand moment de solitude samedi :smiley:

1 « J'aime »

Je viens d’appeler Scec, un monsieur sympathique m’a indiqué que mon dossier est en très bonne voie, avis très favorable et qu’il fallait que je regarde les prochains décrets :grin:

3 « J'aime »

bonjour chers forumistes .J 'espère que vous allez bien et que le weekend a été agréable avec ce lundi férié?Alors félicitations aux nouveaux français et courage à nous qui sommes encore dans la course…Je suis du 20 mars et j 'essaierai d’appeler pour prendre des nouvelles vu qu’aucun des 20 mars n’a de nouvelles.Force à la patience et au courage… :wink::grin:

3 « J'aime »

@Sedsed1 félicitations ! maintenant il faut juste attendre la dernière ligne droite, compte deux semaines à partir de la date de retour au SDANF.
:slight_smile:

1 « J'aime »

Je viens d’appeler 3 fois et on me dit que tous les agents sont pris actuellement.veuillez renouveler votre appel ultérieurement…Donc j 'attends quelques minutes et je reprendrai.la charge d’appel est donc énorme aujourd’hui …:sweat_smile:

Bonjour @Sedsed1, j’ai essayé d’appeler SCEC vers 13h30, et au bout de 15min d’attente, le serveur m’a indiqué que tous les officiers étaient déjà en ligne. Je n’ai pas renouvelé mon appel du coup! Je suis de la team 13 mars, tranche 500. Je vais essayer de patienter encore jusqu’à vendredi pour rappeler.

1 « J'aime »

Coté accueil téléphone SCEC, la règle est simple, si le dossier date depuis 1 à deux mois, la réponse est systématiquement « il faut rappeler entre 3 et 4 mois » lol

je pense que vous stressez un peu trop :slight_smile: juste oubliez votre dossier pour un certain temps, c’est avec 99% de chances que vous êtes français, c’est juste une question de temps, aucune incertitude.

Bonjour,

On est d’accord que pour le dépôt du dossier il faut simplement l’envoyer par courrier recommandé ? On ne peux pas prendre un rendez vous ?

Merci,
Islam

Bonjour, alors des nouvelles ?? :slight_smile:

Oui souvent par courrier recommandé et s’il y a quelques qui manquent en vous contact

1 « J'aime »

Non elle en m’a pas donné la date. Elle m’a juste dit que mon dossier a été validé et repart cette semaine

Merci beaucoup. Je voulais aussi savoir si on doit joindre au dossier l’original du diplôme du Delf B1, ou une photocopie, et l’original devra juste être présenté lors de l’entretien à la préfecture ?

Il faut voir dans le formulaire les documents demandés en originaux comme les diplômes bon demande toujours un original sans oublier l’acte de naissance et casiers

1 « J'aime »

Je voudrais également savoir, sachant que j’ai commencé à travailler en Juillet de l’année dernière et ils demandent les bulletins de salaires des 3 dernières années comment je dois faire ? Juste leur fournir mes bulletins depuis que j’ai commencé et pour les années d’avant des justificatifs de scolarité ? Merci encore !

bonjour tout le monde
ce matin j ai appellé SCEC j ai tombé sur une super gentille dame qui ma annoncé que mon dossiers et reparti a REZE le vendredi derniers 07/06/19
pou rapel je suis de la serie 2019X000XXX
arrivé chez SCEC le 06/03/19
je depeand de la prefecture de Montepelier demande par decret
depot de dossiers le 30/11/2016
enquete Gendarmerie le 14/12/2017
entretient prefecture le 05/12/2018
dossiers parti a SDANF le 05/01/2019
arrivé a SCEC LE 06/03/2019
Retoure a Rezé le 07/06/2019
voila mon parcours il faut simplement etre patient
bonne chance tout le monde

bonjour tout le monde
ce matin j ai appellé SCEC j ai tombé sur une super gentille dame qui ma annoncé que mon dossiers et reparti a REZE le vendredi derniers 07/06/19
pou rapel je suis de la serie 2019X000XXX
arrivé chez SCEC le 06/03/19
je depeand de la prefecture de Montepelier demande par decret
depot de dossiers le 30/11/2016
enquete Gendarmerie le 14/12/2017
entretient prefecture le 05/12/2018
dossiers parti a SDANF le 05/01/2019
arrivé a SCEC LE 06/03/2019
Retoure a Rezé le 07/06/2019
voila mon parcours il faut simplement etre patient
bonne chance tout le monde

4 « J'aime »

Bof .Rien de bien intéressant. Je m’attendais un peu à cette réponse.:joy:.Votre dossier est en de très bonne voie mais il n’est pas encore attribué.tout en souriant il me dit de ne pas rappeler de si tôt, d’attendre quelques mois avant de revenir vers eux.On a rigolé tous deux puis j 'ai raccroché ensuite.:joy:. d’ici jeudi je pense que çà va être le début des bonnes nouvelles pour les 20 mars.:joy:

1 « J'aime »