NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

toi tu as eu la chance de faire entrer ton dossier d’acte de naissance et PP aujourd’hui moi non

Ceci étant, profite pour faire la demande de ton ADN, elle le valdiera aussitôt je pense :blush:
Il arrive qu’on tombe sur des personnes très réactives et cela ne saurait déplaire surtout dans cette procédure, donc c’est tout à ton honneur.

Oui je l’ai fait ce matin. On verra bien le temps que ça prendra.

Pourquoi tu n’as pas réussi ? Tu avais rdv cet après midi si mes méninges ne m’induisent pas en erreur ?

1 « J'aime »

Pour se rassurer psychologiquement ils devraient dire aux gens il reste 0.33 ans qui correspond à 4mois. L’impact psychologique n’est pas le même. Même le 0.5 ans à la limite :joy::joy:

tout ce que je ne voulais pas, c’est être en face des femmes pfff
suis arrivée à la mairie, les drôles de dames m’ont demandé de changer ma photo car selon elles c’était pas trop clair
donc aussitôt j’ai pris la voiture pour aller au carrefour market pour prendre une autre photo
une fois arrivée sur place à la mairie les drôles de dames m’ont fait savoir que ma photo n’ai toujours pas claire
j’ai répondu à la dame de toute de façon je suis foncée donc être comme vous c’est impossible sur la photo il faut en tenir compte
je serais obligée de partir voir un photographe pour me prendre une photo pfffff

Bonjour,
J’ai été naturalisé le week-end dernier
J’ai pri rdv à la mairie pour le 09/07
Pièce à fournir: photo,justificatif,pièces des parents (pour ne pas se tromper) et timbres
J’ai demandé; c’est tout?
Elle réponds: on s’occupe de vérifier auprès de nantes( SCEC)
C’est pas cool ça les amis??? :joy::joy::joy::joy:
Vive la république

2 « J'aime »

@Tcholeka pièces des parents? quel genre de pièce?

Vu que j’ai pas en ma possession adn,
C’est juste pour mieux orthographié le nom de papa et maman. Pk, je sais pas. Lol
Sinon Je pense que pour la demande des titres il faut renseigner le nom des parents. Peut être que c’est ça!!!
Qu’est-ce que tu en dis

Bonjour @Tcholeka,

Ils vous ont demandé les certificats de naissance ou les cartes d’identité des parents? Est ce qu’ils acceptent les photocopies?

Merci de votre réponse.

Les photocopies CNI @Lilou10. En plus j’ai que ça :joy:

1 « J'aime »

Ouf! Parce que moi c’est pareil!

1 « J'aime »

Je suis vraiment désolé pour toi :disappointed_relieved:
J’espère que la prochaine sera la bonne. Il serait mieux que tu fasses une photo avec un professionnel ça sera plus simple pour toi.

1 « J'aime »

Salut @Tcholeka,

J’avoue que je ne m’attendais pas à ce type de demande en l’occurrence les pièces des parents.

Je soutien @Ksanflo.
La dame m’a aussi conseillé de me rentre chez un professionnel de la photo. Car les photos peuvent être refusé…, courage @olive

1 « J'aime »

un peu déçu car j’ai pris cette journée uniquement pour ça pffff
heureusement que je vais repartir chez eux sans rdv donc le jeudi je vais allé chez un photographe et après je dépose mon dossier a 11h

1 « J'aime »

Je signale que ça fais pas partir des pièces à fournir (documents parents)
Juste pouvoir mieux orthographié leur nom. A souligner la dame de la mairie

3 « J'aime »

avec nos titres de séjours ça passe souvent
bon bref,
merci quand même pour m’encourager le jeudi j’espère que ça puisse passer

1 « J'aime »

C’était juste pour partager mon retour de la mairie les amis… :sunglasses::sunglasses:

3 « J'aime »

Par précaution, j’avais été faire des photos chez un professionnel agréé.
Pour la petite histoire, il est déjà arrivé que certains se voient refuser des photos prises avec un photomaton (pourtant agréé pour les photos destinées aux documents officiels).

Donc je partage cette info aux autres amis en attente de naturalisation/ ou ceux qui feront un dépôt incessamment. Par ailleurs, dans d’autres cas ça passe.

3 « J'aime »

c’est vrai qu’on n’a jamais soulevé ce sujet ici (photo) si non je devrais l’éviter j’espère d’autres personnes feront très attention

2 « J'aime »