NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Hhhhhhh et t’aurais pas une image de la A0905 stp? :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Merci @Yanissa et @Galllet19, sûr que ça ne pose pas de problèmes ?
@Yanissa pourquoi surtout pas ?

2 « J'aime »

Lol je rigolais,

A mon avis si le dossier a déjà été traité au SCEC et retourné à REZE vous aurez le nom au JO bien avant septembre donc le fait de payer pour le TDS c’est du gâchis :laughing:

1 « J'aime »

Si dans deux semaines il n’apparaît pas dans le jo, oui il peut aller récupérer la nouvelle carte. Il faut savoir que celle-ci reste disponible plusieurs semaines à la préfecture à partir de l’envoi du SMS. En plus de la somme non négligeable à payer (plus de 200), il faut tenir compte du temps perdu à aller la récupérer et à la rendre.
C’est pour cela qu’à sa place, j’aurais attendu les 2 prochains décrets avant d’aller la récupérer

4 « J'aime »

Bonjour je passe l’entretien a la préfecture de gronoble le 19/12/2018 je envoyé un email à sdanf
Aujourd’hui il répondre à ce message :

Bonjour.
Votre dossier est à la préfecture.
Veuillez la contacter pour plus de renseignements.
Cordialement

Sous-direction de l’accès à la nationalité française

Merci de ma donne moi une explication pour set cas

Moi j’ai appelé hier matin mais ils ont pas reçu mon dossier.a ce rythme là série 11 sera traité en 2020!

@Ramy,
je pense que si tu re-essaies de les contacter vendredi, tu auras une bonne surprise.

1 « J'aime »

@nogenco ton REX est impressionnant, tu as commencé la procédure en février et ton dossier est déjà à SCEC bravo

@Mamin si tu n’as pas reçu de courrier d’ajournement, j’avoue que ça m’etonne Que ton dossier soit depuis tout ce temps à la préfecture. Tu ferais mieux de les contacter.

Il y a des préfecture qui garde les dossiers longtemps pour enquête après l’entretien.

Salut @nogenco, effectivement ton REX est impressionnant.
Chapeau bas :wink:

Salut @Hyke,
Je pense que l’agent de la préfecture a traité vite mon dossier: 1 mois!
En effet lorsque j’ai passé l’entretien j’avais une attelle ( entorse). Elle m’a demandé que s’ Il passé ? J’ Répondu accident de travail. Elle m’a demandé : en arrêt ?
J’ ai dit Non, je ne peux pas laissé mes collègues, on est en sous effectif… et je travaillais cette nuit là !
Elle m’a dit courage…
Alors peut-être…? Je n’en sais rien!
Je suis venu à l’entretien sur 1 pied et je n’ ai Pas fait d’arrEt pour accident de travail !
Je pense qu’ils ont vérifié mes dires

Salut,
Peut-être, c’est cool pour toi. :wink:
Par curiosité, tu as une dame ou un monsieur à l’entretien ?

J’ai eu une dame!@Hyke
Alors je ne sais pas si ça a joué ou pas

Peut-être :wink: , courage pour la suite :wink:

Courage à nous tous qui sommes
Sur cette autoroute de l’acquisition De la nationalité par décret :muscle:

2 « J'aime »

Bonjour @Mamin

As tu déposé et fait ton entretien le même jour ou alors, t’as envoyé ton dossier avant l’entretien ?

Il est vrai que c’est long, mais en effet certaines sous préfectures gardent les dossiers plus longtemps pour mener les enquêtes nécessaires.

Peux tu mettre à jour ton REX ? Cela va nous permettre de mieux répondre à tes questions

Tout à fait d’accord avec les Amis c’est 240 € pour le Renouvellement de carte 10 ans J’ai fait y’a trois mois
@Bichette
Si Ton mari il a pas vraiment besoin
(Je n’ai pensais pas) Laisser tomber Il y aura bientôt Son carte identité française

Nn je envoyé le dossier le 20/01/2018 et je passe l’entretien le 19/12/2018

Bonsoir à tous et à toutes.
quelqu’un connait le numéro de série des dossiers arrivés à SDANF (envoyés de la préfecture à SDANF) entre le 20/03 et le 25/03?
merci et bon courage à tous et à toutes .

Elle t’as appliqué la formule 3mois + 2mois de vacances :rofl:

1 « J'aime »